Entité qui se décharge, impossible de tp dessus

FrenchRedstoner

Architecte en herbe
23 Juin 2013
17
0
67
France
Bonjour,

J'ai deux points A et B, avec A qui est fixe et B qui varie et je veux pouvoir swap un joueur entre les deux points.
J'ai créé mon propre système de tp qui me paraissait simple :
J'ai une splash potion qui quand je me la jette dessus, je détecte si il y a un armor stand au nom de "position" qui existe. Là, deux possibilités :
- Si il n'existe pas, c'est que le joueur est au point B donc je place l'armor stand à son endroit (car celui-ci varie) et je le tp au point A (genre 0 65 0)
- Si il existe, je tp le joueur à lui (donc ici le joueur est au point A et se rends au point B)

Sauf que en 0 0 j'ai mit la redstone pour qu'elle soit chargée en continu.
J'ai donc mit le point A en -1000 100 -1000
Le point B en -1000 100 -500

Et le truc c'est que le joueur peut construire comme il veut, et je ne veux pas qu'il puisse faire un pont entre A et B.

Et comme vous l'aurez compris, une fois l'armor stand créé et que l'on est tp au point fixe, on ne peut pas se tp sur l'armor stand car, pour moi, il n'est pas chargé (à 500 blocs).

Avez-vous une solution ?
Merci, en espérant avoir été compréhensible :)
 

FrenchRedstoner

Architecte en herbe
23 Juin 2013
17
0
67
France
Au pire je vais juste expliquer mon problème, on s'en fou de la map.
Je place un armor stand dans les environs de -1000 100 -500
Je me tp en -1000 100 -1000
Ensuite je veux me tp à l'armor stand.

Sauf que celui-ci se trouvant à 500 blocs de là où je suis, il n'est pas chargé et par conséquent le tp ne se fait pas...
Comment faire pour pouvoir ?

Sachant que j'ai des contraintes :
- Il faut un espace minimum entre ces deux points car je ne veux pas que le joueur puisse le rejoindre par un pont, c'est pour ça que j'ai mit 500 blocs entre les deux.
- Le 0 0 est occupé par la redstone pour être continuellement chargée, donc je ne peux rien y mettre, et pareil pour la distance, je veux une distance minimum pour pas que le joueur puisse y accéder par un pont

Y a t-il donc une solution différente que de rapprocher les deux points physiquement ?
 

Syst3ms

Geek à plein temps
8 Juin 2016
56
16
28
Tu peux placer des chunk loaders vanilla à la couche 0. Aypierre a fait une vidéo dessus.
 

FrenchRedstoner

Architecte en herbe
23 Juin 2013
17
0
67
France
Le problème c'est que j'ai 500 blocs d'écarts, et qu'il faut faire ça 500 / 16 = 32 fois.
De plus le joueur peut très bien aller en couche 0 et casser les deux entonnoirs...
 
Dernière édition:

Syst3ms

Geek à plein temps
8 Juin 2016
56
16
28
Le problème c'est que j'ai 500 blocs d'écarts, et qu'il faut faire ça 500 / 16 = 32 fois.
De plus le joueur peut très bien aller en couche 0 et casser les deux entonnoirs...
Mets de la bedrock par dessus !
 
Dernière édition par un modérateur:

FrenchRedstoner

Architecte en herbe
23 Juin 2013
17
0
67
France
Je viens de tester en survie, placé au spawn, j'ai mit des entonnoirs avec un item dedans entre deux chunks tous les chunks et ça répété sur 25 chunks.
Au dernier chunk j'ai mit un command block en repeat sans redstone avec un say test.
Une fois à mi chemin, plus de message..
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Les chunks loader vanilla ne sont jamais une bonne idée, ce n'est pas fiable et ça peut être corrigé dans une version ultérieur.
Alors non, tu n'as malheureusement aucun moyen car il n'existe aucun tag qui pourrais faire office de chargement, la seul solution est de mettre ton armor stand dans la zone carré de 5*5 chunks dont fait office de centre le spawn de ton monde