RPG {Across The Time II - Time for Regrets} [Epique Map RPG Aventure] (1.20.2)

PierrePV

Aventurier
12 Septembre 2016
25
0
4
Hey, je voudrai me remettre à la map, mais je ne sais pas dans quelle version de la 1.8 je dois la faire tourner. 1.8.4, comme sur le sujet sur ce forum, ou 1.8.5, comme sur un autre site, ou 1.8 tout court, vu qu'optifine n'existe pas en 1.8.4/.5?
Bon au final je joue en 1.8.8 pour avoir optifine et pour m'assurer la stabilité de la carte. J'espère qu'il n'y aura pas de bugs...
Sinon petite question/suggestion: y aura-t-il un livre pour suivre les quêtes secondaires? Je crois que la question a déjà été posé plus tôt mais je n'en suis pas sûr :c
 

DovaLolo...

Apprenti Map Maker
25 Septembre 2016
17
1
69
23
France
Le GPS va servir, la carte de Across the time n'était pas grande et sa ne posais pas de problème, mais sur d'autre cartes aventure sa énerve vite de se perdre ....
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Oui vous verrez le système de GPS créé par Thundesrtruck est assez innovant et facile à utiliser pour le joueur. Le seul inconvénient c'est qu'il ne faudra jamais perdre le livre d'aide qui résumera tout les statistiques du joueur et concentrera tout les systèmes d'aide.
 

DovaLolo...

Apprenti Map Maker
25 Septembre 2016
17
1
69
23
France
il y a une solution : si il y a des batiment stratégique dans des villages du genre taverne mairie (forcément safe pour le joueur), vous mettez un command block qui give auto le livre d'aide si le joueur ne l'a plus ....
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Oui nous feront un système de récupération, mais les sorties en zones hostiles pourront durée parfois longtemps et sans certains sort pratique et livres d'aides, certains endroits pourrait poser problème, mais bon le joueur doit être prudent un minimum quand même comme dans n'importe quel jeu RPG même AAA où jeter une arme dans peut être irréversible.
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Voilà nous en sommes maintenant à 57% d'avoir terminer la map : http://adventquest.com/across-the-time-2


Cet hiver nous avons avancé énormément au niveau de la construction et de la terraformation au niveau des hautes montagnes des Elcheol.
Un biome aussi grand que la chaîne de montagne des Elcheol sans grande construction était inconcevable, c'est pourquoi il était absolument impératif de construire un donjon! Nous nous empêcherons bien sûr de vous dévoiler le scénario, cependant chaque grand donjon de la région sera un challenge de plus en plus long à affronter exclusivement pour la quête principale du jeu.

Voici un aperçu du donjon Vonaheim :

Elcheol2.jpg


Niveau resource_pack certains blocs ont été sacrifié afin d'améliorer certains aspect du gameplay ou visuel de map, cependant avec l'arrivé de la 1.12 et de nombreux nouveaux bloques nous pensons que nous feront la mise à jour de la map en version 1.12 de Minecraft. Nous l'attendons avec impatience!
En parlant de version, nous avons mise à jour la map officiellement en 1.11.2, ce n'était pas de tout repos mais les systèmes fonctionnent presque parfaitement, enfin certains devraient encore évoluer.


Une chose très importante, comme nous l'avons dit maintes fois, "Across The Time 2 - Time For Regrets" comportera bien plus de quêtes secondaires et possèdera un univers bien plus vaste que son prédécesseur.
Un problème s'est donc posé dans Minecraft car nous faisons les maps aventures en Vanilla et que le jeu ne possède pas de mini-map à proprement parler.

C'est un système qui fonctionne sur le principe de triangulations de coordonnées. Ici nous nous servons que d'un plan en 2 dimensions (X, Z) c'est tout ce qui compte, car le joueur s'il est perdu saura dans tout les cas quel azimut prendre pour trouver l'objectif qu'il recherche. La hauteur ne sera plus un problème après.

Le choix de l'objectif (principale ou secondaire) sera donc possible grâce au livre d'aide des quêtes. Il suffira donc que le joueur perdu active le système par un clique dans ce livre d'aide de la quête qu'il aura choisi par la suite dans le chat. Une flèche apparaitra directement au-dessus de sa tête indiquant la direction précise à vol d'oiseau de l'objectif.
Afin d'évaluer la distance entre le joueur et l'objectif, les flèches auront 8 couleurs différentes. Le rouge signifiera que le joueur est encore loin de l'objectif, puis quand il s'approchera elle se changera en orange, puis jaune pour finir par des nuances de vert.

Pour vous illustrer le résultat du GPS, voici un GIF en quelques images représentant le joueur perdu mais aidé par les flèches qui apparaitront chaque fois qu'il demandera la direction de la quête :

GPS-Adventquest.gif



Durant ces 2 dernières semaines, nous avons écrit et mis en place énormément de dialogues. C'est aussi l'occasion de préciser que l'histoire sera plus complexe que notre première map.

Vous pourrez très bien passer les dialogues mais certains seront importants pour la quête principale. Nous n'avons pas prévu de faire parler les gens avec une bande sonore, car cela demanderait trop de moyen pour une map Minecraft. Surtout en ce qui concerne les nombreuses quêtes secondaire qu'il y aura, on ne peut pas se permettre de perdre encore plus de temps avec encore plus de système à faire.

Ce qui est sûr c'est que vous ne verrez jamais une histoire aussi profonde, un univers aussi riche et des dialogues aussi nombreux dans une map Minecraft. Nous espérons vraiment que l'histoire vous plaira, et afin de l'approfondir de nombreux livres seront disposer sur la map, et on en partagera sur notre site internet bien sûr!
 
  • J'aime
Reactions: CPUser_

lemagicien17810

Bucheron
31 Décembre 2015
20
0
13
Le donjon de glace me donne vraiment envie de le faire mais j'ai une simple question allez vous réutiliser des anciennes musiques pour la nostalgie ou que des nouvelles?
 

super vince

Architecte en herbe
14 Mars 2013
66
0
83
Oui peut être quelques thèmes des anciennes musiques nous utiliseront mais pour la plupart elles seront nouvelles (une petite moitié à déjà été composé).

Salut, j'ai adoré le premier opus et franchement content de voir toute les amélioration qu'il va y avoir ( gps, système de niveau sur les sorts, etc ... ) en plus le scénario est meilleur que le premier ( pour moi ) et très heureux de voir que vous avez déjà finis la map à 57 % ( plus de la moitié wow ! ), hâte de la voir sortir !

PS : Mon temple préféré dans la 1er opus, c'est le temple de la jungle avec le géant de pierre :p

HS : Comment on fait pour changer son pseudo car celui que j'ai date de 4 ans ... x)