Fermer une porte 3x3 après un certain délais

Rakasuki

Architecte en herbe
20 Avril 2011
79
0
103
Bonjour,

Je reviens vers vous (j’arrête pas :p) afin de fermer une porte 3x3 après mon passage.
Je m'explique :
Pour ouvrir ma porte, j'utilise un bouton poussoir (qui fonctionne un peu comme un levier) et donc après mon passage (on va fixer mon temps de passage à t=3sec par exemple) j'aimerais que la porte se ferme toute seule, comme une grande, sans action de ma part
J'avais pensé à une horloge qui se déclencherais dés l'appuie sur le bouton poussoir.

Une idée de comment faire cela ?

Cordialement.

Eh bien je voit pas pourquoi tu te complique la vie, tu n'as qu'à mettre ton horloge et puis c'est tout ;)

Après si tu veut un contrôle de passage c'est autre chose mais il ne me semble que a soit ce que tu demande :D

Le soucis, c'est que je veux mettre en route l'horloge X sec après l'appuie sur le BP.
En gros : Après un appui sur le BP (qui fonctionne comme un levier), ça ouvre la porte (la porte reste ouverte) et que X sec après l'appui sur ce BP, la porte se referme.
Si tu as des idées, je suis preneur.

il peut y avoir 2 façon de faire, qui dépend de la commande de porte :
- Si la porte reste ouverte tant qu'elle est alimenté (on == ouvert - off == fermé), il te suffis d'agrandir l’impulsion créé par le bouton.
1390089757-memoire.png

Pour cela, tu peut utiliser une mémoire, avec le set câblé sur le reset, mais avec des delayer.
- Si la porte change d’état quand tu l'alimente, il suffis de lui envoyer 2 signaux successif.
1390089757-delais.png

Des petits circuits tout simple :)

Tellement simple que je n'y ai pas pensé... A chercher trop compliqué, on se perd facilement.

Merci à toi ! :)

PS : j'ai pris la deuxième solution.