Saucisse Floodez, floodez !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinsters
  • Date de début Date de début
Demandez à Padouga ou au Promeneur hein.
Puisque qu'on me demande mon avis...

Je pense que nous, les petits nouveaux qui arrivons nous ne savons effectivement pas comment ça se passe et les topic genre "comment bien flooder" ne reflète pas la réalité. Ou alors la réalité d'y a 2 ans...
On arrive donc avec un orthographe douteuse la plus part du temps, et surtout aucune expérience du forum.
Nous commençons donc a poster un peu partout sans vraiment réfléchir. On nous as dit qu'on pouvez flood.

Il est est normal qu'au bout d'années entières passé ensemble, le petit groupe formé par les Reclus est atteint une certaine cohésion. Le petit nouveaux arrive donc et ne partageant pas encore les délires et autres des Reclus, c'est normal qu'ils se fassent exclure. Après il est vrai que ce serait bien de faire un phase test. Genre, pendant 1 mois les "futurs" Reclus n'ont le droit de poster que dans un seul topic.
Cela permettrait de voir leur mentalité et de les insérer doucement parmi les Reclus.

Un conseil d’après mon expérience aux nouveaux : n'essayer pas de vous insérer dans les délires des Reclus, n'essayer pas de les exploiter sans les comprendre. Au fil de vos message (Seulement quelques un au début puis de plus en plus.) crée des affinités. Faites vous des amis. Et surtout, si vous voyez que vous ne collait pas, retirez-vous. Quittes a revenir quelque mois après.

• J'aime
Reactions: Nehro et Bitor
Ventus arrive (...) vive notre sauveur.

Lawl.

Le truc que j'ai remarqué depuis que je suis là (bon d'accord ça fait même pas 5 mois) c'est qu'il y as plusieurs cas de profil. Quand quelqu'un que personne connait arrive du style "Salut tout le monde yolo swag ça boom? Ca à l'air cool ici j'me pose tient." forcément les gens se disent "mais c'est qui celui là" et il n'attire pas la sympathie normal. Alors que quelqu'un qui arrive, se présente, fait preuve d’humilité et apprend a connaitre tout le monde tout en se fesant connaitre au fil du temps seras plus facilement accepter. Une relation ça se construit, ce n'est pas innée, ou alors c'est d'la merde et ça empoisonne l'ambiance.

On est sur un forum, pas dans un lobby d'avant game ou on ne reverra surement plus les gens présent, ici on vit un peu ensemble donc autant faire les choses correctement.

Et même si les gens qui arrivent tel le mauvais exemple présenter plus haut essaie de faire les choses bien par la suite, il auras une étiquette qui mettras du temps avant de disparaître. D'ou les "pourquoi vous êtes si méchant, j'ai changé vous savez" etc etc...

Philosophiquement, VEN.

Oui,donc c'est vrai que sur ce point,
Des deux côtés on a fait des erreurs.
Les nouveaux qui arrive comme tu viens de le dire.
Et les vieux qui les envoient chier ^^

Puisque qu'on me demande mon avis...

Je pense que nous, les petits nouveaux qui arrivons nous ne savons effectivement pas comment ça se passe et les topic genre "comment bien flooder" ne reflète pas la réalité. Ou alors la réalité d'y a 2 ans...
On arrive donc avec un orthographe douteuse la plus part du temps, et surtout aucune expérience du forum.
Nous commençons donc a poster un peu partout sans vraiment réfléchir. On nous as dit qu'on pouvez flood.

Il est est normal qu'au bout d'années entières passé ensemble, le petit groupe formé par les Reclus est atteint une certaine cohésion. Le petit nouveaux arrive donc et ne partageant pas encore les délires et autres des Reclus, c'est normal qu'ils se fassent exclure. Après il est vrai que ce serait bien de faire un phase test. Genre, pendant 1 mois les "futurs" Reclus n'ont le droit de poster que dans un seul topic.
Cela permettrait de voir leur mentalité et de les insérer doucement parmi les Reclus.

Un conseil d’après mon expérience aux nouveaux : n'essayer pas de vous insérer dans les délires des Reclus, n'essayer pas de les exploiter sans les comprendre. Au fil de vos message (Seulement quelques un au début puis de plus en plus.) créant. crée des affinités. Faites vous des amis. Et surtout, si vous voyez que vous ne collait pas, retirez-vous. Quittes a revenir quelque mois après.

Chuis d'accord, après le problème c'est que c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air mais c'est une autre affaire ça.

Chuis d'accord, après le problème c'est que c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air mais c'est une autre affaire ça.
vrai, mais si on parle des "reclus" comme les flooders compulsif et "reclus" que nous avons ( genre Diag' ou Braus) c'est autre chose !
donc moi je me considère comme un reclus de cette première catégorie car la majorité de mes messages sont dedans cette catégorie !
donc après pour les nouveaux je pense qu'ils doivent passé dans d'autres topic ou section avant d'aller dans les reclus '^^
bref c'est un avie et je respecte celui des autres !
biz,alex

C'est clair que si le nouveau n'essai pas de s'intégrer personne ne voudra de lui mais c'est aussi aux plus anciens d'aller vers lui et de parler avec :p

C'est très simple, il faut créer un topic permettant aux vieux de poser des questions aux nouveaux pour les connaitre mieux (sans haine si possible :c), pour voir s'il à l'étoffe d'un reclus/flooder professionnel.