CommandBlock Redstone Tutoriel Générateur d'aléatoire imprévisible (1.13)

Archaros

Architecte en herbe
15 Avril 2012
63
6
85
31
Quel mapbuilder n'a jamais voulu avoir un générateur d'aléatoire pour créer son jeu ?
Que ça soit pour randomiser les patterns d'un boss, ou simplement créer une loterie, un générateur d'aléatoire est toujours utile. Et pourtant c'est si difficile à mettre en place !

Je me suis demandé "Quel est est le truc plus imprévisible de minecraft ?".
Réponse : les déplacements de ce p***** de cochon qui cours après avoir été tapé alors que tu veux le tuer pour récupérer ses côtelettes !

Voici donc ma création : le Random Pig.
2wzw.png


Le principe est simple. Un Vindicator appelé "Johnny" attaque tous les mobs à sa portée, y compris ce cochon.
Le cochon, nommé "rng" qui se fait agresser fuit pour sa vie en se déplaçant sur les 9 cases qu'on lui donne.

Commencez donc par construire la structure carré permettant d'enfermer nos amis. N'oubliez pas les blocs dans les coins de la prison, sinon le cochon va s'y bloquer. C'est pas malin ces bestioles.

Les commandes nécessaires pour faire fonctionner la machine fabuleuse sont les suivantes :
- l'invocation du cochon :
/summon pig ~ ~1 ~ {PersistenceRequired:1b,Silent:1b,Health:500f,CustomName:"{\"text\":\"rng\"}",Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:500},{Name:generic.knockbackResistance,Base:1}]}

De cette façon, le cochon ne se fera pas tuer en un coup, possède un nom pour le différencier de tous les autres cochons, sera silencieux, ne dispawnera pas, et ne sera pas repoussé par les coups de Johnny.

- l'invocation de Johnny
/summon vindicator ~ ~1 ~ {Silent:1b,Invulnerable:1b,PersistenceRequired:1b,Johnny:1b,CustomName:"{\"text\":\"Johnny\"}"}

Ici, Johnny sera invulnérable pour éviter des mauvaises surprises, ne dispawnera pas, et aura le tag Johnny qui le rendra agressif envers le cochon innocent.

- l'immortalité de rng dans un command block en mode repeat, couplé à un bloc de redstone.
/effect give @e[type=pig,name=rng,limit=1] minecraft:regeneration 10 5

Le cochon ne mourra pas. Il vivra un enfer mais ne mourra pas.

Bien. Maintenant que vous avez mis rng et Johnny dans une prison comme sur l'image, placez 9 command_block en mode "impulse", en évitant de les faire se pointer les uns les autres, à 6 blocs de hauteur par rapport au sol (je conseille de les faire pointer vers l'extérieur).
Dans chacun de ces blocs, écrivez :
/setblock ~ ~-1 ~ minecraft:air

Vous comprendrez plus tard ;)
Placez maintenant 9 command_blocks en mode "chain" là où pointent vos command_blocks oranges.

Pour les premiers test, je vous conseille d'y écrire "say 1", "say 2", etc jusqu'à 9.

Finalement, à coté de votre prison, placez "l'activateur". Un command_block orange avec un bouton dessus.
Ecrivez-y :
/execute as @e[type=pig,name=rng,limit=1] at @s run setblock ~ ~4 ~ minecraft:redstone_block

Et voilà ! Quelques explications s'imposent :
Rng va placer un bloc de redstone en-dessous du command_block au dessus de lui. Ce dernier va détruire le bloc de redstone pour assurer un "reset" de la machine, puis va activer le bloc-chain et vous ressortir le numéro correspondant.

Voilà ! J'espère que ma magnifique invention va vous aider à construire de tout aussi magnifiques maps !
 
Dernière édition: