[Galerie] Halles du Vieux Centre

9 Août 2014
1 416
497
267
Bonjour à tous !

Il y a quelques temps déjà, j'avais entamé la construction de halles dans le quartier historique (que nous appelons le Vieux Centre) de la ville que nous sommes en train de construire avec quelques amis sur un petit serveur.

Halles 1.png


Halles 2.png


Halles 3.png


Halles 4.png


Halles 5.png


Halles 6.png


Halles 7.png


Halles 8.png


Halles 9.png


Halles 10.png



Lien de téléchargement.
 
Dernière édition:
À vrai dire, j'ai surtout décidé de vous partager cette construction suite à la modification du beffroi.

L'ancien beffroi :

Halles 0.png


Le nouveau :

Halles 11.png


Halles 12.png


Vu depuis le clocher de l'église :

Halles 13.png


Vu depuis le mont que l'on aperçois sur le screenshot précédent, à gauche.

Halles 14.png


Halles 15.png


Halles 16.png


Halles 17.png


Halles 18.png


Ah oui ! Pour ceux qui l'aurait remarqué, oui, je me suis bien inspiré du beffroi de Bruges !
 
De la live map :

FireShot Screen Capture #032 - 'Minecraft Overviewer' - minemap_verygames_net_server7023_maps_#.png


J'en profite aussi pour vous dire que je commencerai l'intérieur dans 2 semaines.
 
Il y a même les canaux! Et c'est un système d'écluse que je vois?
Les maisons, si particulières, avec les façades colorées donnent un rendu tellement proche du réel qu'on s'y croirait! Bravo! C'est vraiment du super boulot!
 
FireShot Screen Capture #033 - 'Minecraft Overviewer' - minemap_verygames_net_server7023_maps_#.png


Voici un screenshot de la ville. Mis à part mon indéniable maîtrise de Paint, les maisons dont tu parles font en fait partie d'un autre quartier (Ville Haute). Et les canaux/écluses sont en fait des zones des genre de grands bassins d'eau parcourant la ville haute. Le Vieux Centre étant déjà pas mal avancé, nous avons décidé de refaire descendre de l'eau dedans, juste en dessous du niveau des bassins pour donner l'impression que l'eau venait de là. Pareil pour les bassins, les sorties d'eau servent à créer l'impression qu'il y a une source souterraine au centre de la Ville Haute.
Merci pour le compliment :-) .
 
Bon, je crois que je vais demander votre aide. Je suis coincé avec l'escalier du beffroi, je n'ai aucune idée de comment faire quelque chose de bien. Cela dit, je pense que l'idée de la colonne centrale est bonne. À vous de me dire.

2014-12-13_11.32.51.png


2014-12-13_11.32.55.png


2014-12-13_11.33.04.png


Et ici, l'escalier arriver juste devant une sortie qui mène à un petit balcon sur la façade du beffroi. Encore un truc de plus à changer...
 
C'est toujours la galère avec les escaliers... Il faut les calculer quand on a des paliers et des ouvertures bien définis.
Ici tu n'as pas le choix, tu ne peux pas les poser sur les murs extérieurs, donc un pilier central me semble la meilleure des solutions.
Un beffroi étant une tour de guet et d'alarme en cas d'invasion ou d'alerte à la population, tu n'as pas de salles spécifiques à aménager. (Ouf!)
Idée: Démonter l'escalier central. Poser les paliers qui donnent aux accès bien déterminés. Monter les escaliers en ciblant les paliers et en "bidouillant" avec les hauteurs. (Petites plateformes dans les virages).
Ça va être compliqué mais c'est là où l'on voit les bons architectes. (Et toi, tu excelles! tu vas nous faire ça les doigts dans le nez!)
Courage! Et encore Bravo!
 
Très sympa tous ça, j'ai particulièrement bien aimé la tour du beffroi, après il manque peut être du détail sur certains bâtiments, mais çà reste quand même de très belles constructions! Bonne chance pour la suite! :)