Grand débat sur les OS ( Système d'exploitation)

razmaboute: si.. Un GIF n'est il pas la definition meme d'un enchainement de x image par secondes ? Tu prends un GIF animé a 29.7 FPS et nous voila parti pour un film de Charlie Chaplin ;)

Lucarminator: ah, nuance: j'ai dis que la fluidité était atteinte avant 60 FPS, et après 12 FPS. C'est pour cela que je table plus sur un 30/40 FPS.. ( d'ailleur, détail mais comme dis plus haut, film europeen=29.7FPS... Ils sont pas fluides nos films ? ;) )

Tes arguments sont valables pour des choses
Mais pas pour le domaine du jeu video .

Un jeu vidéo à 30 FPS est fluide, après si ça saccade en 30 FPS ça vient pas du nombre d'images affichées, mais du calcul derrière qu'a du mal à suivre.

Tes arguments sont valables pour des choses
Mais pas pour le domaine du jeu video .
J'ai simplement envie de te dire.. Pourquoi ?

Arno: c'est vrai que je ne me suis jamais psé la question: a quel moment les FPS sont il calculés ? Logiquement, post rendu, mais... On ne sait jamais. Certains jeux affichent 50 FPS et saccadent. Après il faut aussi prendre en compte des freeze qui ne toucheront pas le framerate, du fait qu'ils durent plus d'une seconde :P

oui mais généralement si y'a une baisse de fps y'a de grande chance que ça ram aussi...donc généralement si ton jeu a 12 fps il est proche du freeze...

pour vivre ca parfois, mon ancien PC avait une carte mere ne supportant pas un processeur de TDP 120w, ce qui etait le cas pour mon proc.
et bien de temps a autre, dans trackmania, j'avais des chutes a 2/3 FPS de visu, alors que le jeu arborrait fièrement 120 FPS. C'est de ce genre de bug que je veux parler :P

Bah toujours la même chose à dire. Le fait est que Windows a le monopole des jeux, sauf quelques exceptions, déja, pour moi, c'est une énorme différence. Ensuite, les Mac sont géniaux pour toutes les utilisations logicielles, montage vidéo, bureautique, modélisation 3D, photoshop, ArchiCad, etc...
Quand à Linux, j'aime l'interface, sa légereté, mais c'est la croix et la bannière de jouer à des jeux dessus, et question logiciel... N'en parlons pas... Et depuis que mon dual boot m'a littérallement crashé mon Windows, je n'ai plus du tout envie d'utiliser Linux :/

Oui, en Archi, c'est les Mac qui sont en majorité. En très très grosse majorité :D

Chose que je ne comprends pas d'ailleurs: tout les logiciel 3D, archi, ect.. Sont dispo sous mac, mais aussi chez Windows..
J'ai compris pourquoi c'est le cas chez les studio Pixar/Dreamworks, mais j'ai pas compris pourquoi en archi..

Bah soyons homogene ? Perso', à l'école d'archi à Nancy, il y a 2 sales remplies de PC, et une salle de Mac. Avec les mêmes choses dessus.

Nan, mais j'ai jamais mis en doute ta parole, je te crois, je le sais, des dizaines de personne m'ont déjà dit la même chose que toi.

Mais moi je me demande "Pourquoi ?"

Parce que tout les logiciels utilisé sont Mac et Windows, voire pour certain Linux aussi ( Cascade par exemple)
Et MAC coûte bien plus cher que ces deux derniers, on ne peux pas le nier...

Alors pourquoi prendre des MAC ? Y a t'il une chose spécifique que vous faites sous mac qui serait irrealisable avec un PC sous Windows ? ( Linux, je demande pas, AutoCAD et cie c'est pas dispo)