C'est pas faut que mes bâtiments soient dans l'ensemble assez symétrique, même si j'ai du faire un effort surhumain pour la taverne pour qu'elle soit différente, sinon les pots de fleurs et arches, je les fait déjà sur certaines (principalement les maisons, le reste je n'en fait pas). Télécharge mon pack et regarde en live (si tu ne l'as pas déjà fait), je pense que tu verra des contraste entre les bâtiments (certaines me plaisent et d'autres non, notamment en fonction des détails et de la forme), d'autre ont des idées originales.
Après il y a 1 construction ou c'est extrêmement plat, c'est le village indigène incrusté dans la falaise, mais la simplicité est ici volontaire puisqu'à l'origine on devait les voir de loin.
Sinon globalement, je préfère traiter l'époque XIVe-XVe-XVIe s. autour du monde (Amérique, Europe, Asie, Moyen-Orient) parce que d'une part j'aime bien l'histoire, et d'autre part car je souhaite diffusé mes construction à un large public afin qu'elles leur soient utiles dans leurs serveurs notamment (avant d'offrir, j'ai moi-même usé des constructions du net qui me plaisaient).
Mais je t'avoue que ça me fais plaisir de tomber de temps en temps avec des personnes comme toi avec qui on peut discuter, comme un peu plus tôt ptichinoi2nc qui m'avait également fourni quelques remarques constructives.