En réalité c'est assez complexe mais je veux bien vous l'expliquer .Au départ nous cherchions comment corrigé certains bug de Minecraft et puis un jour alors que nous décodions et décription des millions (voir un bon petit milliard) de ligne de programmation on est tombé sur un fichier nous paraissant bizarre .Grace a un vraie Génie de l'informatique nous avons réussi a tombé sur 34 456 ligne de code supplémentaire en forçant le fichier (nous avons l'habitude ,certains d'entre nous surtout moi sont des hackeur depuis longtemps) dans ces millier de ligne une seul représenté un intérêt grâce a nos ordi nos nuit blanche et nos chercheur très expérimenté après un mois de travail sans repos et des milliers d'équation nous avons dégoté la perle rare .Mais il resté un problème comment calculer les mobs et la ces moi seul qui y est trouvé il suffisé simplement de multiplié les mesures par 2 car 1 pixel/mobs = 4 pixel/cubes
Notch a simplement inventé,car il fallait qu'il trouve une mesure pour ces cubes même si celle-ci s'avérait inexacte (ou carrément fausse) car il savait que personne n'irai vérifier et que personnes ne serais comment faire pour le contre-dire de tout façons. Mais c'était sans compter sur le hasard dernier message vous remarquerez que 0,80m et des poussier est plus ou moins la taille d'un carreaux de feuille A4 a l'échelle format A4 =0,80cm