d'un circuit pour codes

Trwysten

Aventurier
28 Juillet 2011
31
0
1
Salut, vous connaissez sans doute la fameuse porte a code qui maintenant est plus que simple et plus que banale a faire mais j'ai chercher a la modifier: en insérant un systeme pour changer de code facilement sans avoir a retourner dans sa cave, a enlever les inverseurs....
bref pendant des heures et des heures j'ai cherché une solution mais pas moyen, je n'ai rien trouvé alors si vous avez lu ce topic et que vous savez comment faire alors aidez moi please ! :mobsheep:
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Oui mais de quel système de code tu fais? Car il y en a plein. Sinon tu veux dire que par exemple ton code c'est 1_3 et que tu veux mettre 12_ sans changer d'inverseur c'est çà?
 

Trwysten

Aventurier
28 Juillet 2011
31
0
1
euh.... c'est un systeme de code avec plusieurs leviers la exemple : 3 on les ecarte de 1 une case entre chaque, une case plus loin un bouton et encore une case plus loin a coté du bouton (pas collé) la porte, on allume les deux premiers par exemple , et ces deux la pour que leur courant soit éteint, on pose un inverseur et on relit les 3 fils avec une porte OU qu'on relie a un coté d'une porte ET avec le bouton de l'autre coté.. on relie la porte ET a un rs nor latch lui aussi relié a la porte et bien sur au bouton reset. voila comme ca je suis sur que tu sais quel est le systeme ^^.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
J'ai pas tout lu, mais la porte XNOR t'aidera.

Voilà un tableau de vérité :

A B Sortie

0 0 1
0 1 0
1 0 0
1 1 1

Si les deux courants sont égaux, c'est vrai.
 

Trwysten

Aventurier
28 Juillet 2011
31
0
1
TheoWal a dit:
J'ai pas tout lu, mais la porte XNOR t'aidera.

Voilà un tableau de vérité :

A B Sortie

0 0 1
0 1 0
1 0 0
1 1 1

Si les deux courants sont égaux, c'est vrai.

euh... désolé je n'ai rien compris mais je vais chercher des renseignement sur la porte XNOR : je vien d'arriver sur le forum et quand tu dis

O O 1
O 1 O ... je ne comprend pas --'
mais merci quand meme
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Alors pour faire simple une porte XNOR c'est un mélange de AND et de NOR. En gros quand les deux leviers sont ouverts il y a du courant. Quand ils sont fermés pareil, quand il y en a un ouvert et pas l'autre il n'y a pas de courant

Donc voilà la table qui correspond

A=Premier levier
B=Deuxième levier
Sortie= Le courant au bout
0=Fermer
1=Ouvert

0 et 1 c'est une convention en informatique, çà à partir du binaire. 0 c'est faux, le courant passe pas; 1 c'est vrai le courant passe

Donc
A B S
0 0 1
0 1 0
1 0 1
1 1 1
 

Trwysten

Aventurier
28 Juillet 2011
31
0
1
ok ok, j'ai compris, mais bon je vais quand meme chercher des renseignement sur le changement de code en vidéo.

merci !
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Oui c'est des XNOR qu'il faut utiliser
Tu mets une série de levier disons dans une salle de contrôle et une série de leviers à l'entrée, pour ouvrir la porte les leviers de l'entrée devront être dans les mêmes positions que dans ceux de la salle de contrôle.

Tu mets une porte XNOR pour chaque paire de leviers (qu'on appellera jumeaux) ( un dans la salle de contrôle et un à l'entrée) , tu relies la sortie de chaque XNOR à une porte AND . La porte ne s'ouvrira que si la porte AND recoit du signal de toutes les portes XNOR , donc uniquement si chaque levier de l'entrée est dans la même postion que son "jumeau" dans la salle de contrôle.
 

Trwysten

Aventurier
28 Juillet 2011
31
0
1
Lavazur a dit:
Oui c'est des XNOR qu'il faut utiliser
Tu mets une série de levier disons dans une salle de contrôle et une série de leviers à l'entrée, pour ouvrir la porte les leviers de l'entrée devront être dans les mêmes positions que dans ceux de la salle de contrôle.

Tu mets une porte XNOR pour chaque paire de leviers (qu'on appellera jumeaux) ( un dans la salle de contrôle et un à l'entrée) , tu relies la sortie de chaque XNOR à une porte AND . La porte ne s'ouvrira que si la porte AND recoit du signal de toutes les portes XNOR , donc uniquement si chaque levier de l'entrée est dans la même postion que son "jumeau" dans la salle de contrôle.

c une bonne idée merci mais je peux remplacer les levier par des boutons avec des rs nor latch et quand je veux remettre le code a 0 j'appui sur un bouton de reset de tousd les rs nor latch : ca marcherais ca ? comme ca si quelqun trouve la salle de control il ne peut pas savoir quel est le code
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Ca devrait marcher! Mais après ca devient plus dur à cabler.

De plus si un intrus trouve la salle de commande, il a juste à appuyer sur le reset pour mettre le code de la porte a 0000000...0.
Après tu peux essayer de cacher le bouton reset. L'intrus pensera pas à trouver un bouton reset, quand il en voit plein devant lui.