Préface: ce qui suit est bien entendu de l'humour!!!
Minecraftiens, minecraftiennes, chers compatriotes,
Je n'aime pas la langue de bois, et par conséquent, je n'irai pas par quatre chemins et par la présente je déclare avoir la possibilité de dire en m'exprimant clairement qu'il serait éventuellement possible, quoique cela puisse être hautement probable, que je puisse dans un futur très proche, tellement proche que c'est même carrément maintenant, avoir l'envie soudaine mais modérément retenue sans aucune gêne ni appréhension de vous annoncer une nouvelle très perspicace et cinglante quant à l'annonce que vous êtes en train de lire, ou éventuellement en voiture, en avion ou n'importe quel autre moyen de transport, à savoir, qu'il m'est très honoré de pouvoir énoncer ce qui suit:
Etant donné la conjoncture actuelle et les différents tenants et aboutissants de la situation qui est la votre et la notre, vous comprendrez qu'il m'est difficile de vous faire accepter d'encore une fois, bien que ce ne soit pas si souvent que ça, en toute considération possible de comparaison avec l'une ou l'autre occasion passée ou même future, avoir à lire, comprendre, interpréter sans pour autant considérer qu'il est utile ou futile d'avoir du temps à passer à une telle tâche monotone de par sa répétition bien qu'il faut admettre que je lui donne, néanmoins, un côté relativement variable, une de mes tentatives quasi originale et imprégnée de bonne volonté de faire une proclamation publique et ciblée vers un public intéressé.
Car, oui, c'est à vous mes chers administrateurs de ce lieu de rencontre et croisement des divers mouvements geo-politico-minecrafto-passemoildico de minecraft.fr, que je fais allusion, avec toute la clarté possible et imaginable, tout en restant le plus concis possible afin d'assurer une bonne compréhension de mes propos qui n'ont certainement pas pour but de risquer, ni même tenter, d'avoir un impact, ne fut-il que minime voire infime, sur l'éventualité d'avoir une impression, qui aurait pu être justifiée si je ne vous avais pas prévenu, de vous faire perdre, ou du moins passer trop de temps à l'analyse et donc la validation, qui je l'espère sera évidente tant du point de vue contenu que, et je tiens vraiment à insister sur ce point, la lisibilité et limpidité de mes propos qui ne devraient certainement pas être indigestes contrairement à l'habitude de certains autres pour lesquels vous avez certainement du passer plus de quelques secondes à cogiter voire à décrypter.
C'est pourquoi, afin d'éviter ce désagrément, qui je le comprend, n'apporterait rien à ce message dont je n'ai pas du tout l'intention ni même le culot de lui donner le moindre attrait innovant et donc anticonformiste, atypique, bizarre ou même curieux, j'ai décidé, en toute simplicité et concision, à ne pas confondre avec circoncision, de prendre la parole aujourd'hui, sachant que je vous la rendrai juste après, pour vous renseigner d'un fait qui me tient à cœur et que je ne puis plus garder plus longtemps car cela va bientôt faire 48h que ça me tourmente ou tracasse, pour enfin émettre ceci : UP!
Ha, ben ça fait du bien de s'exprimer clairement, on a la satisfaction de savoir qu'on sera lu et compris.