Map Finis le trieur d'items à 1 objet/coffre ! (New : Vidéo)

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Il pose un léger problème car quelques items restent coincés dedans, mais ils se décoincent lorsqu'on réactive le système. On peut également faire le model d'ACTennis : c'est moins compacte mais ça évite le problème.

De même, un objet se bloque derrière le double-coffre du bas. On peut éviter ce problème en ne mettant que 2 double-coffres par colonnes (je ne vois pas vraiment d'autres solutions)

Bon par contre pour les diamants c'est beaucoup mieux !! Avec le système 1 objet/coffre, il faut 22 diamants de stockage. Ici il y a juste à en mettre 1 pour commencer, on met des charbons, etc dans les autres cases. Puis lorsqu'on prévoit de nouveaux diamants on change en mettant plus de cases désignés aux diamants. Quand on les utilise, on désigne moins de cases, ... Tout cela très rapidement sans rien casser ! =D


Le trieur d'objet 1/coffre est donc plus rapide


Ah oui ça c'est le plus gros défaut à mon avis. Même si on met pas non plus des objets à trier toutes les 30s. Tout est une histoire de délais, malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations précise sur les hoppers et la circulation des objets entre eux. D'après mes tests, ça dépend de pas mal de choses. De plus, je sais qu'une torche n'a pas le même délai à l'activation qu'à la désactivation, mais je n'ai pas non plus retrouvé les chiffres exactes. Si j'arrive à savoir tout ça je pourrais sûrement booster un peu le système.


Le mieux reste le trieur 1/coffre par dessus qui trie les items importants, puis il met tout dans un coffre qui lui va l'envoyer dans le trieur 27/coffre.

Je sais pas si tu t'es trompé mais le contraire est préférable ! Les objets récurrents (cobble, dirt, ...) dans le trieur à 1 objet/coffre puis les objets plus rares (diamants, ...) dans le système à 27 objets/coffre !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bon par contre pour les diamants c'est beaucoup mieux !! Avec le système 1 objet/coffre, il faut 22 diamants de stockage. Ici il y a juste à en mettre 1 pour commencer, on met des charbons, etc dans les autres cases. Puis lorsqu'on prévoit de nouveaux diamants on change en mettant plus de cases désignés aux diamants. Quand on les utilise, on désigne moins de cases, ... Tout cela très rapidement sans rien casser ! =D

Je pense que tu sais pas utiliser un filtreur, mon filtreur a : 1 diamant au premier, puis dans les quatres derniers: 6,5,5,5 bloc inutile que je mettrais jamais dans mon trieur. Bon,ok après il en faut un second pour lui du bas. Alors il y a juste une différence de 1 diamant.
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Pour les diamants, t'as juste à remplir les autres cases avec un objet moins coûteux qui est trié avant (disons... stick ?), et pif ! plus qu'un diamant requis !
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Ah oui ! Je le sais très bien en plus car je l'ai déjà utilisé. C'est juste que je suis tellement habitué à voir des vidéos ou ils mettent 22 fois le même items dans le hopper que j'en oublis qu'il y a plus économique. Désolé pour cette petite erreur.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Ah les gens en créatives qui savent pas utiliser un trieur.... (je parle des gens que tu regardes)