Empêcher que les seaus se droppent

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
mais en quelle langue je dois vous le dire? j'ai le choix, j'ai trouvé comment ne pas utiliser de BUD!
 

Mangeurdepomme

Aventurier
12 Juin 2013
70
10
3
34
La solution de bakkare est bonne, mais il faut un mob invincible, et tu veux réaliser ta copie de zephir sans jouer en créatif donc sans command block ! Euh... t'es juste chelou comme mec ^^
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
euh... t'as juste pas réfléchi que l'invincibilité de Bakkare ne sert à rien si on ne frappe pas le mob.
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
euh... t'as juste pas réfléchi que l'invincibilité de Bakkare ne sert à rien si on ne frappe pas le mob.

Heu, l'invincibilité du mob n'est utile que lorsqu'il s'agit de lave, comme ce n'était pas précisé j'ai préféré l'indiquer ^^
Et c'est vrai, ce n'est pas précis (y a toujours le risque que le mob saute, glitch, ...), m'enfin c'est la seule solution que j'ai trouvé qui pourrait convenir à détecter de la lave ou de l'eau sans bud.
Mais je pense que Brocolis a raison, si tu veux un système très compact le bud est encore la meilleure solution (puisqu'il faut gérer le mob avec plaque de pression/tripwire et gestion de courant, donc au final ça risque de prendre plus de place et de plus c'est plus lent).
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
ça marche même avec la lave (suffit d'utiliser un pigmen ou autre). le saut, il suffit de le bloquer avec des blocs et le glitch, tout peut glitcher, cette torche aussi, ce hopper aussi, donc pour toi, tout est instable?
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
ça marche même avec la lave (suffit d'utiliser un pigmen ou autre). le saut, il suffit de le bloquer avec des blocs et le glitch, tout peut glitcher, cette torche aussi, ce hopper aussi, donc pour toi, tout est instable?

En fait, quand on parle de Minecraft TOUT est effectivement instable, mais les mobs le sont plus puisque la composante de mouvement doit être prise en compte, contrairement à la redstone et aux hoppers, etc, qui eux peuvent effectivement glicher mais de manière PRÉVISIBLE (sauf si tu as trouvé le moyen de prévoir lorsqu'un mob glitch, dans ce cas dis le moi) :p
Et le truc du saut, c'est simplement parce que j'imaginais plutôt une détection en amont du mob lorsque celui-ci flottera :)
Mais si on fait en sorte qu'il flotte sur une hauteur supérieure à son saut, c'est sur que le risque est faible ^^
(le soucis du pigman étant qu'il disparaîtra si on s'éloigne un peu trop ou qu'on change de mode de jeu, contrairement à un mob passif du genre villageois qui lui restera constamment ;))
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
c'est sûr... bon, j'abandonne l'idée du mob, est-ce que vous avez un BUD assez compact et qui n'interfèrerait pas avec le reste du circuit?