[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Par mémoire, tu penses à quoi ? RAM ou proco ? Parce que RAM, pour moi il n'y a aucun problème. Avec Skype, firefox et minecraft, je tourne aux alentour de 700Mo 1Go grand max. Si tu parles proco, alors là... C'est clair, j'ai pas un i7.

Pour le serveur, j'ai aussi un peu peur... Étant donné que j'en héberge un. Il faudrait que le mod optifog-optime sorte rapidement. Je vais voir si avec celui de la 1.7 ça marche, mais je pense pas trop non plus.

Pour le java... J'espère un jour que minecraft passera en C++, ce sera beaucoup moins lourd, on aura pas besoin d'avoir un ordi de malade mental pour le faire tourner correctement avec des mods, etc.
Mais qui dit C++, dit plusieurs version à faire, par exemple : Windows, Mac et Linux. Et encore, il faudrait plusieurs versions pour Linux, alors que là en java, ça passe partout...

Je viens de tester et effectivement les ressources processeur et ram ont quasiment doubler. Ensuite je pense qu'a cause de bug graphique la maj n'est pas totalement au point et donc ralentis pas mal.
Pour le serveur, j'en héberge aussi un, et déjà qu'avec bukkit j'ai 1,5Go de mémoire qui partent, j'ai pas envie de lui donner le reste ...(j'ai que 2Go de mémoire pour le moment sur un XP pro ... j'ai pas trouver win-serv ou ubuntu adéquat pour le moment et vu que XP ne prend pas plus de 3Go (32bit))
Par contre merci pour le optifog-optime (même si je ne sais pas encore ce que s'est, mais à première vu ça doit être pour optimiser les serveurs) ;-)
C++ ne serai pas du luxe, car avec tous ces ajouts et ceux à venir, je sais pas si mon PC & mon serveur pourront tenir le coup

Optifog et compagnie, c'est pas pour optimiser les serveurs, mais pour optimiser les graphismes de Minecraft. Ou plutôt tourner avec plus de fps.
Bizarre que ton serveur bukkit te prennent autant de mémoire, regarde le mien sur mon Ubuntu 10.04 :
Capture-1.png

Enfin, j'espère que les prochaines MaJ augmenteront les performances :)