Redstone Du vrai aléatoire en redstone

Récemment, j'ai pensé à quelque chose, pour faire du pseudo-aléatoire, étant donné que l'on peut pas en faire du vrai, d'après ce qu'on lit ^^.
Mon idée était d'utiliser les dispensers, car il m'a l'air vraisemblablement aléatoire.
Je m'explique : On envoie un courant dans le dispenser, qui tire un des 9 types d'objets (ici des laines, cf image aléa 1), puis on trie chaque type d'objet, avec un système de tri d'objet basique à hopper pour enfin en obtenir un courant, lorsque l'item passera dans une des colonnes de tri (cf aléa 2).

Des screens :

Bon, c'est tout con, je me décerne pas le titre de l'inventeur de cette machine, mais bon, je ne l'avais jamais vu sur le net.

Bon, il est l'heure pour moi de vous quitter, bon jeu à tous, et bonne rentrée pour ceux comme moi qui rentrent demain.
 

Fichiers joints

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Je vais pas rentrer dans le débat aléatoire et pseudo-aléatoire. Pour moi, un dropper tire un objet aléatoirement parmis ceux qu'il a et ça s'arrête là. Juste Wazatus, j'avais expliqué ça. C'était d'ailleurs l'une de mes premières vidéos :


L'inventeur du trieur d'item est Minecraft With Dummies. Moi je n'ai fait que l'adapter à l'aléatoire.
 
Sinon, tu sais que le Dispenser est une technique ancestrale pour faire du pseudo aléatoire, Wazatus ?
 
Oui ça je sais. Mais juste, je n'avais jamais vu cela, et comme tu l'as dis le dispenser est la technique ancestrale pour faire de l'aléatoire, donc je me disais que c'était une manière facile de produire 9 sorties de pseudo aléatoire !
 
La première case a plus de chance d'être droppée que la deuxième donc non, c'est pas aléatoire
 
Si, c'est aléatoire, mais pas avec toujours les même probabilités, mais tu ne peux pas savoir à l'avance quelle case va être tirée (à moins qu'il n'y en ai qu'une de remplie, mais là ça devient de l'aléatoire à une seule sortie possible)