ça marche même avec la lave (suffit d'utiliser un pigmen ou autre). le saut, il suffit de le bloquer avec des blocs et le glitch, tout peut glitcher, cette torche aussi, ce hopper aussi, donc pour toi, tout est instable?
En fait, quand on parle de Minecraft TOUT est effectivement instable, mais les mobs le sont plus puisque la composante de mouvement doit être prise en compte, contrairement à la redstone et aux hoppers, etc, qui eux peuvent effectivement glicher mais de manière PRÉVISIBLE (sauf si tu as trouvé le moyen de prévoir lorsqu'un mob glitch, dans ce cas dis le moi)
Et le truc du saut, c'est simplement parce que j'imaginais plutôt une détection en amont du mob lorsque celui-ci flottera
Mais si on fait en sorte qu'il flotte sur une hauteur supérieure à son saut, c'est sur que le risque est faible ^^
(le soucis du pigman étant qu'il disparaîtra si on s'éloigne un peu trop ou qu'on change de mode de jeu, contrairement à un mob passif du genre villageois qui lui restera constamment
)