Résolu Génération aléatoire

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Salut à tous ! J'implore votre aide pour un petit système que je ne parvient pas à créer :

Imaginez vous dans une ville, les ressources vous maques et vous ne pouvez rien récupérer sur les bâtiments. Heureusement, à certains endroits dans la ville apparaissent des tas de bois et de fer !

Voilas mon problème : il me faut générer des tas de de bois (2x3x1 en wood stairs) et de fer (2x3x1 en netherBrick stairs avec une texture de fer ) aléatoirement dans la ville.

J'ai essayer de summon de silverfish et de le cloner le tas sur eux (execute) mais je ne parvient pas à le faire spawner à un emplacement aléatoire.

Merci d'avance pour votre aide !​
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Si tu veut une dispersion complètement aléatoire, il te suffis d'utiliser spreadplayer .
Sinon, si tu as des point prédéterminé, tu as plusieurs solutions :
  • Utiliser un dispenser, contenant plusieurs commands blocks, dont chacun tp a une position précise
  • Placer un mob sans ia, invisible et invincible a chaque position voulus, et utiliser la commande /tp <ton entité> @r[<cible>]
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Merci
Si tu veut une dispersion complètement aléatoire, il te suffis d'utiliser spreadplayer .
Sinon, si tu as des point prédéterminé, tu as plusieurs solutions :
  • Utiliser un dispenser, contenant plusieurs commands blocks, dont chacun tp a une position précise
  • Placer un mob sans ia, invisible et invincible a chaque position voulus, et utiliser la commande /tp <ton entité> @r[<cible>]

Merci d'avoir répondus si vite !

J'ai finalement opté pour des point prédéterminé. Mais je n'ai pas retenus ton idée car elle a un petit défaut ! En effet elle ne détecte pas si les bloc on déjà été miné ou pas .

J'ai donc créer un système fixe, souterrains, pour chaque emplacement de ressources :
(shéma simplifié)

Boucle d'~2min active chaques systeme :
*test si les ressources sont déjà là (testforblock)*
si oui circuit bloqué / si non circuit ouvert -> Envois du courant dans un générateur d'aléatoire 1/0 (droper+hopper) :
si 0 circuit bloqué / si 1 envois du courant dans un 2° générateur d'aléatoire 1/0 (droper+hopper) :
si 0 clone du bois / si 1 clone de la netherBrick (fer)

Voilà ! j'espere que tu comprend à peu près ...
Sinon voilà le liens de la map :
" http://www.mediafire.com/download/rghqabq6uk69io1/ZS_resources.rar "