Fiction: La chute de Coeur de Fer

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
La chute de Cœur de Fer.


La pioche était sur le point de rompre. La pointe de diamant était usée au point de ne presque plus accrocher les blocs de roche.
Depuis maintenant deux jour qu’ils creusaient sans arrêt cela n’avait rien de très étonnant.
-Magne-toi Joe ! S’écria Ben tout en jetant un coup d’œil craintif par-dessus son épaule, il faut qu’ont aille plus vite !
-T’a qu’a creuser toi bordel ! Depuis le temps que j’ouvre la voix andouille ! Rétorqua Joe avec agressivité.
Grand, musclé, la peau du front luisante de sueur, un bandeau rouge retenant ces longs cheveux. Joe n’était pas forcement la personne à mettre en rogne.
-Met une torche sur le mur, j’y vois presque plus rien.
-Il nous en reste que trois Joe. Je sais pas si c’est une bonne idée… si on tombe a court on sera dans le noir pour de bon.
-Et bien croise les doigts pour qu’on trouve rapidement du charbon, en attendant place cette foutue torche sur le mur ! Si un creeper nous fait péter la tronche, sa nous avancera a rien du tout !
Ben réprima un juron avant de sortir une torche de son sac. Il la fixa dans la paroi d’un geste brusque, recelant toute la colère et la frustration qui l’animait depuis leurs fuites.
Son armure de maille était déchirer et bruler en de nombreux endroit. Sa dernière rencontre avec leurs poursuivants avait laissé de nombreuse trace. Il jeta de nouveau un regard inquiet par-dessus son épaule, observant craintivement le long couloir éclairer de torche qui s’étendait derrière eux. S’en était presque devenue un tic, il ne pouvait s’en empêcher. Il s’attendait a les voir déboulés a tout instant. Il ce les imaginait très bien jaillir derrière eux, ou d’une paroi pour finir ce qu’ils avaient si bien commencé. Ben soupira longuement et ce reprit. Il jeta un autre regard en direction de son sac…
Deux jours sans rien trouver d’autre que du minerai de fer. Sans charbon et sans bois c’était a peu près aussi utile que de la terre…
Il redirigea son regard sur le dos de Joe. Ayant brisé sa dernière pioche une vingtaine de minute auparavant, il ce contentait de suivre le rythme imposer par son ami. Ce dernier commençait a fatiguer sévèrement. L’épuisement les guettaient avec patience. L’un comme l’autre n ‘avait rien mangé depuis leurs fuite. Deux jours passé a creuser comme des damnés, tentant d’échapper a un adversaire invisible. Deux jour que ce merdier avait commencé…
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Leurs magnifique village, entièrement construit en bois de bouleau, brulait. L’odeur piquante de la fumée et les myriades de flammes qui dansaient joyeusement sur les bâtiments les avaient sortie hors de leur chambre-atelier. Ils avaient a peine eu le temps de s’équiper avant que la folie ne s’empare de leurs monde.
Dehors, l’apocalypse. Des flammes qui illuminaient la nuit. Des flammes, des flammes, des flammes. Partout. Les villageois aux vêtements embrasé qui fuyaient en tout sens. Leur hurlement de douleurs surchargeaient l’atmosphère de bruits. Les vaches et les cochons, libéré de leurs enclos éventré, cavalaient dans les ruelles, ajoutant encore à la panique générale.
Le bruit ne faisait que croitre. Une horrible cacophonie, discordante a en déclenché une crise d’épilepsie, inaugurait son règne sur l’avant poste. Loin au dessus, la lune observait la scène d’un œil indifférent…
Quand Ben et Joe, observant la folie environnante au travers des vitres de leurs ateliers, crurent que rien ne pourrait empirer, les première charge de TNT détonèrent.
D’abord la salle des coffres. Des parois épaisses de quatre blocs de pierre, un système de verrouillage à piston, un circuit d’alarme ultrasophistiqué déclenchant une inondation de la salle pour parer aux risques d’explosion et aux intrus…
Deux semaines de construction acharnée….
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Poser d’une main de maitre, les charges explosèrent a l’unissions. La salle des coffres disparue.
Joe et Ben, paralysé par la surprise, virent l’intégralité de leurs ressources vaporisées en un bref éclair lumineux. Le cratère s’enfonçait a plus de six bloc dans le sol. Seul subsistait quelque bloc de pierre dans les airs, une porte de fer intacte et son montant...
Une deuxième série d’explosion. Plus proche cette fois.
Une troisième. Devant leur chambre-atelier. Le souffle pulvérisa sans peine les minces parois de verre qui les séparaient du monde extérieur, propulsant des débris dans toute les directions, projetant leurs corps comme des fétus de paille au travers des vestiges de parois.
Ils s’écrasèrent dans le plan d’eau situé derrière leur atelier. Non loin d’eux, le ponton menant à l’ilot central n’était plus qu’un amas de braise rougeoyante.
Puis l’auberge. En l’espace d’une seconde Le bâtiment ce transforma un pilier de flamme hurlante…
Puis les maisons, les unes après les autres… rien ne fut épargné. Le soin et la méticulosité que prenait cette adversaire invisible a anéantir leur avant poste était a glacé le sang.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Du chaos émergea deux silhouettes sombres, rendue floue par les volutes de fumée. Elles chargèrent dans leurs directions, forme démoniaques et rougeoyante jaillissant de la gueules de l’enfer.
Hurlant de rage, Ben s’arracha de l’eau et s’élança en hurlant. Il eut a peine le temps de prendre pied sur la berge. Deux flèche le frappèrent de pleins fouet, le renvoyant une dizaine de bloc en arrières avec une brutalité inouïe…
Joe et Ben prirent la fuite. Ils sortirent de l’eau et s’enfuirent vers le puit de la mine sans demandé leurs restes. Dans leurs dos éclata un rire abominable. Les flammes ce rapprochaient encore, menaçant de les encerclé. Joe ce jeta tête la première dans le puits. Sans prendre l’échelle.
Ben le suivit une seconde plus tard. Il ce retourna une demi seconde, afin de voir son adversaire… Celui-ci était horriblement proche, sur le point de le toucher. C’était une forme floue et hurlante…
Une armure d’acier noir, une citrouille lumineuse et grimaçante en lieu et place de la tête. Un bloc de TNT et un briquet dans les mains….
Les lois de la gravité s’emparèrent de son corps. Ben commença a chuter. L’air du puits d’accès sifflait furieusement autours de son corps, les torches fiché dans les parois défilaient a une vitesse ahurissante. Il eu le temps de voir le bloc de TNT qui filait a sa poursuite…
L’espace des trois seconde que durèrent sa descente, Ben eu l’esprit étrangement vide, le regard fixé sur la charge explosive qui le poursuivait sans pour autant le rattraper.
Si elle éclatait au dessus du sas, il s’en tirerait sans trop de dommage…
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Il passa au travers d’un bloc d’eau. Ces pieds touchèrent le sol l’instant d’après... Ils ce jeta au travers du sas. C’était une invention de Joe. Deux panneaux de bois retenaient l’eau d’un ingénieux système de collecte de ressource…
Joe l’attendais juste derrière. Epée en main. Dans son dos, le bloc de TNT émis un bruit sourd en touchant le sol…
-COUR ! Hurla Ben, COURS ! Joe ne pris pas le temps de réfléchir. Ils détalèrent comme des lapins apeurés. Le bloc de TNT éclata.
L’étroitesse du couloir concentra le souffle et l’onde de choc. Ils furent de nouveau soulevés dans les airs, les jambes battant vainement dans le vide. Sans aucun contrôle sur leur corps, ils parcoururent une dizaine de mètre sans toucher le sol avant de s’effondrer brutalement contre la roche. Leurs armures encaissèrent la majeur partie des dégâts. Derrière eux, privé de soutient, les tonnes de gravier qui isolait le sas de la caverne dans lequel ce dernier avait été construit, s’abattirent en une implacable avalanche…
Toutes les torches furent arrachées des parois. Une noirceur d’encre envahit les tunnels.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Deux jours que l’attaque avait eu lieu. Ben et Joe avançaient inlassablement. Il devait arriver a Cœur de fer, coute que coute.
Il fallait prévenir les autres. Leur avant poste détruit, c’était le contrôle sur toute leur région Est qui était perdue. Cela signifiait qu’une attaque pouvait survenir a tout moment de ce coté. Cela pouvait signifier l’annexion pure et simple de leur territoire et de leur communauté.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Ignorant la faim qui le tenaillait et luis labourait l’estomac de ces longs doigt cruel, Ben fouilla pour la énième fois au fond de son sac. Il cherchait quelque chose qui pourrait leur être utile. Comme toute les autre fois, il ne découvrit rien.
-Putain ! On a vraiment l’cul bordé de nouille ! S’exclama joyeusement Joe.
-Quoi ? S’exclama Ben en ce retournant brusquement ver son camarade l’épée en main, prêt a tout. Devant lui Joe, regardait par l’espace qu’il venait de pratiquer dans la paroi qui lui faisait face. Une chaleur de four ainsi qu’un mince filet de lumière s’en dégageait, en parti masqué par le corps de Joe.
-Je crois qu’on est tombé sur une caverne ou une mine… Non attend… Si ! C’est bien une mine ! Allez magne toi ! Tu prend a gauche et tu éclaire tout. De mon coté je récupère ce que je peux ! S’écria Joe d’une voix ou perçait l’excitation. L’instant d’après il ce remit a piocher comme un fou.
Les éclats bleuté produit par sa pioche de diamant luisaient presque de l’excitation de son propriétaire…
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Les derniers morceaux de roche finirent par céder, dévoilant enfin le long couloir garnis de raille de chemin de fer qui s’étendait derrière. Ils réagir en une fraction de seconde. Ce n’était pas la première fois qu’ils faisaient cela. A cœur de fer, Modox le maitre d’arme avait aménagé plusieurs salle doté de spooner a zombie, spécifiquement agencé pour ressembler au tunnel, afin que les aspirant au avant poste puissent s’entrainé a gérer aux mieux ce genre de situation…
S’engouffrant comme une furie à la suite de Joe, Ben pris a gauche, torche en main. Tout résidait sur sa vitesse de réaction et son analyse de la situation. Il ficha sa première troche entre deux rails, a une dizaine de bloc de l’entrée de leur tunnel. Un coup d’œil au plafond. Pas d’ouverture. La deuxième torche, contre la paroi. Bloquer le passage. En l’espace de trois seconde le tunnel fut hermétiquement clos par des blocs de terre. Le souvenir des araignées venimeuses était encore terriblement frais dans son esprit : Kévin avait laissé un bloc libre…pour voir ce qu’il y avait de l’autre coté. Le temps de réagir, cinq créatures étaient passé. Marks était mort ce jour la, perdant au passage sa collecte de fer et de charbon…
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Son œuvre achevé, Ben ce retourna et scruta attentivement le boyau dans lequel ils venaient de débouché. Des étais soutenant le passage étaient fixé aux parois de manière irrégulière, surmontés de trois blocs de planches de chênes. De nombreuse portion de deux ou trois blocs de rails de fer s’étalaient au sol devant luis, mais le plus important restait toutefois ce qui ce trouvait sur le mur….
-Joe !
-Quoi ?
-Ramène tes fesses et ta pioche par ici !
-T’a trouvé un truc d’intéressant ?
- Magne-toi, tu va pas en croire tes yeux !
Ben détaillait d’un air émerveillé la paroi qui lui faisait face. Celle si scintillait littéralement de diamant… Par terre, sous les rails, le sol était criblé de pépite de charbon…
-J’ai trouvé un peu de fer la bas, déclara Joe en arrivant sans ce presser, si jamais on trouve un peu de charbon on va pouvoir…. Joe ce tut. Bouche-bé, il contemplait silencieusement la profusion de diamant qui lui faisait face…
-J’espère qu’il te reste assez de durabilité pour récupérer sa ? Lâcha Ben d’un air pince sans rire, si jamais elle ce pète avant que l’ont aient pus en récupéré au moins trois, je te jette dans la lave.
-T’inquiète rétorqua Joe en souriant de toute ces dents… Noël avant l’heure songea t’il.
- Et toi j’espère que tu a au moins une table de craft ?
-Ouais ! Je te la pose ici, je vais récupérer les blocs de bois et les étais déclara Ben.
Joe ne répondit pas, il avait déjà commencé a creuser la paroi de diamant, maniant fiévreusement sa pioche en prenant toute les précautions possible pour ne pas égarer la moindre ressource…
Le laissant a son ouvrage, Ben récupéra l’intégralité des étais et des blocs de bois présent dans le couloir. Son inventaire étant loin, très loin d’être pleins, il ramassa également les rails a l’aide de sa hache. Ils pourraient toujours servir.
Quand il le rejoignit, Joe sautait presque sur place. La pêche devait avoir été bonne.
-Bordel ! C’est la fin de la galère Ben ! S’écria Joe, dix-sept diams ! Dix sept ! Tu te rends compte ? Ont avaient une chance sur combien de tomber la dessus ? Hein ?
-Du calme grande folle ! T’excite pas trop, je te rappelle qu’il faut encore qu’on ce tire d’ici entier !
-Je sais ! Mais bon, avec une pioche en diamant neuve chacun, et de quoi ce faire presque deux stacks complet de torche on peut remonter a la surface sans trop de difficulté !
-Pas faux ! Aller, file moi la moitié des diams et du charbon et arrête un peu de bavé, sa dégouline par terre la…. répondit Ben tout en tendant la moitié de sa maigre récolte a son camarade, faut encore qu’on y arrive a la surface !
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Leurs progressions dans les entrailles de la terre repris. Beaucoup plus rapide qu’auparavant. Ayant trouvé plusieurs minerais de fer ils prirent le temps de faire fondre des lingots et de créer des pioches avec. Même si cela les ralentissaient légèrement ils avaient convenue d’économiser aux maximum leurs pioches de diamant.
La remonté vers la surface en direction de Cœur de Fer ce fit en douceur, palier par palier. Ils traversèrent trois caverne, esquivant avec brio les nombreux archers squelette et groupe de zombies qui y avaient élus domicile. Ils franchirent également deux failles, la première dans sa largeur, en construisant un mince pont de terre a plusieurs dizaine de bloc aux dessus d’un lac de lave, la deuxième dans sa longueur. Louvoyant a toute vitesse entre les éboulis de gravier, les fontaine de lave et les chute d’eau, aucun monstre ne leur posa problème.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga