[Galerie] Halles du Vieux Centre

Gros up, quand j'aurai du temps de ces vacances, j'entamerai toutes les finitions de cette construction. Voici déjà une refonte des escaliers selon les préceptes historiques évoqués plus haut. Mais avant, voilà un screen de ce que donne la vue, au pied des Halles.

Halles 52.png

Cette double impression de grandeur sans être dégagée entremêlements des constructions voisines, typiques du Moyen-Âge.

Halles 53.png

Halles 54.png

Halles 55.png

Halles 56.png

Et voici une échoppe (de bière) de plus.

Dernière édition:
Encore une échoppe, je pense les rassembler sous le ban de différentes corporations dont je construirai les sièges un peu partout dans le quartier.

Halles 57.png

Petit espace pour une troupe de théâtre.

Halles 58.png

Halles 59.png

Vue d'ensemble des 3 implémentations de cette partie des Halles :

Halles 60.png

Tes constructions sont souvent peu meublées, mais quand elles le sont, ça rend vraiment bien : chaque pièce a une utilité !

Ah ah ! C'est tristement vrai. La vérité est que je n'arrive pas à m'impliquer pour l'intérieur comme je le fais pour l'extérieur. Il arrive néanmoins que cela m'arrive.

Vue d'ensemble des 3 implémentations de cette partie des Halles :
implantations* ;-)

Nouveau Tes constructions sont souvent peu meublées, mais quand elles le sont, ça rend vraiment bien : chaque pièce a une utilité !
Je me permets de rebondir : Ça manque de bordel. Les aménagement sont pas mal quand ils sont là, mais restent réglés. Le beffoi précité devrait être rempli de cagettes de bouffe, de tables où les gardes jouaient aux cartes, d'armes, d'armures, de torches, de meules et d'outils de menuisier...

Idem pour les rues : tu veux nous montrer que c'est haut tout en nous tassant, alors remplis les sols ! Les commerces dégueulent sur la rue, on a du mal à passer, y'a du linge et des câbles tendus entre les maisons, des flaques de boue et des mousses sur la chaussée...

L'idée est là, il ne manque plus qu'à y mettre vie :)

implantations* ;-)
Ce n'est pas ma faute, j'étudie l''informatique ^^.

Du reste, oui, je me suis fait la même réflexion par rapport au manque de "bordel" dans le beffroi. C'est un peu trop ordonné pour être vraisemblable. Maintenant, pour les rues, il ne faut pas oublier que c' est un quartier historique. Donc ce que l'on pouvait y trouver comme débarras dans les rues au Moyen-Âge n'est plus là durant l'époque contemporaine que la ville vit actuellement.

C'est bien joli tout ça :o

Il faudrait juste un peu plus de détail ;)

Par exemple, au lieu de mettre que de la cobbelstone, change un peu de matériaux, pareil pour les murailles, mélanges la stonebrick fracturé avec de la stonebrick normal et ptet un peu de roche à la base ?

• J'aime
Reactions: CPUser_