Résolu Faire disparaître des flèches.

Sinon, dans le wiki ont lis : "si le bloc dans lequel une flèche est plantée est détruit ou disparaît (feuillage), la flèche tombera"
On sait également que : "[les flèches] qui toucheront une cible, comme une créature, disparaîtront."
Une solution serait donc de faire disparaître le bloc en y substituant un mob, qui en prenant le dégât des flèches les feraient disparaître.
(donc en bricolant un peu avec la commande summon et setblock, je pense que ça doit être possible ^^)

En faisant tomber les flèches dans un trou contenant des mobs (avec un mob spawner/une summon command)... Ou simplement que le trou aille jusqu'au vide. Car les mobs font du bruit, eux...

En faisant tomber les flèches dans un trou contenant des mobs (avec un mob spawner/une summon command)... Ou simplement que le trou aille jusqu'au vide. Car les mobs font du bruit, eux...

J'y ai pensé, mais ce n'est pas très pratique si d'autres système se trouvent en dessous.
Pour pallier à ce problème, j'ai cherché s'il existe un "bloc de void", mais je pense que c'est la façon dont est paramétré le moteur du jeu et non un bloc particulier qui cause le dépop des items lors de la sortie de la map (j'm'en doutais un peu mais j'ai préféré vérifier, sais t'on jamais ^^).
Sinon, le poulpe est un mob silencieux et qui peut prendre des damages, non ? :P (puis y a le snowman, aussi ^^)

Et puis de toute façon, le bruit est inévitable puisque les flèches en feront quoi qu'il arrive.

Ouaip, le snowman est une bonne idée... Mais pour le bruit inévitable, pour un piège à flèche, je préfère entendre le "tiong" de la flèche qui se plante plutôt qu'un "grrrr" de zombie :p