Tutoriel (Difficile !) Créer un monde dans Minecraft

moiserien

rhododenderon
21 Août 2012
1 037
19
33
25
Bonjour ou bonsoir chers amis Minecraftiens !
Aujourd'hui, je vais vous présenter un tutoriel malheureusement peu répandu, sans doute à cause de son aberrante difficulté, mais pourtant indispensable pour pouvoir jouer à Minecraft.​
Comme le dit le titre, d'ailleurs très explicite, je vais vous apprendre aujourd'hui à créer un monde dans le jeu Minecraft. Cela nous permettra de construire, miner, crafter, bref ! De jouir de tout le contenu qui nous est proposé dans ce jeu. Ce tutoriel sera accompagné de screenshots (images pour les non-anglophones), afin d'en faciliter la compréhension !​
Je tiens à préciser que pour les personnes non-anglophones, je proposerai à chaque fois une traduction fiable en vert.​
Place à la pratique !
Très bien ! Alors débutons !​
Tout d'abord, il vous est impératif d'ouvrir Minecraft et de se connecter à son compte. (Il se peut que cela fasse sujet d'un futur tutoriel).​
Le menu du jeu, après un premier chargement où l'on peut découvrir l'enseigne du groupe qui a développer Minecraft, c'est-à-dire Mojang, va apparaître devant vos yeux.​
azertys.png
Ensuite, pour créer notre monde, nous allons nous rendre dans l'onglet, si on puis le nommer ainsi, SinglePlayer (Jouer ou Jeu en solo). L'interface devrait maintenant ressembler à ceci :​


poiuytre.png



Nous n'avons pour le moment que deux possibilité :
_Cancel (Retour) qui nous ramènera au menu précédemment présenté.
_Create New World (Créer un nouveau monde), ce qui va nous intéresser.

La partie suivante est un peu plus simple ! On peut remarquer déjà la présence de plusieurs boutons :


azertypoiuytre.png


Voici ce qu'il faut faire dans cette partie là :

On a déjà tout en haut une case World Name (Nom du monde), qui détermine donc le nom qu'aura votre monde.
Ensuite juste dessous, se trouve cette fois le bouton qui va nous permettre de choisir entre l'un des trois types de jeu (Survival, Creative, ou HardCore).
Et, en sautant les deux du bas, on arrive au dernier bouton qui va nous emmenez dans un endroit qui va également être intéressant.


azertyuiopoiuytreza.png
Attaquons la dernière partie de ce tutoriel. Alors qu'avons nous ?​
On retrouve en haut une autre case qui cette fois se nomme Seed for the World Generator (Graine pour la génération du monde) .. Ceci est l'id du monde que nous créons .​
Generate Structures (générer les structures) décide de la création ou non des structures comme les villages, les donjons, etc...​
Le World Type (Type du monde) est un peu plus compliqué : il nous permet de choisir si on veut une map normale ou toutes plates, que l'on peut modifier à sa guise (je ne souhaite pas parler des Larges Biomes).​
Allow Cheats (Accepter les codes de triche) active ou non les commandes tels que /give ou /tp.​
Finissons-en avec le Bonus Chest (Coffre bonus), qui fera spawner devant vous un coffre rempli d'admettons la base pour commencer à survivre dans Minecraft.
Voilà ! Il ne reste plus qu'à cliquer sur Create New World et le chargement va débuter et Enjoy !
J'espère que ce tutoriel vous aura plu et aidé. N'hésitez pas à me dire si vous avez des problèmes ou pour les modos à le verrouiller si vous n'en voyez pas l'utilité.
 
Un tutoriel aussi inutile tu donnes des fausses informations? xD Le Seed c'est l'«id» en quelque sorte d'un monde, pas l'emplacement où l'on spawn étant donné qu'il y a plusieurs spawns pour un seul seed. Le tutoriel n'est vraiment pas utile, mais je vais te laisser le droit d'aider les 0,002% des gens qui n'avaient pas compris comment créer un monde encore x)
 
Autant pour moi pour le seed et merci à toi pour les 0,002% des gens que tu as cité ^^ et puis c'est UNE fausse information (puis il était 00h j'avais pas envie de trop refléchir ... d'ailleurs je corrig la faute)
 
En fait, le seed est une chaîne de caractères Java qui a été compressé avec MD5. D'ailleurs, je crois que ce tuto est:
  1. Inutile
  2. Faussé
  3. Incomplet
  4. Pas dans la bonne section
Au moins, il n'a pas de fautes...
Concernant les informations véridiques qui sont dedans, permets-moi de te dire que c'est la base, le BA.B.A. de tout minecraftien. Dis au moins comment personnaliser un monde superflat...
 
Pas dans la bonne section

Hum hum .. déjà, ceci est un tutoriel, posté dans la rubrique ??? TUTORIEL ! incroyable c'est pas à sa place ! Ensuite, dommage à toi de ne pas avoir remarqué que ce tuto était une sorte de ... Fake ! Je sais parfaitement qu'il est inutile ! Pas besoin de t'énerver c'est bon !
 
Ce n'était pas dans la section "Tutoriels", c'était dans "Discussions générales". Ensuite, pourquoi est-ce que tu postes des tutoriels fakes?
 
Au final ce tutoriel n'est pas si inutile, la première fois qu'un de mes potes a joué a minecraft il m'a demandé comment on crée une map ^^'. Et puis un peu d'humour ne fait pas de mal^^
 
Ce n'était pas dans la section "Tutoriels", c'était dans "Discussions générales". Ensuite, pourquoi est-ce que tu postes des tutoriels fakes?

Ah ! J'avais pourtant bien mis ce topic dans Tutoriels et quand j'ouvrais ce même topic, je le trouvais :/ c'est bizarre
 
Merci beaucoup, ça fait presque deux ans que j'ai acheté minecraft, mais je n'avais toujours pas réussis à me connecter à un monde. Je vais enfin pouvoir construire une maison en dirt, avec un cube de cobble devant l'entré parce que ça ressemble à un boite au lettre.