franchement a quoi sert le nether ??

retsnom

Aventurier
16 Janvier 2011
43
0
1
Tout est dans la question :
franchement, a quoi sert le Nether ? J'y suis aller, d'abord, il n'est pas dangereux du tout ! Les zombies cochon nous attaque que si on les attaque, et donne que des steak ! Le méduse volante serve a rein, j'en ai tuer une, elle a rien donner ! La cobblestone qui brule, a quoi sa sert ? Et la poussière doré, elle sert strictement a rien, sauf a faire une peut de lumière, c'est tout ! D'accord il y a beaucoup de Lave, c'est grand et beau, mais ou est l'utilité ?
Si quelqu'un sait quelque chose de plus sur le nether, je suis prêt a l'écouter ! Je sais que je n'ai pas tout découvert, mais je trouve que c'est dommage de créer un monde alternatif, mais si il est pas complet, sa ne mène a rien !
Je veux pas être rabajoie, je trouve que c'est quand même une bonne idée, mais la inutile, a moins que j'ai louper quelque chose, et dans ces cas la je veux bien être informer !
Merci de me donner votre avis, et vos découverte,
Le joueur retsnom
 

Galdrad

Bucheron
7 Novembre 2010
279
0
11
Dans le nether,
*Tu peus trouver des champignons qui sont beaucoup plus rare dans le monde normal,
*Tu peus prendre les "sables mouvants" pour faire des pieges,
*Tu peus décorer une maison de pierre avec la pierre qui brille
*Tu récolte facilement des bon steaks grillé :bave:
*Tu peus t'amuser a bombarder les fantômes avec ton arc
*En prennant le bloc "de sang ou de pierre je sais pas trop quoi" :doute:, tu peus l'utiliser pour avoir une source qui brule a jamais :noel:
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
Le nether à autant d'utilité que les colorants ou la neige...

C'est à dire à faire "beau", et ajouter un petit truc au jeu...

Bon je reconnais que ça à pas une grande utilité, mais les cubes peuvent te servir dans certaines construction, ils rajoutent à la variété, et si tu trouve pas ça assez dur, augmente la difficulté du jeu...

Enfin pour le coté purement pratique il est possible de faire des portails de téléportation grâce au nether (en gros la distance parcouru est plus courte dans ce monde.

Exemple tu mets une porte au point de spawn une dans ta maison et tu iras plus vite...
 

retsnom

Aventurier
16 Janvier 2011
43
0
1
Merci !
L'idée de la porte est super ! J'en aurais pas besoin, puisque le respawn est tout près de mon emplacement, mais si jamais je veux aller plus loin, je me ferais un plaisir d'utiliser cette technique !
Je connaissait pas le sable mouvant, je retournerais dans le nether pour le voir !
Autrement je m'excuse de m'être emporter a ce point, ce qui lise le sujet on dût se dire : C'est qui cette énergumène qui s'enerve sur un si bon jeu, ou si sa l'énerve qu'il arrete de jouer.
C'était juste que j'étais déçus.
 

Enfant_du_Chaos

Aventurier
30 Janvier 2011
57
2
3
De plus Notch a annoncé dans sa dernière interview qu'il comptait travailler sur le nether afin de le rendre plus intéressant.
 

Blitzgrutel

Aventurier
12 Janvier 2011
26
0
1
Le nether, a pars toutes les choses qu'on peut y trouver, sert d'accélérateur de déplacement. En effet, un bloc de nether est équivalent à 16 blocs dans le monde normal. Ce qui veux dire que si vous créez 2 portes vers le nether dans le monde normal séparées par 16 blocs, dans le nether, elles seront séparées par un seul bloc.
 

Sokira

Aventurier
14 Octobre 2010
23
0
0
Notch a aussi dit qu'il ajouterai des blocs rares qui ne se trouveront que dans le Nether, il a aussi dit qu'il rajouterai de la dificulté.