Minecraft RPG
Venez participer à la création d’un serveur 100% rpg ! Nous voulons reproduire l’ambiance des meilleurs jeux en s’inspirant de The Elder Scrolls (pas dans les personnages, bâtiments et autre, mais uniquement dans le style). Le serveur est en cours de développement, mais ça avance relativement rapidement. Dans un futur très rapproché, le serveur sera un rpg à part entière. Des histoires, des quêtes, des sorts, des guildes, des dieux, et j’en passe ! Le joueur n’aura pas besoin d’utiliser les commandes, tout sera « logique », pas de cheat ! Il pourra soit faire les quêtes principales et secondaires, ou tout simplement miner et construire. Je vous laisse découvrir l’avancement du projet (Mises à jour régulières).
Nous recrutons :
Afin de développer le serveur plus rapidement et efficacement, nous avons jugé bon de recruter une équipe. Pour l’instant, nous sommes 3. Je suis présent environ 5 jours par semaine pour ma pars. Voici donc la liste des personnes dont nous avons besoin.
Des développeurs Java :
Pour développer certains plugins comme :
- Plugins de gestion automatique des guerres
- Plugins de guildes incluant les pouvoirs spéciaux (Certains existent déjà, mais il n’y a pas avec précision ce que je cherche)
- Plugin de messager et de corbeau pour envoyer des lettres, incluant un pnj
- [en crous]
Des développeurs html :
Pour créer un site internet incluant :
- Une boutique en argent réelle
- Un espace d’achat de [Nom_en_débat] à partir d’argent réel. C’est la seconde monnaie du serveur qui permet d’acheter des objets et bâtiments un peut plus upé, (comme des gros manoirs, des enchantements plus puissants, etc…)
- Une interface reliée au serveur, qui affiche la liste des maisons libres et leurs propriétaires, et une carte dans le genre Dynmap, et autres
- Un forum
Des moddeurs :
Pour créer des mods tel que :
- De la magie
- Les animations de certaines capacités spéciales
- Des races avec des modifications physiques
Des Architectes :
Pour créer des bâtiments avant le lancement su serveur :
- Création de la pluparts des villes
- Création des donjons et aménagement de grottes
Progression du serveur :
Ce qui à été fait :
- Création de "Birth Island", l'île sur laquel les gens vont spawn au grade « UnBorn »
- Création du village et des quêtes de Birth Island
- Création d'un bateau que les joueurs vont prendre pour rejoindre la ville
- Créations de 2 villes (noms en débat)
Ce qui est en cours :
- Création de l’Arcanium (tour de verre dans laquelle sera placé les portails VIP)
- Rédaction du script, qui définira l'histoire du serveur, et la quête principale.
- Création de nombreux donjons et grottes, éparpillés au 4 coins de la carte
- Création de musiques, qui changera en fonction de ce que fait le joueur (Musique de jeu, musique de combat, et musique de donjons)
- Mise en place de l’économie
- Création de pnj et que quêtes à Birth_Island
- Création de deux villes
- Les joueurs ne pourront parler qu’à 100 blocs aux alentours et devront « Envoyer un corbeau » (lettre), ou un messager pour communiquer avec les joueurs trop éloignés.
- Un Teamspeak
Ce que nous voulons faire :
- Un "launcher +"
- Un menu de jeux, style "Journal" (Cf : Skyrim, oblivion, etc...), qui énuméreras les quête en cours et leur évolution
- Création d'une mini-carte qui indiquera l'emplacement des objectifs
- Un programme d’installation, afin que les joueurs n'aient pas à se prendre la tête à installer tout les mods un par un, mais juste à lancer le programme qui le fera tout seul
- Un site internet, avec une boutique en ligne
- Une seconde économie, que les joueurs payerons en argent réel sur le site afin d’acquérir cette seconde monnaie in game (Non obligatoire, les joueurs peuvent également jouer normalement, sans utiliser cet économie)
Au commencement :
Les joueurs vont d’abord apparaître sur une île, sur laquelle vas se dérouler le « préface », vous savez, cette quête relativement courte qu’on retrouve au début d’un rpg avant de commencer l’aventure ? (ex : dans oblivion, on se tape tout un tracé dans une grotte afin de s’évader de prison et d’escorter l’empereur, avant de choisir une race et une classe). Une première quête leur est proposée, visant à leur indiquer la route du village présent sur l’île, afin de prendre le bateau menant à la première ville. Une fois cette première quête terminée, il se retrouve dans un petit village, dans lequel vivent des pnj, délivrant également des quêtes. (Ex 1 : Amber demande d’aller acheter des steaks et d’aller les livrer à son copain Chris, parti s’entrainer dans une grotte, et offre un plastron en échange. Ex 2 : Chris propose de battre son record de génocide de zombies et parie de l’argent. Etc…)
Mais pour prendre le bateau, il faut avoir le grade d’Aventurier, qui n’est pas celui par défaut. Il devra donc aller parler au maire qui va lui annoncer la présence d’un voleur sur l’île. Il se cacherait dans une grotte dans la partie sauvage. Le joueur devra récupérer les diamants qui ont été volés après avoir tué le dit voleur. Ceci fait, une promotion au grade d’Aventurier sera donné, et le garde présent devant la porte du port laissera le joueur passer.
Tout est fait pour oublier cet aspect « irréaliste » des serveurs minecraft, c’est pourquoi il n’y aura pas de portails reliant les villes, mais des routes, bateau avec un pnj qui vous tp (Vous apparaissez sur le même bateau, mais à un autre endroit, ce qui donne l’illusion que le bateau s’est déplacé), trains etc…
Pour la suite :
[Rédaction en cour]
Les joueurs vont donc rejoindre la ville et débuter leur aventure (après avoir entendu tout du long les prophètes leur dire qu’ils sont spéciaux et que leur destin est grand, bla bla bla…)
Ils vont forger leur destin en choisissant un camp parmi les guildes, certaines ennemies, d’autres alliés, et d’autres qui s’en foutent. Rien ne les oblige à commencer la quête principale, ils peuvent se contenter de combattre, faire les quêtes annexes (guildes, aide aux pnj, donjons rp, grottes à objectifs etc ...), ou alors de miner et de construire des bâtiments, comme sur un serveur basique.
Script RP :
[Rédaction en cours]
Les Grades :
UnBorn : Le groupe par défaut, aucune permission mis à par ouvrir les portes et utiliser le chat.
Aventurier : Le premier vrai grade, tout ce qu’il y a de plus basique
Citoyen : grade attribué aux personnes qui seront inscrite sur le forum. Ceux-ci pourront acheter une maison dans les villes.
Voyageur : Seul groupe qui pourra se rendre à l’Arcanium, une gigantesque tour au sommet de laquelle un dôme contient les portails reliant les villes (scénario RP inclut). Ils ont aussi le droit de créer des boutiques d’achat ou de vente. Sorte de grade VIP attribué aux personnes ayant fait un don. Une quête « Portail vers le futur » leur sera proposé. Ils pourront voir les villes dans le futur, qui seront dévasté. Certains survivants regroupés en tribu leur donneront des quêtes (un script sera bien sure rédigé).
Célébrité : Attribué aux personnes à partir d’un certain nombre d’exploits (Quête principale, quêtes épiques, donjons etc…)
Légende : Attribué au célébrité ayant terminé les grosse quêtes,( ex 1 : Laputa, suite de 5 donjons, qui s’achève après un énorme donjon situé sur une île flottante à la fin duquel le joueur reçois une épée « Excalicube », ce dernier donjon ne délivre qu’une fois l’épée)
Divin : Les Divins sont les créateurs du serveur, tout bêtement. Ils sont intégrés au RP du jeu en tant que Dieux. (Et oui, Admin, ça ne fait pas très RP ! ^^)
Grade par ville :
Chaque ville aura une zone (sortes de frontières) sur la carte régie par le Thane. Seul la ville sera protégée par worldguard , les joueurs ont donc le droit de construire hors des villes, de récolter, etc.... Les villages peuvent également être crée par les joueurs.
Milicien : Sorte de police du serveur, vont devoir surveiller le serveur et auront accès aux commandes « /jail /dejail /kick /mute /tp ». Ils devront aussi partir combattre en cas de guerre (Peut-être obligatoire selon présence)
Chef de guerre : Il devra, principalement, surveiller les miliciens (Et oui, il risque d’y avoir des abus de kick ou autre, et leur travail est aussi de gérer cela), mais aussi coordonner les attaques et la défense entre les villes en cas de guerre.
Châtellier : Dirige un village sous les ordres du Than
Than : Maire d’une ville, il pourra modifier la zone jusqu’au frotières à sa guise, et aura un pnj à son image dans son palais. Il pourra déclarer la guerre aux autres than, et proposer des events guerres. Cependant, il lui sera possible d’organiser des attaques sans forcément attendre de créer un event, et attaquer «spontanément » une ville dans la mesure ou celle-ci possède le même nombre de défenseurs (Via plugin). Il n’est donc pas obligé de prévenir ! Le but sera d’investir la ville, autorisation de tuer bien sure, et de vaincre le pnj du than (ou le joueur si il est présent), au cours d’un combat sanglant dans le palais.
Les Guildes :
[En cours d’édition]
Dans chaque guilde, le joueur recevra une « Bénédiction », une capacité spéciale à laquelle il aura accès seulement s’il fait parti de la guilde, et des capacités à développer. Il y aura également une histoire dans chaque guilde (cf : Script) et une longue quête.
Guilde des voleurs : Bénédiction : Capacité automatique de faire disparaitre son pseudo dans les zones obscures (Vous savez, celui qui est au dessus de vôtre tête in-game ?), et d’être automatiquement en sneak dans celles-ci, cependant, il continue de se déplacer à vitesse normale. Capacités à développer selon niveau : Bonus arc, semi invisibilité dans le noir, et possibilité de sauter un peut plus haut.
Guilde des guerriers : Cette faction ira au combat lors des guerres en fonction du choix de son chef.
Rémunération :
Une fois le serveur lancé, les bénéfices généré par le site (boutiques et seconde monnaie), par les dons et par les vidéos, seront partagé à part égale entre les créateurs.
Je vous expliquerais tout cela en vidéo très prochainement !