Résolu Faire disparaître des flèches.

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
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Salutations.

J'ai fait un commande blocs qui fait apparaître un spawner qui à pour fonctions de tirer des flèches dès qu'un joueur rentre dans une zone. Mon soucis étant le suivant, y'a rapidement beaucoup trop de flèches planté dans le mur d'en face :confused:.

J'aimerais donc savoir si il existait un tag à rentré dans le commande bloc ou un système quelconque qui permettrait de faire disparaître les flèches rapidement après qu'elles se soient plantés dans un mur.
Actuellement la commandes qui crée le spawner est :
Code:
/setblock ~-3 ~-2 ~-3 52 0 destroy {EntityId:Arrow,MinSpawnDelay:10,RequiredPlayerRange:2,MaxSpawnDelay:10,SpawnCount:1,Delay:0,MaxNearbyEntities:100,SpawnData:{Motion:[-1.0,0.2,0.0],pickup:0,Fire:100,damage:2.0,Pos:[246.0,68.0,164.0]}}

Merci de vos réponses.
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
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Belgique
Bonsoir,

Tu peux peut être faire spawner via commande block une horloge qui fait spawner tout les x temps un bloc de lave puis d'air à l'endroit où tes flèches se plantent ?
 

Arsleust

Creeper Programmeur
20 Mars 2012
584
50
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Matrix
En rajoutant LifeTime ?
/setblock ~-3 ~-2 ~-3 52 0 destroy {EntityId:Arrow,MinSpawnDelay:10,RequiredPlayerRange:2,MaxSpawnDelay:10,SpawnCount:1,Delay:0,MaxNearbyEntities:100,SpawnData:{Motion:[-1.0,0.2,0.0],pickup:0,Fire:100,damage:2.0,Pos:[246.0,68.0,164.0],LifeTime:5500}}

Sachant que quand le LifeTime >= 6000, l'entité dispawn. Je sais pas si c'est LifeTime pour les flèches... à vérifier. Sinon je ferai un tour dans le NBT. :3
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
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Bonsoir,

Tu peux peut être faire spawner via commande block une horloge qui fait spawner tout les x temps un bloc de lave puis d'air à l'endroit où tes flèches se plantent ?

Sa marche pas cette tactique vue que les flèches sont plantés dans un bloc.

En rajoutant LifeTime ?
/setblock ~-3 ~-2 ~-3 52 0 destroy {EntityId:Arrow,MinSpawnDelay:10,RequiredPlayerRange:2,MaxSpawnDelay:10,SpawnCount:1,Delay:0,MaxNearbyEntities:100,SpawnData:{Motion:[-1.0,0.2,0.0],pickup:0,Fire:100,damage:2.0,Pos:[246.0,68.0,164.0],LifeTime:5500}}

Sachant que quand le LifeTime >= 6000, l'entité dispawn. Je sais pas si c'est LifeTime pour les flèches... à vérifier. Sinon je ferai un tour dans le NBT. :3

Je crois que j'avais déjà essayé sa mais sa marchais pas vue que c'est que pour les items tombés au sol, faut que je revois sa, c'est possible que je l'ai mal écrite.
 

Arsleust

Creeper Programmeur
20 Mars 2012
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Matrix
Au temps pour moi, je crois que le compteur de ticks de la flèche se réinitialise à l'impact. A vérifier dans le code source -> MCP.
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
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Autant pour moi, les flèches ne sont pas détruites par la lave :x (j'avais complètement oublié qu'on se servait de cette propriété pour faire des dispensers de flèches enflammées ><)
Si jamais je trouve une solution, je la transmettrai de suite ^^
 

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
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Eum, simplement un système de pistons faisant tomber les flèches un peu plus bas dans un trou (le mur sur lequel les flèches se plantent se recule puis reviens), ça ferais qu'on ne les vois plus, non ?
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
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Belgique
Eum, simplement un système de pistons faisant tomber les flèches un peu plus bas dans un trou (le mur sur lequel les flèches se plantent se recule puis reviens), ça ferais qu'on ne les vois plus, non ?

Et histoire de les faire disparaître, on pourrait les faire passer par un portail de l'end ^^
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
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Le soucis c'est pas de les faire disparaître visuellement, mais de les supprimer pour éviter d'avoir 50 000 flèches planté dans un bloc et de faire ramer.
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
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Belgique
Le soucis c'est pas de les faire disparaître visuellement, mais de les supprimer pour éviter d'avoir 50 000 flèches planté dans un bloc et de faire ramer.

En les faisant passer dans un portail de l'end menant sur le vide, les flèches devraient logiquement dépoper et donc ne plus surcharger le jeu.