Tutoriel (graphisme) tout sur la mesure d'un cube et de sa taille dans la réalité

the.golden.angel

Aventurier
24 Mars 2013
18
0
1
Comme vous l'aurai compris mon équipe et moi avons découvert la vraie taille d'un cube minecraft.
Quelle intérer ?
  1. L'intéret de ce topic et de vous faire mieux connaitre la complexité de Minecraft
  2. Et de vous apprendre a reproduire des construction taille réelle en taille pixel au mm près.
Bon je vais maintenant tout vous expliquer. Mon équipe et moi travaillions depuis une semaine sur le concept en décriptant Minecraft et nous avons enfin réussi a trouvé la taille d'un cube avant hier.
Mais bon fini le blabla place au charabia .

Taille d'un cube dans la réalité = 0,8 m
On divise le cube comme ceci pour trouver les pixel d'un cote dans la réalité ce qui vas nous servir juste après : 0,8/(16x16)=0,003125m
vous pourrez trouver la taille de tout les objet Minecraft sauf Des Mobs

Pour trouver la taille d'un mob, il faut calculer la taille (L,l,H) d'un mob puis la multiplier par deux car un pixel de mob = 4 pixel de cube (Lxl).

Exemple avec le skin : H=(32x2)x0,003125=0,2

Puis nous devons faire passez le nombre a la virgule suivante =2
Nous obtenons alors la taille du personnage en cube il ne nous reste plus qu'a la convertir:
2x0,8=1,6m

Ceci marche avec tout les mobs ces pas inpeu géniale ;) Ci vous voulez plus de choses inconnu et délirante continué a nous soutenir Projet déposer toute copie de ce tuto et interdite ci il n'y a pas l'adresse du topic original
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
j'ai pas trop compris pour les mobs, est-ce que tu pourrais lister les mobs et leur taille en blocs puis en réel?
 

ThePika91

Aventurier
26 Mars 2013
14
0
1
Kanto
J'ai pas trop compris l’intérêt mais ça peut être cool si on veut reproduire un du Minecraft IRL.
 

the.golden.angel

Aventurier
24 Mars 2013
18
0
1
L’intérêt c'est très simple cela permet de reproduire une construction réelle au cube dans Minecraft prés et d'apprend plus de chose sur les cubes
 

ThePika91

Aventurier
26 Mars 2013
14
0
1
Kanto
Non mais concrètement dans la vie réelle de tous les jours, y a pas beaucoup de gens qui vont s'amuser à reproduire des construction réelles au cube près. Si Minecraft existe c'est pour le faire sur son pc. Ça prend moins de place et c'est moins coûteux. Après pour faire un décor pour un mariage ou autre... J'avais vu un couple se marier sur le thème de Minecraft..
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
Si j'ai bien compris, lui il voit le truc dans l'autre sens: prendre un bâtiment dans la vie réelle et le reproduire dans minecraft au cm près.
 

the.golden.angel

Aventurier
24 Mars 2013
18
0
1
Voici la liste des mob et de leur taille:

villageois, cochon-zombie, squelette, zombie, sorcière, zombie villageois, golem de neige, creeper, wither squelette, blaze: 2 cubes/H =1,60m

chien, chat, ocelot, loup , araignée ,araignée-bleu, poule : environ 1 cube/H = environs 0,80m

vache, champimeuh : 1,5625 cube/H=1,25m

la hauteur du slime et du cube de magma peu changé celons ça taille


Ce document peut être rééditée
(document non fini)