Tutoriel [Guide 13w04 et +] Le système de Scoreboard (Tableau des scores)

OldButGold

Architecte en herbe
15 Juillet 2011
184
0
123
en faite le dummy n'est modifiable que manuellement (ou via un command block) via les commandes /scoreboard player add/set/remove/reset
 

Wiven50

Aventurier
28 Décembre 2012
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3
33
Petit détail pour la commande testfor, elle est utile mais le mieu par example pour faire un shop, est de faire :

/scoreboard players remove @p[score_"Nom"_min="5"] "Nom" 5

et de mettre un comparateur coller au bloc. il faut aussi faire une porte AND pour que le shop marche corectemant
2013-02-14_08.45.09.png
 

OldButGold

Architecte en herbe
15 Juillet 2011
184
0
123
oui mais avec ton système, si la personne à 4 points seulement il obtiendra quand même l'objet vendu, du coup il faut tester si la personne à plus de 5points
 

Wiven50

Aventurier
28 Décembre 2012
64
4
3
33
bah c'est ce que j'ai fait : score_Point_min=5

le joueur n'obtient l'item uniquement s'il a au minimum 5 point et comme l'item est a 5 sa marche
 

Arrow

Architecte en herbe
4 Février 2013
64
2
85
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merci michou pour ce tuto tres utile.
Mais petite question a quoi sert testfor?
 

Wiven50

Aventurier
28 Décembre 2012
64
4
3
33
a envoyer un signal de redstone quand les conditions du bloc de commande sont remplies. mais il faut dabbord activer le commande bloc. en gros :
1 j'active le comande bloc
2 la commande test si les conditions sont remplies
3 si oui: un signal est envoyer dans le comparateur
si non: pas de signal

petit détaille , le bloc ne se remet pas a jour tt seul, il faut un autre signal pour qu'il retest.
 

Michou

Chasseur de Zombie
14 Décembre 2011
86
8
38
23
Donc faut faire une boucle si tu veux que le scan soit constant
 

alex51390

Aventurier
18 Décembre 2012
3
0
1
25
Salut, j,'ai vu une petite faute : tout en bas, dans Critères et endroit, ce n'est pas belowname mais belowName.

Voila c'est tout mais sinon bon tuto !
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
salut! ton tuto est pas mal mais j'ai pas trop compris le système de compteur de kill de mobs.. en effet j'en aurais besoin pour ma map aventure