GroupManager Vs Permission (CraftBukkit)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gollum
  • Date de début Date de début
Allez zouhhh je suis de retour chez moi je fais un test de spawn par groupe (par le biais de Essentials) asap et je vous tiens au jus ;)

Truelle a dit:
Je ne sais pas si vous avez vu (bien que ce soit super voyant sur la doc d'Essentials) mais il y a la commande /setspawn que vous connaissez, mais aussi avec un paramètre, le groupe.

Par exemple :
Code:
/setspawn moderator
Enfin bon, vous avez compris.

Note: Il faut posséder l'EssentialsSpawn.jar pour bénéficier de cette commande.

C'est parfaitement ça, testé et approuvé :)

Explication de mes deux méthodes de tests :

La première, j'ai été ingame avec mon perso Admin (groupe Admin) et j'ai noté les coordonnées dans une ville lointaine, puis j'ai reporté ces coordonnées dans le fichiers "plugins/Essentials/spawn.yml" de la manière suivante =>

Code:
Admin: {yaw: 720.30145, pitch: 7.950051, z: 1391.1895369008337, y: 72.620000000476837, world: AlphaVerse,
  x: -377.10667532972195}

en fait je n'ai ni touché au "yaw" ni au "pitch" et pour le monde il faut adapter par le nom de votre monde bien sur

Résultat, après reboot et validation de mon fichier bien sur, un /spawn me renvoyé bien aux nouvelles coordonnées :)

Seconde méthode, celle indiquée par Truelle, j'ai changé d'endroit, ai saisi un "/setspawn Admin" et après test, la nouvelle zone de spawn m'était bien attribuée :)

Gollum a dit:
mais de a essaie avec d'autre groupe pour voir si ils spawn au meme endroit ou a leur spawn qui leur sont propre...

en tout cas merci pour l'info

Je comprend pas ta question ? :s

Le groupe Admin n'étant pas un groupe par défaut, on peux faire ça pour n'importe quel groupe ...

/setspawn tongroupevoulu

Expliques moi ce que tu veux faire ?

Si c'est un spawn différent pour chaque groupe c'est indiqué ... si c'est autorisé comment spawner dans le spawn d'un autre groupe je pense qu'il faut que tu passes par d'autres plugins ...

Désoler WolwX, mais j'étais presser... je m'explique mieux :

Tu est bien sous Permission.
Quand toi (groupe Admin) et un pote (groupe Default) joue sur ton serveur... toi, si tu créer plusieur spawn (spawn admin et spawn default avec la Commande /setspawn [nom du groupe])
Est-ce que tu Spawn au même endroit que ton pote quand vous utiliser la commande /spawn ?

Test et dit le nous; S.T.P.

Sinon je vais aussi test demain les méthodes que tu a poster...
Page 3 mis a jour

Gollum a dit:
Désoler WolwX, mais j'étais presser... je m'explique mieux :

Tu est bien sous Permission.
Quand toi (groupe Admin) et un pote (groupe Default) joue sur ton serveur... toi, si tu créer plusieur spawn (spawn admin et spawn default avec la Commande /setspawn [nom du groupe])
Est-ce que tu Spawn au même endroit que ton pote quand vous utiliser la commande /spawn ?

Test et dit le nous; S.T.P.

Sinon je vais aussi test demain les méthodes que tu a poster...
Page 3 mis a jour

Bah nan ...
Je spawn au point de spawn désigné pour le groupe Admin puisque je fais parti de ce spawn :s

C'est bon j'ai trouvé le problème des spawn, c'est tout con.
(Seulement avec permission).

Le problème vient...
D'une faute orthographe . . . . ° si si, Vianns je te donne l'explication.

Quand tu joues sur le serveur (in-game), tu crées les points de spawn grâce à la commande /setspawn [nom du groupe], par exemple : /setspawn admin.
C'est de là que vient la faute...

Je continue, là dans le dossier de ton serveur, ouvre le ficher world.yml de Permission et le ficher spawn.yml d'Essencials,
dans spawn.yml normalement figure 'admin' avec les cordonnés du spawn mais, dans world.yml c'est écrit : group 'Admins'.
La différence d'orthographe est visible dont dans le ficher spawn.yml il faut remplacer 'admin' par 'Admins'. Et cela pour tous les groupes :
Le nom du groupe doit être identique à celui du spawn.

Voilà, répond moi pour me dire si ça marche maintenant.

Biensur qu'il faut que tout soit identique au niveau de la syntaxe, sinon je ne vois pas comment ça aurait pu fonctionner :P

Oui, c'est vrai que ça a l'air évident maintenant, mais quand on essaie d'installer plusieurs plugin a la fois en peu temps...
c'est pas facile de plus j'étais fatiguer hier, désoler...

J'avais aussi constaté la différence entre "Admins" et "admin" sur les deux fichiers, mais je t'avoue que l'ayant corrigé au tout début je n'ai pas penser à ça ^^'

oui, en cherchant un peu par soit même on trouve la solution au problème, je me suis trop fier au tuto, qui cite pas le problème de syntaxe...
Merci pour ta réponse WolwX...

J'attend la réponse de Vianns pour tirer une conclusion...

Ben pour moi c'était les groupes définis sous Permissions qui étaient pris en compte, et aucun autre (me demandez pas pourquoi j'avais ça en tête).
J'essaierai chez moi demain, mais si ça fonctionne chez toi, y a pas de raisons ^^

Edit: même si j'ai quelques doutes, car pour le groupe Permissions "Habitants", il me semble bien avoir essayé /setspawn Habitants ... m'enfin, je verrai et vous ferai un feed-back. Ça m'arrangerait bien que ça marche.