Galerie de mes constructions (+ téléchargement)

wwalterr

Mineur des cavernes
29 Mars 2014
54
15
28
35
Bonsoir ou bonjour!

Je vais présenter dans ce topic mes différentes constructions. Elles viennent principalement de ma cité médiévale, mais je pense changer de style suivant mes envies dans le future!

Les images seront accompagné des liens de téléchargement Planet Minecraft et vidéos quand il y en aura.

vous pouvez utiliser ces constructions comme bon vous semble, cité juste mon nom (quand même!)

Et si ça peu vous donner de l'inspiration c'est tant mieux!

video de toutes les constructions :
___________________________________

Nouvelle construction pour commencer:

Ensemble de temples thaïlandais!


1407949565-minecraft-wwalterr-thai-temple-miniature.jpg


1407949593-minecraft-wwalterr-thai-temples-5.jpg


lien de (futur) telechargement : http://www.planetminecraft.com/project/thai-temples/

_______________________________________________


Un petit vignoble .

1406482097-minecraft-medieval-wwalterr-charming-french-vineyard-8.jpg


1406482140-minecraft-medieval-wwalterr-charming-french-vineyard-9.jpg


lien de téléchargement: http://www.planetminecraft.com/project/charming-french-vineyard/


____________________________________________


Le Château Renaissance :


1405780994-minecraft-renaissance-castle-wwalterr-medieval-7.jpg


Lien de téléchargement: http://www.planetminecraft.com/project/renaissance-castle-in-poject-kingdoms-of-vardar/


_____________________________________________________



Différentes maison / rue médiévale :


1402240281-javaw-2014-06-08-16-26-37-81.png


1406491177-javaw-2014-06-08-16-28-05-00.jpg


1402240345-javaw-2014-06-08-16-29-53-37.png


Lien de téléchargement : http://www.planetminecraft.com/project/medieval-building-pack-kingdoms-of-vardar/


____________________________________________________________


Le Château de Pyke :


1403960735-javaw-2014-06-28-14-33-35-82.jpg


Lien de téléchargement : http://www.planetminecraft.com/project/castle-pyke-kingdoms-of-vardar/
 
  • J'aime
Reactions: Ovenfrite

Prart

Aventurier
23 Juillet 2014
15
1
3
24
MAGNIFIQUE !
Très beau travail ;)
Je me servirais bien de ton magnifique château de la renaissance pour une série ( je mettrais bien sur ton speudo et le lien de téléchargement de la map :) )
--------------------------------------------
C'est juste trop beau :bave:
si tu pouvais passer le pack de texture en plus sa serai génial !
 

Ovenfrite

Aventurier
5 Août 2014
5
4
3
41
Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus : l'ampleur de la réalisation, la complexité et la variété des bâtiments, la cohérence architecturale... quoiqu'il en soit, ça en mets tout simplement plein la vue !

Chapeau bas, même si du coup ce que je fais me parais bien fade ;)
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Je ne sais pas pour les autres constructions (néanmoins, vu comme ça, elles ont l'air très bien, surtout le village médiéval) mais je viens de télécharger le château et tout ce que je peux en dire, c'est qu'il est magnifique ! J'aime bien l'ambiance général, surtout celle de la salle du trône.

Mais, si tu le permet, j'aimerais faire une remarque sur l'escalier qu'il y a actuellement dans le château même. De mon point de vue, tu ne devrais essayer de faire des paliers "pleins", et ne pas mettre des escaliers sur les paliers des étages précédents, ce n'est (encore selon moi) pas très "propre" architecturalement parlant j'ai presque envie de dire (Enfin, je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, ce n'est pas très simple à expliquer ^^). Sinon du reste, je suis impatient de le voir finit !

Ah oui, une dernière chose, mais ça, ça n'a pas avoir qu'avec ce château. Tu parles de château de la Renaissance, et même si je vois ce que tu entends par là, transposé IRL, ton château ne serait sûrement pas qualifié venant de la Renaissance. En l'occurrence, les châteaux à la Renaissance deviennent des demeures imposantes avec une inspiration antique pour la déco, mais surtout, quasiment plus de protection militaire (à part parfois les douves). Car à cette époque, les canons à poudre se développent à tel point que les défenses des châteaux et des villes deviennent obsolètes, il faut donc refaire les murailles des villes, mais pour les châteaux, les grands seigneurs préfèrent ne plus mettre de défenses étant donné leur coût (les châteaux deviennent aussi plus éloignés des villes, qui elles, sont fortifiées, donc il y a quand même une défense entre le château et les ennemis en général). Les châteaux de la Loire en sont en bel exemple, la plupart ont été faits (ou rénovés) durant la Renaissance.

Voilà, tout ça pour dire que depuis quelques temps, j'essaye moi même de "codifier" les styles architecturaux dans Minecraft, même si ça n'a rien de facile étant donné toutes les constructions actuelles, et que pour la plupart des joueurs, une maison avec une base de pierre, le reste en bois grande et fine, sera qualifiée de Moyenâgeuse, mais bon, ça c'est encore une autre histoire...

Enfin, je t'encourage à continuer comme ça, tu as fait du super bon boulot !
 

wwalterr

Mineur des cavernes
29 Mars 2014
54
15
28
35
Merci bien!

Je ne sais pas pour les autres constructions (néanmoins, vu comme ça, elles ont l'air très bien, surtout le village médiéval) mais je viens de télécharger le château et tout ce que je peux en dire, c'est qu'il est magnifique ! J'aime bien l'ambiance général, surtout celle de la salle du trône.

Mais, si tu le permet, j'aimerais faire une remarque sur l'escalier qu'il y a actuellement dans le château même. De mon point de vue, tu ne devrais essayer de faire des paliers "pleins", et ne pas mettre des escaliers sur les paliers des étages précédents, ce n'est (encore selon moi) pas très "propre" architecturalement parlant j'ai presque envie de dire (Enfin, je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, ce n'est pas très simple à expliquer ^^). Sinon du reste, je suis impatient de le voir finit !

Ah oui, une dernière chose, mais ça, ça ......

En voilà un long message! ;) pour les escaliers, je suis d'accord avec toi. Il faudrait que je revois tout ça mais l'interieur c'est pas trop mon truc...
C'est sur que le château n'est pas dans le style rennaissance, mais je m'en suis inspiré et puis je ne le trouve pas vraiment médiévale non plus...
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Ouais je te comprends, l'intérieur m'intéresse beaucoup moins aussi que l'extérieur (ce qui est dommage car je fais beaucoup de bâtiments qui restent vides pendant longtemps à cause de ça...).

Encore une fois, au moyen-âge, il y a eu plusieurs courant, et si tu qualifies ton château de Pyke de médiéval, c'est sûr que le premier château ne fait pas partie de ce courant. Mais justement, en ce qui concerne Pyke, il (encore une fois, transposé IRL) aurait plutôt fait partie du "bas" moyen-âge, donc pas avant la fin XIIème/début XIIème siècle. Mais bon, ça reste encore une fois extrêmement vague tous les styles dans Minecraft ^^
 

wwalterr

Mineur des cavernes
29 Mars 2014
54
15
28
35
Ouais je te comprends, l'intérieur m'intéresse beaucoup moins aussi que l'extérieur (ce qui est dommage car je fais beaucoup de bâtiments qui restent vides pendant longtemps à cause de ça...).


A part les nouveaux batiments tous mes intérieurs resteront vide, beaucoup trop de boulot désormais!

______________________________

nouvelle construction et nouveau style : ensemble de temples thaïlandais!

http://www.planetminecraft.com/project/thai-temples/


1407949565-minecraft-wwalterr-thai-temple-miniature.jpg


1407949572-minecraft-thai-temples-wwalterr-2.jpg


1407949599-minecraft-wwalterr-thai-temples-6.jpg



1407949607-minecraft-wwalterr-thai-temples-7.jpg


1407949593-minecraft-wwalterr-thai-temples-5.jpg


1407949579-minecraft-thai-temples-wwalterr-5.jpg