[En cours... lentement][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum II

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
L'épreuve d'adresse est vraiment dure à doser point de vue difficulté car il y a visiblement un seuil de faisabilité. C'est soit trop rapide, soit trop simple.
La, c'est réglé juste avant que ça soit trop rapide, et du coup il arrive que les minecarts se renvoient.

Par conter le 2nd, pas d'instructions.. J'ai tenté d'activer les 4 bouton, puis valider.. Nada. Donc je ne vois pas quoi faire :/

Ok, si toi tu n'y arrive pas c'est vraiment qu'il y a un problème.

Je vais travailler la-dessus.
 

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
mLRa8.png
Les égouts d'un manoir, c'est très accueillant

Changelog : v0.3
¤ Ajout d'un morceau des égouts
¤ Ajout d'une nouvelle énigme
 

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
Vous l'aurez constaté, je n'avance pas beaucoup sur ma map en ce moment, faute de temps.

Je me voit donc contraint de repousser la date estimée de publication a MARS 2013, car je ne me sens pas capable avec mon emploi du temps (et je doit l'avouer, un certain manque d'inspiration) de vous proposer un résultat aboutit pour noël...

Excusez-moi, ceux qui attendent cette map, mais je ne peux pas faire autrement :(
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Moi je l'attend, mais tu n'as pas à t'excuser, si ta map est meilleur à la fin c'est nickel, il faut pas réellement se fixé une date sinon la qualité de la map baisse souvent ^^
 

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
27
Bon bon bon, je comprends pourquoi tu nous as lâchement abandonné cha-cha et moi pour Golem City... Sache qu'on a repris activement le travail et que c'est presque terminé (une petite trentaine d'heures de boulot devraient suffire, si tu veux venir donner un coup de main ou juste voir ou ça en est, fais comme chez toi^^)

Pour ce qui est de ta map, j'ai testé la version 0.2.1 (j'ai pas trouvé la 0.3...)
Le puzzle des minecarts est original et bien conçu, mis à part le bouton qui est juste MEGA LOIN et que l'indicateur de réussite est le même que l'indicateur de défaite (dafuq?). Ah, oui, et aussi que vu que c'est aléatoire (GG d'ailleurs si c'est toi qui a conçu le générateur d'impulsions aléatoires) ben parfois c'est pas faisable, genre quand il balance un rouge enchaîné avec un violet...
Le deuxième puzzle, j'avoue que j'ai pas tout compris, j'ai juste fait les 4 séquences au sol et hop! Encore une fois, les aller-retours entre les boutons et l'affichage c'est juste MEGA RELOU. Sinon, pour ce qui est de la redstone, tu connais les codeurs? Parce que quand je vois tes système avec des fils qui se séparent en 3, des systèmes répétés etc, je me dis que quelque part, un codeur serait beaucoup plus pratique et compact.

Bon, à part ces ****** de chauves-souris (y'en a absolument PARTOUT), c'est globalement très beau, comme d'habitude. Pas de latence, pas de lag, c'est nickel. Bon, au début je pensais que le spawn avait planté, je te le cache pas...
Et sinon tu comptes mettre une trame scénaristique cette fois?
 
  • J'aime
Reactions: Xtrem

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
Bon bon bon, je comprends pourquoi tu nous as lâchement abandonné cha-cha et moi pour Golem City... Sache qu'on a repris activement le travail et que c'est presque terminé (une petite trentaine d'heures de boulot devraient suffire, si tu veux venir donner un coup de main ou juste voir ou ça en est, fais comme chez toi^^)

Excuse moi d'avoir plus ou moins disparu sans laisser de nouvelles, mais le temps me manque en ce moment :( Je viendrais beta-tester avec plaisir :D


Pour ce qui est de ta map, j'ai testé la version 0.2.1 (j'ai pas trouvé la 0.3...)
Le puzzle des minecarts est original et bien conçu, mis à part le bouton qui est juste MEGA LOIN et que l'indicateur de réussite est le même que l'indicateur de défaite (dafuq?). Ah, oui, et aussi que vu que c'est aléatoire (GG d'ailleurs si c'est toi qui a conçu le générateur d'impulsions aléatoires) ben parfois c'est pas faisable, genre quand il balance un rouge enchaîné avec un violet..

La v0.3 n'est pas en ligne, car je vais directement passer en v0.5 la prochaine fois, les ajouts se feront nombreux.

Sache que j'en ai vraiment ch*er pour optimiser la difficulté de cette épreuve, et que là (a part comme tu le souligne de "gauche-droite fatal") l'épreuve me semble bien dosée.
Et pour ce qui est du bouton, il a déjà migré plus près :D

Le deuxième puzzle, j'avoue que j'ai pas tout compris, j'ai juste fait les 4 séquences au sol et hop! Encore une fois, les aller-retours entre les boutons et l'affichage c'est juste MEGA RELOU. Sinon, pour ce qui est de la redstone, tu connais les codeurs? Parce que quand je vois tes système avec des fils qui se séparent en 3, des systèmes répétés etc, je me dis que quelque part, un codeur serait beaucoup plus pratique et compacte

Je note tes remarques. Ce puzzle a été le premier pavé de la map, je l'ai un peu improvisé dans son fonctionnement qui, je l'avoue, ne me plait pas. Et figure toi que mon bordel en redstone est bien un codeur, il n'est juste pas du tout optimisé x)

Bon, à part ces ****** de chauves-souris (y'en a absolument PARTOUT), c'est globalement très beau, comme d'habitude. Pas de latence, pas de lag, c'est nickel. Bon, au début je pensais que le spawn avait planté, je te le cache pas...
Et sinon tu comptes mettre une trame scénaristique cette fois?

Les chauves souris ça aussi ça me rend fou, mais on y peut pas grand chose depuis la 1.4...
Merci pour les compliment architecturaux, je fais vraiment un effort la dessus, et j'espère que vous aller apprécier cela dans la prochaine maj, à la fin des vacances de noël.

Et oui, il y aura un scénario :D
 

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
27
Au fait, en lisant les commentaires, y'a un gars qui disait que l'épreuve des couleurs était un genre de mastermind... Ça m'a donné une idée de puzzle avec 2 codeurs, 3 compteurs, 2 afficheurs 7 segments et plein plein de choses... Bref, dans ma map y'aura un mastermind amélioré! x)
 

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
Au fait, en lisant les commentaires, y'a un gars qui disait que l'épreuve des couleurs était un genre de mastermind... Ça m'a donné une idée de puzzle avec 2 codeurs, 3 compteurs, 2 afficheurs 7 segments et plein plein de choses... Bref, dans ma map y'aura un mastermind amélioré! x)

Espèce de gros malade ;)
 

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
27
En fait, j'ai juste mis 10 couleurs, le code (avec ordre) en comprend 5. T'as un afficheur qui te dit sur combien de couleurs qui sont dans le code tu as appuyé et un autre qui te dit combien ont été appuyées dans le bon ordre. Après, il faut recouper les infos en faisant des essais et le tour est joué!

Niveau système, j'utilise un compteur qui sert aussi de code avec ordre que j'ai conçu, ça va assez vite après, 2 afficheurs 7 segment, on relie le tout avec des mémoire et tout ça, et voilà.
 

Xtrem

Powered by Redstone
31 Mars 2011
171
13
13
C'est une belle idée !

Bon aller, j'ai une pointe d'inspiration, je vais avancer un peu la map ce soir :D