Map Finis le trieur d'items à 1 objet/coffre ! (New : Vidéo)

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Avec cette vidéo, finis les salles des coffres automatiques de 100 blocs de long !!


Pensez à télécharger la map du système si vous voulez le voir en détail.

Une brève explication :
Il faut garder au minimum 1 item dans chaque cases des coffres pour que cela fonctionne.

Un item va être envoyer par un dropper dans un 1er hopper. Cet item aura alors 2 chemins possible :

1/ Il suit le chemin que lui indique le 1er hopper et se range dans le coffre si il peut s'y stacker.

2/ Il ne peut pas se stacker dans le coffre et reste un petit instant dans le 1er hopper, le temps qu'un 2e hopper placé juste en-dessous se déverrouille.

On répète ce système plusieurs fois, on met des ascenseurs à items, un coffre pour les objets non gérés par la machine ainsi que des RedstoneLamp pour indiquer que la machine est en fonctionnement. Et voilà une super salle des coffres !!

Pas mal d'objets se bloquent dans le système mais on les récupèrent dans les bons coffres ensuite.

Désolé si ce système existe ailleurs mais honnêtement, je n'ai jamais vu. Si quelqu'un veut faire une vidéo dessus, qu'il la fasse ! =D
 

Fichiers joints

  • Tri auto.zip
    253.8 KB · Affichages: 491

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
J'ai fait une nouvelle version un peu plus compacte, avec une redstone lampe qui s'allume lorsque le système est en marche (parfois clignote, parfois reste allumé) mais surtout qui s’emboîte et qu'on peut donc répéter à l'infinie !

Il y a juste un petit problème pour l'instant : Tous les 3 doubles coffres, il faut mettre un ascenseur à items et 4 objets restent toujours bloqués dans celui-ci (même si il sont récupérés plus tard car remplacés par de nouveaux items qui restent coincés à leur tour). On doit pouvoir trouver une solution mais malheureusement je n'aurai certainement plus le temps d'y réfléchir plus donc je vous laisse la map avec les 2 models.
 

Namile

Bucheron
2 Octobre 2011
101
15
13
25
Intéressant, mais il y a plus compact et plus stackable ;)
Nothimz

PS : C'est ACTennis, le gars que Shayker a mentionné.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Merci pour le nom (bien que le 2e système n'utilise pas son model d'ascenseur).


Intéressant, mais il y a plus compact et plus stackable ;)
Nothimz

Tu es vraiment sûr ? J'ai vu ta vidéo, je pense que tu confonds mon système avec le trieur d'items que tu as fait. Parce qu'honnêtement plus que stackable que mon système c'est impossible :D Celui de ta vidéo permet de trier 1 seul item pour 1 coffre. Le mien permet de trier jusqu'à 27 items différents par coffre (2x plus pour les doubles coffres). Et on n'a pas besoin d'aller derrière le système pour changer les filtres.

Je dirais que chacun à ses avantages et ses inconvénients, même si le mien permet de faire une salle des coffres plus optimale, il ne peut pas s'inclure en tant que système intermédiaire comme par exemple pour l'Ayfonderie d'Aypierre et il est plus lent à trier. Au niveau de la place, j'en perds avec le système mais d'un autre côté j'en gagne énormément avec le nombre de coffre réduit. Je dirais que mon système est le meilleur qui soit pour une salle des coffres, mais par contre je ne lui vois pas trop d'autres utilités.

Maintenant si tu ne t'es pas trompé et que mon système existe bien déjà, j'aimerais bien avoir un lien, un nom, qqch.
 

Namile

Bucheron
2 Octobre 2011
101
15
13
25
Merci pour avoir commenté ma réponse ;)
Alors, tout d'abord, c'est vrai, ton système permet une salle des coffres plus compacte et optimale que le mien. Cependant tu es obligé d'avoir 1 coffre pour plusieurs objets (pour ne pas perdre trop de place), tandis qu'avec le mien, on a un coffre assigné a un item. C'est vrai, on peut aussi le faire avec ton système, mais il devient ensuite plus "gros" que le mien, non ?

Nothimz
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
En effet, si on veut trier un seul item par coffre, ton système est largement meilleur.
Je pense que la salle des coffres idéale est composée de ton système pour tous les objets fréquents (cobble, gravier, dirt, ...) relié automatiquement à mon système pour les objets un peu plus rare (minerais, ...). Même si en fin de compte il ne sera pas parfait car les objets non stackables seront à trier à la main !!

J'ai éditer le message d'ouverture du sujet avec la version finale du système. Pas mal d'objets se bloquent dans le système (17 pour le mien, mais plus il est long plus il y aura d'objets bloqués) je pourrais résoudre le problème en faisant des ascenseurs à items plus propres mais se serait 2 fois moins compacte et il y aurait encore des objets bloqués. La solution consiste à faire passer un stack d'objet non trié par la machine après le triage. Dans mon exemple j'utilise de la dirt. La dirt va débloquer les items pour se bloquer à son tour, mais on se moque bien de perdre 17 dirt (qu'on retrouvera après d'ailleurs).
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Je up car il y a désormais une vidéo de présentation. Désolé pour la qualité, j'essayerais de corriger pour les prochaines fois si il y en a.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Sa grande qualité d'être compact est bousillée par ces grands défauts. Je préfère rester sur les trieurs d'objets 1items/coffres avec à la fin, un coffre qui prend tout ceux qui n'est pas rare.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
De quels grands défauts parle-tu ? Parce que je pense qu'il est beaucoup plus adapté pour une salle des coffres.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
L'ascenseur à item pose pas problème?
Ensuite, il faut remplir le coffre au début, tu fais comment pour les diamants? Le trieur d'objet 1/coffre est donc plus rapide dans un sens. Après je dis pas que le trieur 1/coffre est mieux que le votre.

Le mieux reste le trieur 1/coffre par dessus qui trie les items importants, puis il met tout dans un coffre qui lui va l'envoyer dans le trieur 27/coffre.