[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Il vas peut-être attendre que la 1.9 soit sortie avant de corriger les bugs, ou alors il n'a as pas envie de se retrouver avec une 1.9 overbugger comme la 1.8 et compte sur les joueurs pour détecter les problèmes et éviter de longue heure de bêta.
Mais elle sort quand la 1.9 définitive ?
Arg l'horreur les XP ne sont toujours pas là, c'est LE truc que j'attend, NOOOONNNNNN
Non sinon c'est du super boulot bravo à Mojang

Mais elle sort quand la 1.9 définitive ?

D'après notch, le 1er octobre.

Je sais plus où j'avais vu un long sujet par rapport au code java pour minecraft, mais enfaite en gros, il expliquait que minecraft (java) bouffé des ressources un peu n'importe où et n'importe comment (carte graph / ram / proco) et donc que le codage n'était pas assez optimisé pour géré autant d'information à la fois (mise à jour sur mise à jour avec de l'ajout de contenu mais avec le même code de base)
En gros : Faut que notch revoit les bases du jeu (même en java !) pour qu'il tourne très bien sur des machines bien moins puissante. Car j'ai déjà tester d'autre jeu en java, et certains sont bien plus optimisé avec une graphique supérieur.

En espérant que Notch s'attarde plus sur son optimisation ... ou qu'il paie quelqu'un pour faire exclusivement ça (ils ont les moyens je pense) comme ça il peut toujours fumer la moquette et nous sortir des vaches-zombie-champigons ^^

Bon je retourne tester cette pre-release et espérant enfin trouver cette put*** de neige ! (et pnj, et vache)

@mcboydesign : effectivement, malgré le contenu ajouter je trouve que le jeu réagis plutôt bien (pas comme le passage 1.7 > 1.8)
Par contre il faut qu'ils fassent quelque chose sur les bug mapp ! Enfin les bug des mapp qui son outdate
1.6 > 1.7 : mapp de 1.6 ok sur 1.7
1.7 > 1.8 / 1.9 : bug de lumière (et autre encore ... coffre !)
1.8 > 1.9 : les mêmes bug
Et donc vu que la 1.9 reprend la même lumière que la 1.8, je vois pas pourquoi celle ci ferai bug une map venant de la 1.8 .... ça doit venir d'autre part ...

Le premier octobre ??? Tu veux dire samedi prochains ?
Et ils vont bien intégrer les nouvelles fonctionnalité ? Parce que les nouveaux biom c'est sympa, mais ce que beaucoup de joueurs attende c'est ses nouvelles fonctionnalité qui vont modifier et améliorer le gammeplay, comme l'interaction avec les PNJ, les Skills, l'élevage bref toute ces choses qui vont vraiment faire avancer le jeu.

• J'aime
Reactions: guiguilyon
Sur la 1.9 je n'ai qu'un monde colorimétrique uniforme. Les dégradés de couleurs des biomes ne marchent plus chez moi, vous aussi ?

De plus, j'ai de la glace qui se forme un peu partout dans mes cours d'eau °_O !

Le premier octobre ??? Tu veux dire samedi prochains ?
Et ils vont bien intégrer les nouvelles fonctionnalité ? Parce que les nouveaux biom c'est sympa, mais ce que beaucoup de joueurs attende c'est ses nouvelles fonctionnalité qui vont modifier et améliorer le gammeplay, comme l'interaction avec les PNJ, les Skills, l'élevage bref toute ces choses qui vont vraiment faire avancer le jeu.

Bah sur le twitter de Notch c'est ce qu'il a dit en plus de la version pre-release pour aujourd'hui.
Tu as regardé le lien quelques pages plus tôt sur les ajouts de la 1.9 ? Je crois que la pre-release contient tout cela .... Il faut juste essayer et voir si ça fonctionne ;-)

Yeah !

J'ai réussi à craft un bonhomme de neige =D (bien qu'il ne ressemble pas à ce qu'on a vu sur le screen ... ^^)

222216584e7b97ba50d53.jpg

Vous posez 2 bloc de neige l'un sur l'autre, et une citrouille par dessus ... et tada ! Il bouge partout .... pire qu'une poule ^^

Et maintenant (pour m'amuser ^^) au lieu de faire de l’élevage de poule, je me suis lancé dans l'élevage de Snow golem =D

222242204e7b9dacac916.jpg

Les océans sont franchement énorme. J'ai passé 1 journée + 1/2 nuit minecraftienne sur le bateau en allant tout droit avant de trouver la terre (sans compter quelques petites îles)

Edit : enfaite j'ai relu le message et je ne suis pas sur de moi ...
Est ce qu'il parle du 1/10 ou d'un correctif 1.10 (je vois pas à quoi ça correspond =/). Alors j'ai chercher et certains parlent d'une mise à jour de l'adventure update 1.10 ( Gné ? ) et d'autre hésite aussi ...