Redstone Detecteur de position (axe X, Z)

Arretez de vous taper sur la gueule, c'est puéril à souhait.

En y réflechissant, le seul intérêt dans mon système, x'est d'avoir quelque chose de discret. de plus contrairement aux plaques de pression, tout mon cablage ne passe que par deux fil, et rien de plus, je n'ai pas besoin de mettre des cables sous chaque plaque. pour finir, le dernier intérêt et de pouvoir gérer 3 axes, hors avec les plaques non.

Recoucou! :)

@Dragoon1010: Je pense que tu n'as pas tout saisi. ^^ Que ça soit Snrasha, Yap ou moi, on ne se tape pas du tout sur la gueule comme tu dis. Huhuhu.
Moi je montrais juste une autre possibilité de détecteur, Snrasha a donné son avis dessus et Yap a aussi donné le sien.
Je pense que sur ce forum on est tous libre de penser et donner son avis, c'est comme ça que l'on évolue. :)

Pour ce qui est des deux systèmes, ils ont chacun leurs défauts et qualités. Personne n'a dit: "Pouah! C'est de la matière fécale ton système!".

En résumé, tu as présenté un système, j'ai mis un lien vers un autre, ils ont tout deux le même but (détecter la position d'un joueur), les gens qui voudront utiliser ce type de système n'auront qu'à choisir celui qu'ils ont envie et qui leur conviendra le mieux. Sinon, pourquoi en inventer encore un autre qu'ils pourront poster ici aussi! ;)

C'est toujours mieux d'avoir plusieurs possibilités que d'en avoir une seule.

ps: ATTENTION! Ce que vous allez lire contient de l'humour de troll du chaos!
<troll>Ce que je trouve puéril c'est de up son sujet plein de fois.</troll>

Lui avec les fils prennent par exemple beaucoup moins de place ^^. Et moins complexe à établir.

@ Kothar :: Ha mais ce n'était pas un reproche, je commencais juste à sentir une certaine tension, et le but du topic n'est pas de se prendre lla tête, mais bel et bien de parler de ce type de système. Mea culpa...

Sinon tu as raison, avoir plusieurs possibilités, c'est toujours mieux :).

Et! Vous fusionnez le détecteur de position, avec un pariel mais à la hauteur 3.
Pourquoi? Simple le deuxième détecteur, cela sera un bouton, donc vous allez là où vous voulez, puis sauter ce qui sera égale à un bouton. Ce qui pour moi est un moyen d'avoir un bouton dans le détecteur de position.

EDIT:
Alors si vous voulez faire un détecteur de position:
Voici des conseils: Et obligation
-Un: faire une porte and pour chaque position.(ceci est très compact)
-2: Eviter le compactage cela prend de la place:

Après comme vous pouvez le voir sur mon détecteur raté(je vais le refaire). Il y a deux côtés.
Le plus grand dirige l'écran,il faut sauter quand vous êtes bien placé pour faire actionner l'endroit où vous êtes(tout simplement pour un dessin ou un morpion)
Le deuxième(celui à l'arrière):on ne le voit pas mais il y a différentes laines de couleur, ceci servent pour "reset", changer de joueur, ou autre (si on jouait au morpion)

Juste pour remonter le sujet(et signaler):
Alors après vérification le détecteur de position avec plaque de pression prend 500% moins de place que celui avec grappin. Donc le détecteur de position à grappin n'a aucun avenir, en plus de cela il est aussi très couteux et fait lagger. Et a plusieurs autre désavantage que j'ai vu.

Salut all ! Comme vous le savez la nouvelle snapshot est disponible, et celle-ci améliore les TripWire. La première différence est ue maintenant, il peuvent fonctionner sur une distance de 40 blocs, soit 2x plus qu'auparavant ! Le deuxième ajout est le fait que les TripWires sont maintenant capable de détécter n'importe quel Entity (item, flèches, etc..).

Donc l'utilité du tripwire est grandement agrandi !

Oui mais bon au final les tripwires s'est bof pour les détecteurs de position ^^.

Mais bon après on peut utiliser les tripwires pour comme tu disais avec les flèches,Tnt, mais après faut trouver le jeu. Surtout que soit la précision est nulle(faut bien viser) ou soit tu te rates.