Quand je parlais des problèmes d'homogénité des plaques de pression avec cochon, je parlais du fait que :
- même quand le centre du cochon n'est pas tout à fait sur la plaque (quand le cochon est à 1/4 sur la plaque, ou 1/8), la plaque s'active quand même, alors qu'elle ne devrait pas
- la plaque reste activé 1s après le départ du cochon
Et quand je parlais des problèmes d'homogénité du dispenser + plaque de pression, je parlais du fait que :
- On peut faire en sorte d'avoir n/9 chance d'avoir un 1. On peut avoir 4/9, 5/9, mais pas pile poil 1/2.
- L'item reste pendant 5min, ça fait qu'on a un 1 pendant 5min (ou alors, on dit qu'on simule un chiffre toute les 5min, mais c'est vraiment très lent)
Et quand je parlais du problème d'homogénité du cactus + plaque de pression :
- On peut pas vraiment savoir quelles plaques de pression relier au 1, car on ne connait pas très bien le cactus
- Encore, l'item reste sur la plaque 5min, et là, on peut pas décider de relancer une simulation quand on veut : c'est quand le cactus pousse qu'on récupère un nombre.
Mes pensées philosophiques sur le "vrai" aléatoire :
Certains scientifiques ont dit que le mouvements des électrons est aléatoire. Mais je pense que c'est juste qu'on ne connait pas encore assez bien les électrons, et tout ce qui est à l'échelle atomique. L'électron est probablement composé d'autres choses. On pensait que les atomes étaient composés de rien, on a découvert les protons et neutrons (les nucléons). On pensait que les nucléons étaient composés de rien, on a découvert les quarks. Puis on a découvert que les quarks étaient composés d'autres choses, et que ce qui composait les quarks était encore composé d'autre choses. À chaque fois, on pensait en avoir terminé, et on a découvert qu'on pouvait aller vers l'encore plus petit.
Je pense qu'une fois qu'on connaitra parfaitement tout ce qui est à l'échelle atomique, on pourra tout simuler informatiquement.
Après, il y a tout ce qui est physique quantique. Il me semble que c'est aléatoire, mais là encore, peut-être qu'on va découvrir qu'on peut le simuler.