[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Encore heureux qu'ils remettent la possibilitée de sauter sans arrêt, parce que sinon moi aussi j'allais me plaindre ! :eek:

Sinon c'est vrai que depuis la 1.7.3 y'as pas mal de changements qui font perdre son charme au jeu. Comme quoi dans tous les jeux, rendu un certains points, plus tu fait des changements et plus c'est moche ! :confused:

Tiens d'ailleurs, c'est quoi, honnêtement, l'intérêt de faire des océans aussi grands ?
Qui ça intéresse de traverser 100 bornes de flotte vides d'intérêt, sur lesquels on ne peut pas construire, ou en sous marin, et qui obligent à faire un trajet de 4 jours entre 2 lopins de terre, avec un bateau pourrave et une faune sous-marine inexistante ?

Explorer avec un chouia plus de réalisme, c'est sympa, mais question fun, se bouffer 800 km² de flotte autour de son petit continent 1 map sur 2, c'est lourdingue, quoi...

Sur notre serveur, en explorant un peu, on se cogne un méga océan à chaque bordure de notre ile. C'est rigolo, mais quand on va dépasser 10 joueurs, le 11 eme ira se mettre a 100 kilomètres de l'autre coté de l'eau pour éviter d’empiéter sur les autres et ne verra jamais les autres et leurs constructions... Super !

Et puis, il est moche le bonhomme de neige, hors contexte si le biome est marécageux, désertique, ou n'importe quel autre biome que neigeux.
Pis les biomes de champignons géants aussi, c'est meuche.
Elle est cool cette 1.9, mais y'a beaucoup de trucs moches :eek:
(le nether, ça claque par contre !)

Moi je vois dans la 1.9 une profusion de bonnes idées qui vont se creuser.
Après il faut dire que je suis l'un des rares joueurs ayant la positive attitude ! :D
Pour moi la moindre mise à jour qui apporte son lot de nouveautés, je suis à font et heureux de voir se profiler de nouvelles façons de jouer, de nouveaux éléments ! Il y a des bugs c'est normal, surtout pour une petite équipe comme Mojang qui produit beaucoup pour le nombre qu'ils sont.

Moche ou pas, c'est d'une relativé plus que barbare en outre.
Il suffit d'attendre deux ou trois pack de textures de bon goût et le moche, si il en est, ne paraîtra plus !

Pour l'espace que prend les océans, je trouve qu'il permet de mettre en place de nouvelles façons de faire, pourquoi pas une ligne de bouées jaunes et des phares pour guider les bateaux. La mise en place d'un tunnel sous-marin, un pont d'envergure ... Ça pousse à s'adapter et à plus construire encore !

Et vis à vis l'appréciation des joueurs, je comprends ta plainte, mais de mon côté, j'étais un joueur d'oblivion qui n'activait jamais le voyage automatique pour le plaisir d'apprécier la réelle distance de la map ... Minecraft me fait cet effet !
Je suis totalement à font de savoir qu'il y a là sous mes yeux, un véritable océan ! Je suis sur un vrai monde peint par un Matisse déchaîné ! :) Les grandes distances me plaisent !

T’inquiète tu n'est pas seul à avoir l'esprit positif....
Les océans peuvent être un frein pour certain là ou d'autre comme moi y vois enfin l'occasion d'y faire une ville sous-marine digne de se nom...Vivement que les requins arrive!
Le bonhomme de neige est moche! bah pourquoi tu le fabrique alors? moi, il me fait rire, et avec une armée comme cela autour de chez toi, je te promet que tu peut construire de nuit sans avoir peur d'un creeper!!!lol
Quand à la vache rouge, j'ai presque envie d'y faire une fusée de tintin sur leur ile...
Enfin juste pour dire que de son temps le creeper a été traiter de moche, nul, etc, mais en fin de compte il est devenu l’icône de minecraft!!! J'ai beaucoup joué au debut en peacefull, car j'aime construire, du coup il me gonflais les creepers à tout détruire, maintenant je joue en normal car sans creeper c'est pas drôle!
Et je pense que vos mamans vous ont dit un jour, on dit pas c'est pas bon mais j'aime pas! donc non les vaches qui rit et les bonhommes de neiges ne sont pas moches, ils ne vous plaisent pas!!!

En allant loin du spawn, on peut remarquer des bugs de chargements des océans:

Et on peut remarquer aussi des crevasses et des mines abandonnées en pleine océan:

Après les vaches sont peut-être moche mais en même temps les texture de bases de minecraft ne sont pas non plus réputé pour être les plus jolie et les plus recherchées (les outils, armes et armures n'ont que des différences de couleurs et non d'apparence par exemple) mais un pack de texture arrangeras ça.

Après est-ce que l'XP est confirmée pour cette MAJ 1.9 ? Les skills pour ceux qui jouent sur les mots et disent "mais elle est déjà présente".

Parce que Mojang fait vraiment du bon boulot dernièrement mais il est temps qu'ils comprennent que c'est une des choses prioritaire que les gens attendent vraiment, il n'y a qu'à voir le nombre de serveur roleplay, pour comprendre que beaucoup de joueurs attende que minecraft prenne une orientation plus RPG, sans pour autant le dénaturer.

il n'y a qu'à voir le nombre de serveur roleplay,

Faut surtout voir ce qui se passe vraiment sur ces serveurs dits "Role Play". Déjà, beaucoup se disent "Semi-RP", et justifient cette appellation par la présence de 2/3 plugins d'xp/skill, alors v'là la qualité du RP quoi, c'est plus des serveurs "RPG" que "RP" su sens strict du terme.

- Les vaches de cette fameuse " île " (perso je trouve ça vraiment moche --' )

230236154e7bd47fb7928.jpg

Hier j'ai vu dans une vidéo live (coestar.tv), qu'on peux utiliser les cisailles sur les mooshrooms. Ca les transforme en deux vaches normales. :D

Cette maj est tellement loufoque que je soupçonne Notch de l'avoir sortie pour tester certaines idées. Il va peut être supprimer certaines choses de la vrai 1.9.