Grand débat sur les OS ( Système d'exploitation)

Et surtout, c'est désactivable... Mais pour Windows vaut mieux ne pas trop désactiver ce genre de chose ><

Bon, je sais que ce que je dis est idiot, mais il y a aussi des virus mac et linux :P D'ailleurs avast est dispo linux, et mac je pense aussi..
Mais bon, il y en a tout de suite moins :P
enfin, les virus tout le monde en chope, meme avec un antivirus: en avoir un seul ne suffit pas, il en faut plusieurs, et bien les regler histoire qu'ils se fassent pas chi*r les uns les autres.

C'est sur que par rapport à Windows, il y en a bien moins..
Maintenant, ça dépend de ce que les gens appelle un virus. Certain script de 2 lignes totalement débiles peuvent être des "virus".
Encore une fois, il suffit de tomber sur quelqu'un s'y connaissant un peu moins, et zou, ça passe...

Dans ces cas là, crois moi, il y a moyen d'en faire un bon paquet de virus sous Linux et Mac ><

Et aussi sur mac pas besoin de télécharger des anti-virus qui te spam le bas de ton écran (je parle pour avast, avec son "La base virale VPS a été mise à jour.)
Tout ça est désactivable, la première chose que je fais quand je met un antivirus bruyant sur un PC c'est de le mettre en mode silencieux.

J'aime bien linux, mais il est surtout bon pour ceux qui veulent pas trafiquer.
Et celui qui a dit qu'on pert dans les 20Fps : Totalement faux, il suffit d'installer les drivers de la carte graphique, et moi j'en GAGNE 20 ^.^,
Mais du côté des contrôleurs audio, c'est simplement affreux. J'ai mit 3h à essayer d'installer les drivers pour, et pour configurer le surround 5.1.

Et linux, coté jeu, c'est pas le pire! Il suffit d'utiliser Wine. Le pire, pour les jeux, je trouve que c'est les petits OS pas connus pas basés sur Linux, Windows ou mac (Toute façon si il y a une copie de windows ou de mac, attaque justice, surtout Apple, qui autorise même pas l'installation de MacOsX sur un produit non-apple (ceci est une révolution!) donc...), bah déjà cherchez un logiciel pour émuler les jeux, et ensuite, si il y en a pas, cherche déjà un émulateur pour émuler Windows qu'on VA ACHETER et là c'est la *****, 150€ pour une daube sur patte --'

Et ceux qui veulent un PC sécurisé, presque impossible à pirater, et quasi invincible contre les virus, Chrome OS vous aidera largement : Aucun mais alors AUCUN logiciel est installable dessus! Et pour accéder au web, et à ses fichiers sur le cloud, il faut taper son login et son mot de passe inscrits dans les datacenters Google!

Et Windows à un joli avenir devant les virus : Windows 8 aura une suite antivirus pare-feu intégrée et tous les logiciels du futur Windows Store seront toutes vérifiées. D'ailleurs, Smart Screen qui est installé dans internet explorer, le sera dans l'explorateur windows! C'est un peu un Avast WebRep mais sur les fichiers locaux.
Cerise sur le gâteau, son interface Métro lance tous les programmes via une sandbox : Ils ne peuvent pas abîmer le système!
Selon l'ordinateur individuel, il risque d'être l'OS le plus sécurisé au monde!

Windows étais, est, et restera tant qu'il aura le monopole, l'OS avec le plus de virus.
Il sera toujours possible de realiser des virus sous Windows. Ou alors l'OS sera une brique, ou rien ne sera possible.

je trouve que c'est les petits OS pas connus pas basés sur Linux, Windows ou mac
Toutes les distributions sont des "petits OS basés sur Linux". Bon en règle générale, on trouve grosso-modo toujours les même base ( Debian, slackware, ect..)

Pour l'audio, d'accord avec toi. Enfin, sous Ubuntu/Fe c'était limite..dora ça doit être mieux gérer, mais quelque fois sous Arch de mon côté, c'est la croix et la bannière pour Alsa qui n'a pas ses dépendances...
Le Wifi est de mieux en mieux supporté, mais pendant un moment,