Tutoriel [Guide 13w04 et +] Le système de Scoreboard (Tableau des scores)

en faite le dummy n'est modifiable que manuellement (ou via un command block) via les commandes /scoreboard player add/set/remove/reset

Petit détail pour la commande testfor, elle est utile mais le mieu par example pour faire un shop, est de faire :

/scoreboard players remove @p[score_"Nom"_min="5"] "Nom" 5

et de mettre un comparateur coller au bloc. il faut aussi faire une porte AND pour que le shop marche corectemant
2013-02-14_08.45.09.png

oui mais avec ton système, si la personne à 4 points seulement il obtiendra quand même l'objet vendu, du coup il faut tester si la personne à plus de 5points

bah c'est ce que j'ai fait : score_Point_min=5

le joueur n'obtient l'item uniquement s'il a au minimum 5 point et comme l'item est a 5 sa marche

merci michou pour ce tuto tres utile.
Mais petite question a quoi sert testfor?

a envoyer un signal de redstone quand les conditions du bloc de commande sont remplies. mais il faut dabbord activer le commande bloc. en gros :
1 j'active le comande bloc
2 la commande test si les conditions sont remplies
3 si oui: un signal est envoyer dans le comparateur
si non: pas de signal

petit détaille , le bloc ne se remet pas a jour tt seul, il faut un autre signal pour qu'il retest.

Donc faut faire une boucle si tu veux que le scan soit constant

Salut, j,'ai vu une petite faute : tout en bas, dans Critères et endroit, ce n'est pas belowname mais belowName.

Voila c'est tout mais sinon bon tuto !

salut! ton tuto est pas mal mais j'ai pas trop compris le système de compteur de kill de mobs.. en effet j'en aurais besoin pour ma map aventure