[Galerie] Chez Psyko'

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
Salut Psychos, si je peux me permettre de donner un avis sur tes builds? Tout d'abord je suis assez fan de ta motivation et de tes inspirations (je te l'avais déja dit) , les repro historiques/réalistes, c'est des choses qu'il me démange de faire depuis mes débuts en tant qu'architecte mais que personnellement avec la team je n'ai jamais trop pu m'y consacrer ^^'

Néanmoins je pense qu'il y a quelques choses que l'on peut reprocher a tes batiments d'un point de vue purement architectural et techniques: bon tout d'abord c'est personnel et de plus ca dépend vraiment de tes builds donc ne vois pas ca comme un reproche, plus comme une remarque, je trouve que pas mal de tes batiments manque de variations de couleurs, ca reste "gris", même dans des cas ou il y aurait largement la possibilité d'ajouter ne serait ce que des différences de tons (avec la laine, l'arrivée des argiles colorées...) !

Deuxième point ou la par contre je suis un peu plus critique: tes toits, franchement , a mon goût, vu ton niveau tu pourrais vraiment faire beaucoup mieux que cela, parce que actuellement, des screens que j'ai pu voir, c'est vraiment pas génialissime :/


Voili voilou, j'ai essayé d'être aussi objectif que possible , et tes builds sont tout de même très sympa (de toute manière aucun build n'est parfait, j'essaie juste de t'apporter un bout de mon experience !), surtout les builds orientaux , que je t'avais déja dit avoir adoré !

Si intérressé, n'hésites pas a m'ajouter sur skype: theobodrug

Sur ce, bonne continuation a toi ;)
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Fais petay les screens! Envoie ta façade idéale et ton toit idéal, que je visualise mieux
 

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
Je fais pas mal dans le fantasy personnellement, mais deja rajouter un tout petit peu d'organic dans tes toits serait pas mal (bon pas trop du coup si tu fais du réaliste, mais ca donnerait juste une petite courbure appréciable au toit , ce qui ferait moins truc minecraftien plat et pas très RP ^^)

Je tiens pas trop a me mettre en mode pub pour ma team sur ce topic, ce qui est pas mon objectif, alors je t'inviterais a m'ajouter sur skype que je te fasses voir deux trois trucs sur le serveur de la Castle, pour que tu visualises un peu mieux ce que je veux dire :)
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Bah en ce moment la grande mode c'est de faire des toits en V, bordures en pierres/intérieur bois, qui dépassent sur les extrémités avec des pointes sur les sommets; auxquelles les gens donnent des aspects personnalisés (l'organisme comme tu dis). C'est très beau, et je ne pense pas savoir les faire; mais c'est aussi devenu commun, je trouve que les constructions se ressemblent trop vu qu'à peu près tout le monde qui maitrise un minimum la construction part direct sur ce modèle.

Mais n'hésite pas à poster tes screens, je ne dédie que la première page à mes constructions, le reste je considère ça comme de la discussion ;) Je suis surtout intéressé par les façades que tu m'a proposées dans ton premier message, j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne.

Oui et donc enfin, je construis essentiellement RP, ou du moins, je copie des bâtiments de jeux-vidéos ou réels que je trouve par-ci par-là :)
 
  • J'aime
Reactions: CaptainLDSPDV

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Je suis d'accord avec psyco, en tant qu'architecte j'essaye toujours de fournir mon propre style a mes constructions et a ne m'inspirer que très peu des grands builders qui sont les précurseurs des futurs modes de construction, en faisant ça je développe mon propre style qui est reconnaissable, c'est cela que je trouve intéressant dans la construction
 

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
Je suis tout a fait d'accord, mais l'organisme des toits, si tout le monde s'y met c'est parce que c'est un progrès, je pense qu'on peut construire son style sans pour autant ignorer les progrès des autres , quelque chose qui rend votre batiment plus beau, je pense qu'on ne peut pas cracher dessus , et si on veut vraiment devenir bon, c'est a nous de réaméliorer le concept.

Mais progresser en reniant les lois de base de la construction sous prétexte que c'est un style, je pense pas que ca soit une preuve de talent véritable ^^

Pour les screens Psyko je te met ca demain, j'ai eu une journée chargée et pas trop le temps d'aller photographier des facades sur le serveur de la CF la :)
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
L'évolution des techniques est un progrès, d'ailleurs je vais m'y exercer, par contre l'uniformisation des constructions est un régression à mon goût...
 

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
Je ne parle pas d'uniformisation des construction, je pense que si tu regardes les constructions des différentes teams existantes, tu auras du mal a trouver des batiments similaires, nos facons d'ajouter du reliefs, ou de gérer l'organisme d'un batiment diffèrent toujours ;) L'uniformisation d'un style peut en effet être une régression, mais ici je parle de technique, pas de style, je ne te dit pas d'abandonner ton côté réaliste, mais au contraire d'y ajouter une touche supplémentaire en te "mettant a jour" en terme de technique !

Bon après tu as plusieurs écoles, et je pense qu'à l'école du réalisme tu aurais plus a apprendre de Schnogot que de moi (pour les facades et la gestion des couleurs, si quelqu'un peut t'apprendre quelque chose, c'est bien ce foutu quebeccois ^^) , mais la encore il y a des techniques partagées par tous ou presque ! :)
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Le réalisme c'est pas compliqué en soit, il suffit seulement d'être au fait de ce qu'il se faisait dans un contexte particulier et de faire en sorte que la structure ne s'écroule pas. J'ai été voir Schnogot, il aime construire grand et c'est clair que ça en jette, mais je construis plus petit, les techniques sont donc pas les même (puisque plus c'est petit, plus il faut détailler, et inversement). Mes seuls ''guides'' sont les images et les articles que je trouve à droite à/à gauche :D
 
  • J'aime
Reactions: MyGodness