Résolu Escalier linéaire en pistons

Poky

Architecte en herbe
18 Août 2012
42
0
70
Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant un petit système.

Voila mon problème:

2012-110.jpg


Sur ce screen, on voit le premier piston à droite, pour la première marche, et on voit (pas vraiment) un double piston extender juste à côté (toute la laine verte sert au fonctionnement du double piston)

Le problème, c'est que dans ce système, il y a une torche très mal plaçée:

2012-111.jpg


Elle interfère avec le premier piston, mais bon ce n'est pas encore trop grave, mais comme un piston est un bloc transparent, la torche ne peut pas alimenter le double piston par le biais du bloc juste au-dessus.

Et si j'inverse la torche, pour la mettre de l'autre côté comme ceci:

2012-112.jpg


Non seulement elle aurait été visible dans l'escalier, mais en plus elle prends la place d'une brique du nether.

Quelqu'un aurait-il une solution, s'il vous plaît ?

Merci d'avance :p
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Il y a ce design si tu veux

Sinon au lieu de faire repeater redstone torche tu fais l inverse repeater torche avec un block au dessus et redstone (ou repeater) qui allimente le block vert ou le piston.

Edit: j avais pas vu que y avais une torche a coté donc met repeater a la fin.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
(Cela répond à gautier-16) Même auteur, même euh.. bah utilité, mais système plus gros mais au lieu de bloc en escalier s'est des blocs escaliers:

Sinon si tu veux un tout droit et compact en bloc d'escalier: (l'auteur a fait le même en double ^^)
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Oui celle avec les escaliers de Codecrafted je l avais vu mais je trouvais que ca correspondais plus à son problème sinon la deuxieme c est parfait.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bah là il a demandé linéaire, donc le tiens n'est pas ce qu'il veut, il veut lui de Toutsimplemain.
 

Poky

Architecte en herbe
18 Août 2012
42
0
70
Oui, je préférais un escalier linéaire, car il rentre mieux dans une salle de trois blocs de large que l'escalier en spirale (je le connaissait déjà au passage)

J'ai donc reproduit le modèle de Toutsimplemain qui est juste parfait, c'est exactement ce que je voulais en encore mieux car son modèle gère les escaliers, et tout fonctionne à merveille. :)

Merci beaucoup à vous deux, sujet à fermer. :p
 

Poky

Architecte en herbe
18 Août 2012
42
0
70
Je me permet de remonter ce sujet. L'escalier de Toutsimplemain m'a jusque là bien servi, mais depuis une certaine mise à jour, je ne sais pas laquelle, il ne marche plus, le tout premier escalier ne se range pas lors de la rétraction. Existe-t-il d'autres systèmes similaires ? (et pas en spirale, je préfère les linéaires)