[Galerie] Halles du Vieux Centre

Je vais suivre tes conseils Dodo41, et essayer de cette manière. À vrai dire j'ai fait le pilier central en essayant de me souvenir de ma visite IRL du beffroi qui date déjà à l'heure qu'il est... Peut importe, je m'y mettrai au soir. Le problème venant du fait que j'imagine des escaliers tortueux au dessus, mais qu'en bas, la première partie soit relativement large (c'est comme ça que je m'en souviens).

tuturminecraft, peux-tu cibler les bâtiments sur la carte s'il te plaît ?

Et sinon, encore merci à vous !

Ah, c'est justement fait exprès. On n'a de dehors, pas trop l'impression que c'est un bâtiment important, alors que si en fait. Un poumon économique de la place. C'était l'idée, un peu empreinte de l'idéologie des architectes orientaux (banal à l'extérieur, mais magnifique à l'intérieur... Car c'est à l'intérieur des bâtiments que l'on vit). Cela étant, je rajouterais bien des fenêtres dans le toit. Je vais y réfléchir.

Escaliers du Beffroi:
Ça me semble logique que tu fasses des marches très larges menant aux étages inférieurs et un petit escalier en colimaçon assez étroit pour les hauteurs du beffroi.
Nous avons refait une structure équivalente dans la tour lanterne de notre vieille abbaye.

Détails et fenêtres dans le toit:
Et bien, contrairement à Tuturminecraft, je resterai dans le sobre. C'est un bâtiment qui repose sur des bases d'architectures historiques et les fenêtres dans le toit au 14ème - 15ème siècle, pour ce genre de bâtiment, il n'y en avait pas. Les toits étaient très pentus et on ne faisait pas encore les combles brisés. (Ça viendra au 16ème siècle).

Maintenant un architecte dans Minecraft est libre de faire ce qu'il veut comme il le ressent. A toi de choisir CPUser!
De toute façon, plus de détails ou pas, l'important c'est que ça te plaise!

Hmmm... Pas faux, à vrai dire je pensais plus à des lucarnes qu'à des fenêtres, mais je crois que je vais laisser le toit comme il est.

L'escalier est fait, j'ai tenter de faire quelque de simple mais d'efficace.

Halles 19.png

Halles 20.png

Halles 21.png

Halles 22.png

Halles 23.png

Halles 24.png

Halles 25.png

Halles 26.png

Pour l'escalier j'aurais vu plutôt quelque-chose dans se genre (mais le tient est superbe ;) ) :
lolilop.png

PS :
Avant ont faisait descendre les escaliers vers la droite, car les assaillants devaient alors combattre avec la la main gauche, et comme il y avais plus de droitier a cette époque, bah c'était du gâteau.

• J'aime
Reactions: CPUser85 et Dodo41