Après, je sais pas trop pour les matières non scientifiques ce qui à changé avec la réforme, mais le bac et un peu plus simple, suffit de voir le nombre de personnes qui ont eu plus de 18 en sciences, c'est beaucoup plus qu'avant
Cela ne constitue pas une preuve de quoi que ce soit.
Cependant, pour répondre à Undertaker, il est effectivement probablement faux de dire comme je l'ai fait que le niveau augmente, enfin, pas sur une période aussi courte qu'une seule génération.
Après, sur du long terme et en analysant ça de manière général, il est évident que la culture est accessible à un plus grand nombre et que par conséquent, plus de personnes ont désormais accès aux connaissances qui étaient réservées à une certaines catégories d'individus il y a 300 ans. C'est certainement plus sur cela que se base les statistiques clamant que le niveau est en augmentation.
Oui c'est sur, tout dépend de l'approfondissement des choses. En tout cas intéressant, je note moi qui m'amuse à réviser/apprendre en autodidacte, ça a l'air intéressant les relations d'ordre sur les ensembles.Pour l'inclusion je parle plutôt au niveau des relations d'ordre (réflexivité transitivité antisymétrie toussa toussa)
A ce niveau, vous êtes déjà deux à dire cela ( Undertaker et toi ) et vu mon pauvre niveau dans ce domaine, je passe et admets que vous avez probablement en parti raison.Et puis pour le bac, dès mon entrée en sup on nous à clairement dit qu'il fallait nous remettre au niveau de "l'ancien" bac en physique
Toutefois je trouve cela bizarre, il y aurait une raison logique à cela?
Sinon hs, tu es fort en math Yo MaN?
Je peux te pm une question qui devrait te paraître relativement simple mais qui me fait galérer?
Approche pas ça de moi tu veux ?