[En cours] HWYS : How Will You Survive ? [1.7.3]

Ce que tu peux faire c'est bloquer l'entrée du bunker avec des blocs montés sur des pistons reliés aux leviers par des circuits souterrains. Pas très compliqué, faut juste pas mal creuser...
 
Oui, j'y ai pensé.
Mais j'ai pensé au côté négatif : il suffit de débloquer UN seul côté de la porte pour sortir.

Je voudrai du challenge, de la difficulté !

Je souhaiterai faire en sorte que la porte ne s'ouvre SEULEMENT si les 4 leviers sont baissés.

(Enfin, je dis la porte depuis le début, mais ma porte est composée de 4 pistons)
 
Si tu ne relies chaque piston qu'à un seul levier (attention aux court-circuits !) et que tu les disposes que ceci (vue de profil) :

[piston][piston]
[bloc][bloc]
[bloc][bloc]
[piston][piston]

... La porte fait donc un bloc de large sur deux de haut, et possède une sorte de sas où chaque piston lève ou baisse un seul bloc, et les 4 doivent être activés (sans ordre précis toutefois ) pour pouvoir passer.

Dis-le si je ne suis pas assez clair.
 
Si tu veut que la porte s'ouvre avec les 4 leviers activés, il faut fait 3 porte AND : chaque paire de levier est connecté a une porte AND (donc 2) et ces 2 portes sont elles même reliées à une 3ème portes AND, qui, une fois totalement activées, ouvrira la porte.

Je sais pas si c'est très clair mais je vois pas d'autre solution ^^
 
Asari a dit:
Si tu veut que la porte s'ouvre avec les 4 leviers activés, il faut fait 3 porte AND : chaque paire de levier est connecté a une porte AND (donc 2) et ces 2 portes sont elles même reliées à une 3ème portes AND, qui, une fois totalement activées, ouvrira la porte.

Je sais pas si c'est très clair mais je vois pas d'autre solution ^^

Bonne idée, à condition de bien connaître le fonctionnement de la redstone et de circuits électriques, mais il existe plein de vidéos de tutos :ok:
 
Oui, c'est vrai, il faut connaitre, mais une porte AND est pas si compliqué que ça, et c'est très compacte.
Et comme tu l'as dit il y a beaucoup de tutos (notamment Arno00, avec qui j'ai tout appris ^^)
 
Je propose un SAS. Mais la version compliqué. Elle est sure.
Arno00 a fait un tuto dessus.
 
Tracer, Si tu veux je peux reflechir au systeme de redstone

EDIT: woops j'ai oublié une page xD.
 
Toutes les propositions de système sont acceptées ;)

Si vous pouviez faire un système que j'intégrerai à la map, ce serait plus que pratique pour moi.

A vos maps ;)

Envoyez quelques screens, un vidéo ou même carrément une map.

La porte en pistons ressemble pour l'instant à ça :
110829015409102806.jpg

J'ai allégé la porte au plus pratique, je cacherai les pistons quand le système sera installé.