Je suis d'accord sur certain point et d'autres non,... concernant la rémunération, je pense qu'être payé un minimum quand on a un niveau minimum en la matière, c'est toujours plus gratifiant et "boostant" surtout pour un travail de minimum 1 ou 2 heures, surtout que c'est bien fait et que c'est un travail personnalisé donc faut pas exagérer non plus sur l'age de personne de 13 ans qui ont de quoi ce payer le jeu à 15-20€, donc pour un travail de 5€ pkus ou moins c'est pas chère demandé, même pour un non-pro.
"qu'il doit garder cette esprit de plaisir à le faire"
Ensuite une commande est pas forcement aussi passionnante que ce que le dessinateur veut vraiment dessiner(par "passion"), moi j'évite les commandes payantes justement car ça me soûle la plupart du temps de faire des trucs qui me boost pas forcement et quand plus je préfère dessiner pour des gens que je connais, ou à des gens à qui ça me fait plaisirs de dessiner(gribouiller).
Et dernier point, je pense que tu devrais arrêter un peu de flood ici sans te critiquer, car c'est une galerie et ce n'est pas fait pour ça ^^(si il fait un sujet commande c'est dans le sujet commande), après je pense que si tu veux débattre sur ce fait tu peux faire un sujet la dessus(car tu en as complètement le droit).
Monstrueusement, Ratur.
P.S.:Jetiste encore bravo tes dessins, je passe souvent sur le forum pour voir les galeries et la tienne est très bien comme elle est .