[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Comment tu fais pour allouer plus de ram à Java stp ? :)

Sur windows ou ubuntu ?

Bon finalement je suis revenu en 1.7 (comme mon serveur en attendant bukkit). Des bons et des moins bons cotés pour cette mise à jour ... surtout au niveau des performances qui sont de plus en plus médiocre ...

Pour FanSubCana : Java me bouffe 700Mo de Ram enfaite (erreur d'interprétation --'). Je lui ai allouer 1280Mo de ram (exclusivement pour java sur 2Go de ram total)
Sur mon PC perso, il me bouffe environ 350Mo (sur 4Go) avec 80fps de moyenne, et j'arrive encore à ramer en solo (sur la 1.8 surtout)

C++ ! ou autre chose. " Notch, fais quelque chose ! "

Juste une curiosité passagère : J'ai sur mon serveur installer minecract_server.exe et bukkit.
Bukkit est censé amélioré les performances (surtout avec les plugins) mais alors pourquoi bukkit me bouffe 2 voir 3 fois plus de ressource que la version basique ? (sans plugin les deux)

J'ai fait un pack de démarrage avec le launcher et 3 fichier bat, un qui lance le launcher avec 2Go d'allocation mémoire, un autre avec 3 et le dernier avec 6go...
à dézipper dans le dossier bin (les fichiers doivent être au même niveau que minecraft.jar!)
www.mcboydesign.fr/media/minecraft/launcher.zip
Certifié sans virus connu à ce jour!

Et petite info, minecraft peut grimper jusqu'à 2Go!
21.jpg

J'ai fait un pack de démarrage avec le launcher et 3 fichier bat, un qui lance le launcher avec 2Go d'allocation mémoire, un autre avec 3 et le dernier avec 6go...
à dézipper dans le dossier bin (les fichiers doivent être au même niveau que minecraft.jar!)

21.jpg

Oo

Et petite info aussi : Si j'alloue plus que 1280Mo de ram à java, mon serveur (et même le jeu) ne se lance pas. Il prend pas ... (bon mon serveur n'a que 2Go aussi, mais sur mon PC j'en ai 4, donc je pourrai logiquement lui en demander plus ...)
Si jamais tu as pas assez de mémoire, tu modifies les valeurs dans les fichiers .bat (1024Mo est une valeur sur ^^)

mcboydesign : tu viens de me donner l'explication de pourquoi minecraft ram j'ai moi ... Je lui ai pas donnée plus de 2Go ^^

Ps : je suis dégouté ... le seul soir de la semaine où j'ai possibilité de faire quelque chose très tard, minecraft.net est down et impossible de jouer off-line .... Poisse !

21.jpg

Interessant, merci beaucoup. J'essaierai ça dès que possible. :D

Oo

Et petite info aussi : Si j'alloue plus que 1280Mo de ram à java, mon serveur (et même le jeu) ne se lance pas. Il prend pas ... (bon mon serveur n'a que 2Go aussi, mais sur mon PC j'en ai 4, donc je pourrai logiquement lui en demander plus ...)
Si jamais tu as pas assez de mémoire, tu modifies les valeurs dans les fichiers .bat (1024Mo est une valeur sur ^^)

mcboydesign : tu viens de me donner l'explication de pourquoi minecraft ram j'ai moi ... Je lui ai pas donnée plus de 2Go ^^
Pour java quand on veut passer plus de 1024mo de ram, on fait 2Go et non 2048Mo, voilà pourquoi çà passe pas!

Mhh intéressant ! Je vais essayer sur mon PC de lui mettre 2Go (si j'arrive à retrouver comme faire --' )
Et sur mon serveur, malgré qu'il a que 2Go de ram, je peux lui mettre les 2Go ou c'est pour cela que ça ne fonctionne pas ?

Merci
si tu est sous ubuntu, il faut laisser 512mo aux système, 256mo si tu désactive l'interface graphique!