Il pose un léger problème car quelques items restent coincés dedans, mais ils se décoincent lorsqu'on réactive le système. On peut également faire le model d'ACTennis : c'est moins compacte mais ça évite le problème.
De même, un objet se bloque derrière le double-coffre du bas. On peut éviter ce problème en ne mettant que 2 double-coffres par colonnes (je ne vois pas vraiment d'autres solutions)
Bon par contre pour les diamants c'est beaucoup mieux !! Avec le système 1 objet/coffre, il faut 22 diamants de stockage. Ici il y a juste à en mettre 1 pour commencer, on met des charbons, etc dans les autres cases. Puis lorsqu'on prévoit de nouveaux diamants on change en mettant plus de cases désignés aux diamants. Quand on les utilise, on désigne moins de cases, ... Tout cela très rapidement sans rien casser ! =D
Ah oui ça c'est le plus gros défaut à mon avis. Même si on met pas non plus des objets à trier toutes les 30s. Tout est une histoire de délais, malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations précise sur les hoppers et la circulation des objets entre eux. D'après mes tests, ça dépend de pas mal de choses. De plus, je sais qu'une torche n'a pas le même délai à l'activation qu'à la désactivation, mais je n'ai pas non plus retrouvé les chiffres exactes. Si j'arrive à savoir tout ça je pourrais sûrement booster un peu le système.
Je sais pas si tu t'es trompé mais le contraire est préférable ! Les objets récurrents (cobble, dirt, ...) dans le trieur à 1 objet/coffre puis les objets plus rares (diamants, ...) dans le système à 27 objets/coffre !
De même, un objet se bloque derrière le double-coffre du bas. On peut éviter ce problème en ne mettant que 2 double-coffres par colonnes (je ne vois pas vraiment d'autres solutions)
Bon par contre pour les diamants c'est beaucoup mieux !! Avec le système 1 objet/coffre, il faut 22 diamants de stockage. Ici il y a juste à en mettre 1 pour commencer, on met des charbons, etc dans les autres cases. Puis lorsqu'on prévoit de nouveaux diamants on change en mettant plus de cases désignés aux diamants. Quand on les utilise, on désigne moins de cases, ... Tout cela très rapidement sans rien casser ! =D
Le trieur d'objet 1/coffre est donc plus rapide
Ah oui ça c'est le plus gros défaut à mon avis. Même si on met pas non plus des objets à trier toutes les 30s. Tout est une histoire de délais, malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations précise sur les hoppers et la circulation des objets entre eux. D'après mes tests, ça dépend de pas mal de choses. De plus, je sais qu'une torche n'a pas le même délai à l'activation qu'à la désactivation, mais je n'ai pas non plus retrouvé les chiffres exactes. Si j'arrive à savoir tout ça je pourrais sûrement booster un peu le système.
Le mieux reste le trieur 1/coffre par dessus qui trie les items importants, puis il met tout dans un coffre qui lui va l'envoyer dans le trieur 27/coffre.
Je sais pas si tu t'es trompé mais le contraire est préférable ! Les objets récurrents (cobble, dirt, ...) dans le trieur à 1 objet/coffre puis les objets plus rares (diamants, ...) dans le système à 27 objets/coffre !