erreur GLFW

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZDK
  • Date de début Date de début

ZDK

Aventurier
15 Octobre 2022
10
0
1
19
bonjour à tous, je fais ce post pour un ami qui a un problème avec son minecraft acheté plus tôt sur instant gaming. problème : lorsqu'il appuie sur lancer de minecraft java édition dans le launcher pour pouvoir jouer au jeu cela quitte la launcher et met ce message d'erreur. tentative de résolution:
  • relancer le launcher et le jeu
-redémarrer le pc -désinstaller et réinstaller minecraft et launcher
  • installer java
  • mise a jour des pilotes graphiques
  • recherche du problème sur google mais démarche de résolution qui ne marche pas
  • MAJ et passage sous windows 11
  • carte graphique: GeForce RTX3050 laptop GPU
  • processeur: 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11800H @ 2.30GHz 2.30 GHz
SI quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre merci de me contacter.
Minecraft-GLFW-error-65542.png

Solution
C'est vrai que le nouveau launcher a pas mal compliqué cette étape...
Tu joues en quelle version de Minecraft ?
La 1.19.2 utilise le fichier java suivant : %USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\java-runtime-gamma\windows-x64\java-runtime-gamma\bin\javaw.exe (tu peux simplement copier/coller).

Dernière édition:
C'est vrai que le nouveau launcher a pas mal compliqué cette étape...
Tu joues en quelle version de Minecraft ?
La 1.19.2 utilise le fichier java suivant : %APPDATA%\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\java-runtime-gamma\windows-x64\java-runtime-gamma\bin\javaw.exe (tu peux simplement copier/coller).
ça met que le chemin d'accès n'existe pas il est en 1.19.2 et il vient de copier coller dans le launcher en faisant enter

Dernière édition:
Je me suis trompé, c'est %USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\java-runtime-gamma\windows-x64\java-runtime-gamma\bin\javaw.exe

ça met que le chemin d'accès n'existe pas il est en 1.19.2 et il vient de copier coller dans le launcher

Je me suis trompé, c'est %USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\java-runtime-gamma\windows-x64\java-runtime-gamma\bin\javaw.exe
ça marche après que doit-on faire ? suivre les autres étapes ?