Entité qui se décharge, impossible de tp dessus

FrenchRedstoner

Architecte en herbe
23 Juin 2013
17
0
67
France
C

Compte supprimé

Invité
Fonctionne plus en 1.10 parait-il
Je confirme, pour avoir testé. On peut aller jusqu'à 12 chunks (je ne sais pas si c'est la distance de chargement par défaut, ou si c'est le chunk loader qui permet de l'étendre).

Edit : je confirme qu'en solo, c'est bien restreint par ma distance d'affichage (12 chunks). Je n'ai pas testé sur un serveur Spigot mais je suppose que ce sera limité par la distance de chargement du serveur.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Oromis

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Bonjour audric49,

Tu pourrais éventuellement te servir des propriétés du bloc "end_gateway".

- Place ce bloc à ton spawn (où tu as tes systèmes redstone nécessitant d'être chargés non stop):
Code:
/setblock coord minecarft:end_gateway
- Fais ensuite à sa position un
Code:
/blockdata coord_end_gateway {ExitPortal:{X:-1000,Y:100,Z:-500}}
(ExitPortal représentant les coordonnées du chunk que tu souhaites garder actif).
- Place un dropper qui envoie toutes les 10 secondes environ dans le end_gateway un item.

Cela va permettre de garder continuellement actif le chunk de ton ArmorStand.
Ton /tp à lui sera alors possible.

Tu peux bien entendu modifier la position exacte où l'item apparaît dans le chunk actif, de sorte par exemple qu'il atterrisse directement dans la lave, et pas à la vue de tous.

En espérant que ça répondra à tes besoins.

Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé
C

Compte supprimé

Invité
Ça fonctionne, mais ce n'est pas de la redstone ;).

Edit : j'ai fait quelques essais, très pratique pour les mapmakers. Apparemment le mieux serait de mettre 2 end_gateway en mode ExactLocation et de les relier mutuellement, et de summon un ArmorStand sur l'un d'entre eux (celui au spawn, de préférence). Il va "pulser" et maintenir le chunk actif.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: PneuX