Puisque qu'on me demande mon avis...
Je pense que nous, les petits nouveaux qui arrivons nous ne savons effectivement pas comment ça se passe et les topic genre "comment bien flooder" ne reflète pas la réalité. Ou alors la réalité d'y a 2 ans...
On arrive donc avec un orthographe douteuse la plus part du temps, et surtout aucune expérience du forum.
Nous commençons donc a poster un peu partout sans vraiment réfléchir. On nous as dit qu'on pouvez flood.
Il est est normal qu'au bout d'années entières passé ensemble, le petit groupe formé par les Reclus est atteint une certaine cohésion. Le petit nouveaux arrive donc et ne partageant pas encore les délires et autres des Reclus, c'est normal qu'ils se fassent exclure. Après il est vrai que ce serait bien de faire un phase test. Genre, pendant 1 mois les "futurs" Reclus n'ont le droit de poster que dans un seul topic.
Cela permettrait de voir leur mentalité et de les insérer doucement parmi les Reclus.
Un conseil d’après mon expérience aux nouveaux : n'essayer pas de vous insérer dans les délires des Reclus, n'essayer pas de les exploiter sans les comprendre. Au fil de vos message (Seulement quelques un au début puis de plus en plus.) créant. crée des affinités. Faites vous des amis. Et surtout, si vous voyez que vous ne collait pas, retirez-vous. Quittes a revenir quelque mois après.