Mais elle sort quand la 1.9 définitive ?
D'après notch, le 1er octobre.
Je sais plus où j'avais vu un long sujet par rapport au code java pour minecraft, mais enfaite en gros, il expliquait que minecraft (java) bouffé des ressources un peu n'importe où et n'importe comment (carte graph / ram / proco) et donc que le codage n'était pas assez optimisé pour géré autant d'information à la fois (mise à jour sur mise à jour avec de l'ajout de contenu mais avec le même code de base)
En gros : Faut que notch revoit les bases du jeu (même en java !) pour qu'il tourne très bien sur des machines bien moins puissante. Car j'ai déjà tester d'autre jeu en java, et certains sont bien plus optimisé avec une graphique supérieur.
En espérant que Notch s'attarde plus sur son optimisation ... ou qu'il paie quelqu'un pour faire exclusivement ça (ils ont les moyens je pense) comme ça il peut toujours fumer la moquette et nous sortir des vaches-zombie-champigons ^^
Bon je retourne tester cette pre-release et espérant enfin trouver cette put*** de neige ! (et pnj, et vache)
@mcboydesign : effectivement, malgré le contenu ajouter je trouve que le jeu réagis plutôt bien (pas comme le passage 1.7 > 1.8)
Par contre il faut qu'ils fassent quelque chose sur les bug mapp ! Enfin les bug des mapp qui son outdate
1.6 > 1.7 : mapp de 1.6 ok sur 1.7
1.7 > 1.8 / 1.9 : bug de lumière (et autre encore ... coffre !)
1.8 > 1.9 : les mêmes bug
Et donc vu que la 1.9 reprend la même lumière que la 1.8, je vois pas pourquoi celle ci ferai bug une map venant de la 1.8 .... ça doit venir d'autre part ...