Fiction: La chute de Coeur de Fer

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
L’accident ce produisit quand ils ce crurent à l’ abri, quand ils atteignirent l’extrémité opposé de la faille…
Deux creeper ce laissèrent tomber des parois qui surplombaient le duo. Et ce firent éclater. Ben avait pris la tête de la progression, et disposait rapidement les torches pour éclairer leur passage. Ils avait déjà commencé a creuser leurs chemin quand survint la déflagration. Il fut à peine touché.
Joe faillit mourir. Les creeper touchèrent le sol dans son dos, a moins de deux blocs de luis. Le temps qu’ils explosent, il c’était éloigné d’à peine trois blocs…
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Ben, fit demis tours a la vitesse de l’éclair pour sécuriser les alentours. Du coin de l’œil il évalua l’état de son camarade. La situation était critique…
Joe tremblait. Il ne luit restait qu’un demis cœur de vie et seul son plastron était encore en place, le reste de ces protection étant partit en fumé dans l’explosion …
Avisant les nombreux squelettes et zombies qui approchaient rapidement, Ben fit protection de son corps a Joe tout en murant le chemin derrière eux. Il eu le temps de prendre trois flèches dans le torse, l’impacte en grande parti arrêté par son armure, avant qu’ils ne soient tout deux en sécurité dans le tunnel…
Ils allaient devoir trouver de la nourriture. Et vite…
- Bordel, elle n’est pas passée loin celle-là, marmonna Joe en s’affalant lourdement contre la paroi rocheuse.
-Non, je confirme. T’est gentil, tu me passe les diams et tout ce qui a un peu de valeur maintenant.
-Pourquoi donc ?
-Parce que, répondit Ben, si on ce refais tomber dessus par les fou furieux qui nous ont attaqué, ou même, par le moindre pauvre zombie qui traine dans les parages, tu risque d’y passer en l’espace d’un battement de sourcils. En procédant de la sorte, je pourrais sauver un maximum de chose en me barrant pendant que tu fais courageusement diversion.
-Elle va pas durer très longtemps ta diversion mon gars…
-Peu importe, comme disait ma grand-mère, c’est l’intention qui compte !
-Mouais…grommela Joe l’air visiblement peu convaincu, j’v’ais éviter de te dire ce que je pense des citations de ton ancêtre mec….
Il finit tout de même par remettre le contenue de son inventaire a Ben, jetant un œil attristé aux quelque lingots de fer qui leurs restaient. Il n’y en avait pas assez pour concevoir le moindre élément d’armure… une épée ou une pioche peut être.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Un autre évènement survint quelque heure plus tard. En perçant le chemin, Ben finit par découvrir une paroi blanche face a lui. Intriguer il s’arrêta quelque seconde avant de dégager un bloc. Du quartz. Les deux amis ce regardèrent étonné. Leur avant poste était normalement la seul construction de la zone. Il y avait bien une tourelle d’observation, plus un relais d’urgence qu’une tourelle par ailleurs, entre Cœur de fer et l’avant poste, mais elle était construite au sommet d’un arbre, et pas en quartz…
Ben finis de dégager la voie et sauta dans la pièce. Ils débouchèrent sur un grand champ de blé souterrain. Toute la plantation était vivement éclairée à l’aide de nombreux bloc de luminite, les parois intégralement conçue en quartz. Ben et Joe jetèrent un regard avide sur les cultures. Peine perdus, aucunes pousses n’étaient arrivées à maturité...
Face a eux, l’entré d’un couloir d’accès ce trouvait bloqué par quatre bloc de fer. Il n’y avait aucun système d’ouverture, la pièce était verrouillée de l’extérieur. Ben s’avança d’un air déterminé : avec une pioche en diamant en main, des blocs de fer ne présentaient pas réellement un problème…
Le sas s’ouvrit devant son né, à l’ instant où il allait abattre son outils. De l’autre coté, huit blocs plus loin, debout à coté d’un des nombreux leviers qui recouvraient le mur, Kévin les regardait, un air un idiot sur le visage.
Les trois mineurs restèrent figés quelque seconde, ce fixant du regard, ne sachant trop quoi faire…
Finalement Ben parvins a briser le silence.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Kévin ? Qu’est ce que tu fou la ?
-Bas… C’est ma base numéro deux ici. Et vous qu’est ce que vous foutez ici les gars ? Je vous croyais mort.
-Bas on a bien failli y passer a plusieurs reprise, mais ont étaient pas trop décider, donc tout compte fait on a décidé de survivre. Et toi on peut savoir comment tu t’y es pris ? Demanda Ben. Une pointe d’acidité résonnait dans le timbre de sa voix.
-Eu…bas j’ai fabriqué un système d’évacuation rapide avec des pistons collant dans mon bunker. Dans presque toute les pièces. Comme sa ou que je sois dedans je peu me planquer instantanément, et celui qui entre a une belle surprise !
Joe détailla silencieusement l’imposant sas qui les séparait. Des gouttes de lave perlaient au travers des blocs d’obsidienne qui constituaient le plafond. Le sas était lourdement piégé. Heureusement qu’ils n’avaient pas eu le temps de commencer a creuser. Il ce retourna finalement en direction de Kévin. Ni luis, ni Ben ne l’avait jamais apprécié. Personnes a Cœur de fer a vrais dire. Toujours a fouiner dans les coffre, ne s’intéressant qu’a sont petit nombrils…
-Ouais, je crois comprendre ou sont passer toute les boules de slime, le quartz et le fer maintenant… fini par laisser tomber Joe d’un ton amer…et comment ta fait pour être au courant ?
- Sa c’est simple j’ai mis des circuits redstone un peu partout a un bloc autour de mon bunker, et si un seul d’entre était coupé ou allumé, sa déclenchait une alarme dans mon bunker. Donc j’avais plus qu’a appuyé sur le bouton, tomber jusqu’au niveau quatre et venir ici avec ma ligne de chemin de fer privé !
-Sa explique aussi on sont passé les stacks de fer et d’or marmonna Ben… Tu pouvais pas la rejoindre a pied ta B2 ?
-La marche c’est pour les Cro-Magnon comme vous les gars ! Moi je suis Mr. Technologie ! Ma ligne de chemin de fer m’amène jusqu’ a ici, et ensuite j’en ai une autre qui donne sur la ligne directe de Cœur de fer et de notre avant poste !
Ben et Joe échangèrent un long regard avant de ce tourné de nouveau vers kévin.
-Tu est allez a cœur de fer les prévenir au moins ?
-Ben non, pas besoin, le piège a bien fonctionnez sur le tunnel, l’eau a dégager la totalité de la voie de chemin de fer, les charge de TNT, le sable et le gravier ont camouflé le reste. Si ils essaient de remonté par la, ils arriveront a la faille et ce retrouveront né a né face a une chute de lave !
Les deux camarades hochèrent la tête, pas rassurer pour un sous.
-Tu peu nous passer quelque truc ? Demanda finalement Joe, Il faut quand même que l’on aille a Cœur de fer, et on a plus rien ou presque a manger, et niveaux matos non plus en fait…
-Servez vous les gars, mais toucher pas aux diams par contre !
Ben et Joe échangèrent un regard entendue…il y avait de forte chance que les diamants soit ceux qu’ils avaient passé tant de temps a récolté dans les galeries de l’avant poste…
-Et puis après prenez les rails, ajouta Kévin, sa ira beaucoup plus vite !
-Laisse tomber les rails, on va passer par la rivière. Sa sera un peu moins rapide mais plus sur.
-Pourquoi ?
-Ben et persuader qu’ils nous ont suivis, déclara Joe, et je dois avouer que c’est plus que possible vue comment ils étaient organiser.
-D’ailleurs tes gentils, mais ton accès a la ligne de Cœur de Fer tu va me faire plaisir et aller me le murer de suite mec!
Kévin soupira longuement avant de faire demi-tour.
-Je vous fais sa des que j’ai fini de récolté mon champ de pomme de terre les gars. La salle des coffres est sur la droite !
Ben et Joe attendirent quelque seconde que Kévin ce soit éloigner au bout du couloir.
-Quel bouffon celui-là….Lâcha Ben d’un air blasé.
-Tu l’as dit. Aller, on lui pille ces réserves de bouffe, de fer et de charbon et ont fou le camp fissa. Si les deux autres arrivent jusqu’ici sans que Cœur de fer sois prévenue, c’est l’hécatombe assurer…
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
A peine deux minutes plus tard ils atteignaient la surface, laissant plusieurs coffres intégralement vides. L’installation souterraine de Kévin ce trouvait juste a coté de la rivière. Cette dernière, bien qu’ayant l’air complètement naturelle, était entièrement artificielle. Ils c’étaient mis a dix pour la concevoir, usant plus de pelle qu’ils n’avaient put les compté avant de parvenir au terme de leur réalisation. Au final, la rivière disparaissait dans une caverne souterraine et débouchait sur une immense paroi de roche nue. Pour ceux qui savait où chercher, un bouton actionnait une série de piston qui ouvrait le passage et propulsait l’embarcation des voyageurs sur une longue ligne droite doté d’accélérateur. Cette voie invisible menait droit au port et aux docks de Cœur de fer.
Après avoir fabriqué un petit stock d’embarcation, Ben et Joe ce mirent en route pour la dernière parti de leurs voyage.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Quelque heure plus tard, Kévin était en pleine tonte de ces nombreux moutons. Les bêtes avaient été parquées dans un vaste enclos souterrains, et s’entassaient les une sur les autres. La pièce ou ce trouvait l’enclos, comme le reste de son installation, étaient intégralement réaliser en quartz et en pierre lumineuse. Kévin n’avait pas pris la peine de murer son accès personnel a Cœur de fer. Malgré la demande de Ben et Joe, il n’avait pas véritablement envie de ce privé de son petit passage privé. Et il avait tellement d’autre chose a faire…
Le mur par lequel avait émergé ben et Joe perdit quatre bloc supplémentaire. Deux silhouettes en émergèrent, l’une d’entre elle coiffé d’une tête de citrouille. Ils avisèrent l’imposant sas laissé ouvert, et prirent cela comme un signe de bienvenue….
Au moment ou les deux intrus le franchirent, malgré son éternelle grimace, Tête de citrouille donnait presque l’impression de sourire…
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Le trajet a travers la rivière fut incroyablement rapide. Zora était revenue et avait rajouté quelque sceau d’eau, formant de petit courant, astucieusement dissimulé. Tout cela accélérait nettement le voyage. Ben et Joe mirent moins d’une journée a arrivé au sas. La, une simple pression sur le bouton dissimulé leurs permis d’avoir accès a la vois d’accélération proprement dite: une série de panneau et de plaque de pression disposé au sol de manière a ce que les embarcations soit toujours dans le courant. Savoir qui du chemin de fer ou du bateau, utiliser dans ces conditions, allaient le plus vite, générait toujours des débats houleux au sein de Cœur de fer…
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Kévin, ayant enfin finis de géré ces multiple petite affaire, décida qu’il était temps d’aller jeté un œil a Cœur de Fer. Plus exactement a la salle des coffres de la capitale. Il n’avait plus assez de quartz pour finir la piste de course souterraine, et maintenant que l’avant poste n’était plus qu’un tas de cendre…
En repassant devant son champ de blé, il constat avec joie que Ben et Joe avait pris soin de verrouiller le sas derrière eux. Les chances qu’un zombie ou un creeper apparaisse dans la pièce était quasi nul, mais Kévin préférait être sur. Il s’engagea dans le couloirs qui menait a sa petite station de chemin de fer et préleva un wagon dans le coffre situé a coté du départ. Il eu un grand sourire en constatant qu’il en manquait deux. Finalement, malgré ce qu’ils disaient, Ben et Joe avait bien pris son passage…
Il ne manquerait pas de le leurs rappelé quand il les verrait. Kévin plaça son wagon, sauta dedans et appuya sur le bouton de lancement. L’espace d’une brève seconde il eut l’impression d’entendre le sifflement d’un bloc de TNT. L’instant d’après, il ce trouvait une vingtaine de bloc plus loin. Il haussa les épaules. Son esprit lui avait probablement joué un tour, il n’avait jamais mis de TNT près de son accès aux rails de toute manière.
Malgré la rapidité des wagon, il mit presque deux heures a rejoindre Cœur de fer. Son petit accès donnait sur les niveaux inférieur, sur une vois réservé aux mineurs. Elle avait l’avantage de ne presque pas être très fréquenté, ce qui lui évitait d’avoir a expliqué pourquoi il c’était bricoler sont petit raccourcis…
Lorsqu’il arriva au centre d’échange des trams, comme l’avait appelé les autres, aucun des habitants de Cœur de Fer n’étaient présent. Kévin eu un bref sourire sur les derniers mètre que parcouru sont wagon. C’était parfait. Personne ne viendrait jeter a un œil a ce qu’il ferrait.
Sont wagon heurta le terminus. L’espace d’une seconde, Kévin cru apercevoir un rail détecteur. Cela n’avait aucun sens. Surtout pas aux terminus. Un sifflement ce fit entendre. Un signale redstone venait d’allumer un cinquantaine de bloc de TNT disséminé partout aux travers de la salle. Kévin jeta un regard sur l’endroit ou était censé ce trouver le bouton de départ du wagon. Un petit panneau de bois le remplaçait. Gravé dessus, un petit message encadré par de nombreux simleys disait : Trololol !
Kévin était toujours assis dans son wagon quand les blocs de TNT éclatèrent.
L’étage des mineurs fut presque entièrement raser.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Le centre du circuit d’alimentation général fut vaporisé. Le boitier de secours également : dans le soucis d’économiser le charbon, les concepteur avait décidé de créer un système d’éclairage a base de redstone dans les galeries. Cela permettait aux mineurs de ne pas ce perdre, et de couper le courant en cas d’invasion. Cela créait ainsi une véritable foire au monstre sur les milliers de bloc que couvraient les tunnels de forage…
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
Ben et Joe arrivaient a la fin de leur trajet. Ils traversaient l’aqueduc de verre, qui allait les mener directement au centre de Cœur de Fer. Le bastion de leur faction avait été construit au cœur des montagnes, au centre d’un immense trou. Ils avaient, avec le reste de leurs communautés, creusés jusqu’au niveau quatre sur une surface de trois cent bloc par trois cent bloc. Les deux tiers d’entre eux avait creusé, pendant que le tiers restant ce divisait la tache de construire les abris et les échafaudages, préparer les cultures et la nourriture, aller chercher le bois et transféré les ressources dans des coffres. Cela leurs avait pris presque un mois complet. Cœur de fer était né ensuite, montant jusqu’au ciel, occupant le centre de la titanesque excavation. Une cinquantaine de bloc avait été laissé entre les bords du vide et cœur de fer en elle-même. L’accès ce faisait au moyen de nombreux pont relié aux différent étage de la capitale. Tous susceptible d’être détruit sur un simple signal de redstone. L’accès aux étage ce faisait aux moyens de cinq ascenseur a eau, un par étage, qui permettait d’accéder au plus profond de la cité jusqu’à son sommet, une vigie, qui avait été conçue a la limite de la zone de construction dans le ciel.

Les étages étaient eux même divisé en plusieurs niveaux, une dizaine en générale, et chacun d’entre eu étaient dédié a une activité particulière. Cœur de fer était intégralement construit en pierre taillé, en verre et en pierre. Aucune trace du bois, si inflammable, qui avait causé la perte de leur avant poste.
Le soleil ce couchait quand ils arrivèrent aux milieux de l’aqueduc. Ce qui ce passa ensuite les laissa pantois. Tous les ponts furent instantanément coupés. Les trois cercles de TNT qui les entourait avaient été déclenchés. Ben et Joe réagir en une fraction de seconde. Ils sautèrent tout deux de leurs embarcations. Celle si poursuivirent leurs chemin et chutèrent dans le vide.
-Qu’est ce que ce passe encore ? Marmonna Joe.
-J’en sais rien, ils ont peut être détecté les ennemis ou quelqu’un les a prévenue. Peut être que d’autre avant poste ont été attaqué ?
-Ouais, mais de la a faire sauter tout les ponts….
Une seconde explosion ce fit entendre. Beaucoup plus basse. Les deux amis sautèrent sur le rebord dévasté de l’aqueduc et ce penchèrent. En contrebas, tout l’étage des mineurs venait de partir en fumé. Les lumières qui illuminaient l’extérieur de Cœur de fer, cessèrent de scintillé les unes après les autres.
-La…je conviens que ce n’est pas normal…dit Joe, faut qu’on aille voir.
-le système auxiliaire du niveau deux devrait prendre le relais d’ici peu, normalement, déclara Ben tout en commençant a construire un pont de terre pour rejoindre l’autre coté de l’aqueduc. Joe leva les yeux, et comme venait de le dire Ben, les lumières revenait tout aussi rapidement a la vie. Sauf qu’une bref explosion secoua également le niveau deux. Ainsi que le trois, le un et la quatre.
Il n’y eu plus de lumière du tout sur cœur de fer…
 
  • J'aime
Reactions: Padouga