Saucisse Floodez, floodez !

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
ils sont bénévoles

Je ne vois absolument pas le rapport. Le fait qu'ils soient bénévoles ne les autorise absolument pas à faire à faire d'aussi grosses erreurs. Un bénévole dans une association (même si ici ce n'est pas un association) se doit de faire du bon travail, et ce en particulier s'il est le supérieur hiérarchique des autres. Il doit montrer l'exemple.

Si pour toi le professionnalisme se limite à ne pas faire de fautes, donc au "paraître" des modérateurs, à l'apparence, tu m'excuseras, mais ton jugement est d'une qualité assez médiocre.
Quelles sont les qualités attendues d'un modérateur? De la rigueur, activité régulière sur le forum et...Une orthographe irréprochable.
Si c'était un helper ou autre qui avait édité le message, j'aurais rien dit. Mais là, je trouve ça un peu gros.
Surtout que même après avoir signalé le message sur le forum, aucun modérateur ou supérieur n'a pris la peine de prendre 2 min et de remplacer le "er" par un "é". Pourquoi? Un manque de dialogue au sein de l'équipe?

De ce fait quand tu as quelque chose à reprocher à mes modérateurs, soit tu leur en fait part en privé, soit tu me le dis à moi en mp, mais tu les rabaisses pas en public.

OK tu marques un point. Presque.
Mais je n'ai ciblé absolument personne, comme tu peux le constater. Il y a 6 modérateurs sur le forum, à celui qui a édité le message de corriger. A celui qui a édité le message de supprimer mes messages le concernant et venir discuter en MP.
Si la personne avait supprimé mes messages et m'avait dit en MP "oui j'ai corrigé j'ai supprimé tes messages merci du signalement". OK.
Là, aucune réponse, aucune correction et je me fait engueuler par les administrateurs. Un comble.

tu sois catalogué comme connard sur le forum.

OK, je suis un connard pour avoir dit ce que tout le monde pense tout haut, à savoir que certains modérateurs ne savent pas écrire correctement (je ne parle pas uniquement de cet exemple là, c'est récurrent chez certains).
Pourquoi pas, tu penses ce que tu veux. Je n'en pense pas moins de mon côté, je peux te l'assurer.

Je ne t'avertirai pas pour ce genre de choses

Vas-y, banni-moi, efface mes messages si ça te dérange que je m'exprime publiquement.


Autrement, je suis prêt à supprimer mes messages concernant le modérateur en question, si celui-ci accepte de faire des efforts de son côté.

Cette discussion peut se poursuivre en MP si besoin.
 
  • J'aime
Reactions: Sheawen

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Quelles sont les qualités attendues d'un modérateur? De la rigueur, activité régulière sur le forum et...Une orthographe irréprochable.
J'crois que t'as pas pris en compte les déclinaisons selon les forums.

Et sinon c'est juste une faute d'orthographe sur un forum qui ne dépend pas de toi (règles, ambiance, direction suivie, valeurs prônées, etc ...). C'est juste un espace sur internet comme un autre j'ai envie de dire (côté affectif à part ^^), franchement c'est nul de se prendre la tête pour ça à ce point. A t'entendre on croirait que la faute est énorme : certes d'un point de vue de la langue c'est dégueulasse, je suis d'accord et ça me pique les yeux tout autant, mais à quoi bon créer un conflit pour ça ? T'as des choses bien plus importantes quand même ... -_-" Après tu es libre de ton comportement, ainsi que responsable, je précise tout de même cette évidence pour t'éviter de le faire.

Bref, c'est vraiment triste de se prendre la tête pour ça, de mon point de vue. Je n'ai pas ta vision des choses, mais je te conseille de savoir parfois "lâcher prise sur des détails" (tous plans d'analyses confondus, si tu peux prendre en compte uniquement celui de la langue dans une situation, je te dis vive la rigueur !), ça évitera des conflits inutiles (tout est une question de point de vue) et des situations inconfortables (de ce que je comprends, c'est pas forcément ta meilleure situation, sans dramatiser les choses, tu t'en charges toi-même).
 
  • J'aime
Reactions: Baator et Wistaro

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
J'crois que t'as pas pris en compte les déclinaisons selon les forums.

Et sinon c'est juste une faute d'orthographe sur un forum qui ne dépend pas de toi (règles, ambiance, direction suivie, valeurs prônées, etc ...). C'est juste un espace sur internet comme un autre j'ai envie de dire (côté affectif à part ^^), franchement c'est nul de se prendre la tête pour ça à ce point. A t'entendre on croirait que la faute est énorme : certes d'un point de vue de la langue c'est dégueulasse, je suis d'accord et ça me pique les yeux tout autant, mais à quoi bon créer un conflit pour ça ? T'as des choses bien plus importantes quand même ... -_-" Après tu es libre de ton comportement, ainsi que responsable, je précise tout de même cette évidence pour t'éviter de le faire.

Bref, c'est vraiment triste de se prendre la tête pour ça, de mon point de vue. Je n'ai pas ta vision des choses, mais je te conseille de savoir parfois "lâcher prise sur des détails" (tous plans d'analyses confondus, si tu peux prendre en compte uniquement celui de la langue dans une situation, je te dis vive la rigueur !), ça évitera des conflits inutiles (tout est une question de point de vue) et des situations inconfortables (de ce que je comprends, c'est pas forcément ta meilleure situation, sans dramatiser les choses, tu t'en charges toi-même).


Voilà quelqu'un qui a un bien meilleur résonnement que "ouai tg c pa grave les fotes ysson cool les modo".:fou:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne veux pas faire d'histoire pour un simple participe passé. C'est pourquoi j'ai initialement porté mon message sur le topic de flood histoire d'en rigoler.
Et puis,
c'est juste une faute d'orthographe
Dans ce cas là, oui, certes, mais nous savons tout les deux que ce n'est pas la seule faute d'orthographe d'un modérateur sur le forum.

mais à quoi bon créer un conflit pour ça

confit-de-canard-4-cuisses.jpg

Enfin bref. :log::logtop::mobpig::cloth13purple::cloth11indigo::cloth10blue::cloth1black:cloth8turq

Tient y'a ce smiley j'avais pas vu: :dico:
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Dans l'ensemble ça va pour les modérateurs, et entre nous tu leur dis gentiment et ça règle tout <3. Regarde l'avatar d'@Cercus (j'te mentionne à nouveau désolé), il est si câlin quand on va dans le sens du poil, c'est trop mignon <3.

Pour @Asu et @McBooster, s'il y a une faute, c'est le sabot qui dérape donc c'est excusable (j'vous cite pour citer tous les modos, par pour critiquer, de même pour les autres).

Et sinon @robin4002 est un bot donc hormis les fautes du correcteur automatique c'est parfait, pour @Paradox le pseudo dit tout, et enfin pour @Oromis c'est dur d'écrire sans bras (Zéro le faisait pas mal lui ._.).

Sinon pour les administrateurs l'orthographe est au niveau de la fonction pour les trois (flemme de les citer, bon ok j'ai peur des représailles), j'pense qu'on est gâté à tous les niveaux dans le forum par rapport à d'autres ^^.

Voilà, j'avais besoin de montrer ma vision générale et de taper un peu sur nos modérateurs pour pas qu'ils prennent le melon (j'rigole, j'vous aime tous z'êtes les meilleurs <3), et je finis ce message en constatant les trois cœurs et leurs plains respectifs, j'pousse pas mal des fois -_-""".

EDIT : en fait j'vais faire tomber tous les modos sur ma gueule du coup j'risque peut-être d'avoir mal au [censuré], mais bon j'assume :^).
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J't'avoue que j'ai fait un raccourci pour mes idées pas très claires sur ton pseudo, genre s'il y a une faute d'orthographe c'est juste un paradoxe dans ta tête faut pas chercher plus loin, mais j'allais pas mettre l'explication ainsi dans mon message précédent, et puis ça donne des libertés d'interprétation(s) pour chacun ^^.