Devrons nous recommencer une map en version finale ?

-Florian-

Aventurier
11 Septembre 2011
6
0
1
Tout est dit dans le tire, je voulais savoir l'avis de la plupart des gens, pour savoir si oui ou non nous devrons recommencer la carte pour telle ou telle raison (que ce sois un changement de support du java au c++ par exemple).

Ou tout autre supposition avec des nouveaux trucs qui seront incompatible avec notre carte actuelle (genre les pnj n'apparaitrons que dans les villages qu'on a pas visité ou généré ? etc...)

Car j'ai attendu avec impatience la 1.8 pour les modifications extérieurs en pensant que ça serait la dernière grosse maj, mais bon je ne sais pas si ça a été prévu de devoir tout recommencer à la finale.

J'ai prévu de ne pas aller dans le nether avant la 1.9 histoire de pas le générer et profiter directement des améliorations à sa sortie.

Donc voilà, j'attends vos réponses :) !

Je crois que refaire une carte à la finale serais bénéfique pour profiter de toutes les amméliorations. :)

Non je ne parle pas des soucis aux niveaux des nouvelles biomes, pour ça je ferais une longue ligne de chemin de fer pour aller les trouver.

Mais je voulais parler de la compatibilité de nos map actuelles avec la version finale :x
Car c'est la 2eme fois que je recommence une carte, et je commence un gros projet d'un manoir, j'ai déjà pas mal bossé dessus, et j'avoue être assez déçu, si le format de carte ou du jeu tout court change et qu'il sois impossible de les garder, et qui donc oblige à recommencer.

Merci de vos réponses en tout cas, mais j'ai mieux précisé ma demande avec ce message pour l'attente de nouvelles réponses ^^

et bien en attendant d'avoir fini ton manoir tu n'update pas ton minecraft ;)

Sinon en revenant au sujet , oui , je pense qu'il faudra généré une nouvelle map ! :D

C'est pas un problème de format, mais plutôt de génération.

Si t'as trop généré, t'as pas accès aux nouveaux biomes, au nouveau contenue comme les mines abandonnées ou les ruines, villages NPC.
Si t'en veux, tu dois aller assez loin, voir trop loin.

En sachant aussi que la nouvelle génération ne respecte pas ton ancien seed, donc tu peux te trouver avec un désert collé à un lac de glace, ou une montagne coupé en deux.

Et ce problème se pose surtout en serveur.

Sasuke5900

De toute façon je pense que même si le language de programmation changeait, Notch ou la communauté nous feraient un ptit logiciel pour convertir nos précieuses cartes ^^ (comme ça s'est déjà fait pour je sais plus quelle mise à jour)

De toute façon je pense que même si le language de programmation changeait, Notch ou la communauté nous feraient un ptit logiciel pour convertir nos précieuses cartes ^^ (comme ça s'est déjà fait pour je sais plus quelle mise à jour)
Ce logiciel prenait en compte les constructions ?

Sasuke5900

hum...les fichiers de sauvegarde des map ne sont pas...en java hein? meme si notch devait un jour passer en c++ par exemple, il pourrait garder exactement la meme structure de fichiers