[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Désolé du double-post, mais j'aimerai relancer la discussion sur un point : la génération des mondes.

Aimez-vous les options de génération actuelles ?

Voudriez-vous des changements (ou ajouts) ? Si oui lesquels ?

Pour ma part, je trouve que les options actuelles sont très bien, un poil complexe, mais j'avoue ne pas avoir utilisé celles des deux dernières pages xD

Dans les ajouts que je verrai il y aurait de nouvelles structures :
- un donjon visible avec la vrai forme d'un donjon (une tour quoi xD) avec plusieurs étages, du coup plusieurs spawners et quelques coffres;

- des épaves de bateaux sur les plages : genre quelques blocs de bois en forme de coque, avec un ou deux coffre mais sans spawner je pense.

Voilà en fait j'ai pas trop d'idées ^^ Si vous voulez des mondes personnalisés je vous conseille l'outil WordPainter (pour ceux qui ne connaissaient pas déjà), mais les mondes normaux ont aussi leur charme ;)
Dites-moi ce que vous en pensez merci ^^

Bonjour,
Pour répondre à tes questions Orni,
J'aime bien la génération actuelle, mais je pense qu'il faudrait rajouter des choses, notamment dans le ciel et la mer (le plus haut trouvé c'est 90, pourtant la hauteur maximale c'est 256 ... Beaucoup d'espace vide pour rien).

Et je suis pour l'ajout de ce que tu nous propose.

D'accord merci :)
Oui les mondes "normaux" n'utilisent pas assez tous les blocs, c'est au maximum 130 blocs de hauteur --> biome montagnes ?
Et que pensez-vous d'augmenter la hauteur maximale du jeu ? Vous la mettriez à combien si oui ? 512 ? 1024 ? Plus ?
J'dirais 512, 256 suffit déjà pas mal et au niveau des performances c'est mieux :)
Après si on augmente c'est pour les outils comme "worldpainter" que ça pourrait servir : belles montagnes ou failles abysalles ;)

Je pense que l'augmenter ne sert à rien. Je ne l'ai jamais atteinte, donc ça serai inutile (et je pense que ça me ferai encore plus laguer).
Et pour les biomes montagne, Ok, mais avec un nouveau block ou alors un truc en plus de d'habitude.

En fait on a déjà les biomes "mountain" et "ice mountain" du coup ce biome serait, pourquoi pas, les "tall mountain".
Dans ces biomes, on aurait les couche suivantes :
0 --> 110 : grass
110 --> 150 : stone
150 et plus : snow
Je m'inspire un peu de ce que je fais sur worldpainter mais voilà l'idée ^^

Bonjour,
Pour répondre à tes questions Orni,
J'aime bien la génération actuelle, mais je pense qu'il faudrait rajouter des choses, notamment dans le ciel et la mer (le plus haut trouvé c'est 90, pourtant la hauteur maximale c'est 256 ... Beaucoup d'espace vide pour rien).

Et je suis pour l'ajout de ce que tu nous propose.

Détrompes toi, j'ai déja vu des montagnes allant jusqu'à 160 de hauteur dans la savanne.