Tutoriel [Guide] [MAJ 12/07/14]Créer un launcher pour 1.6.2/1.6.4 avec mods

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lucasarnulphy

Aventurier
14 Juillet 2014
10
0
1
34
Bonjour,

J'ai bien ajouté le fichier et ai modifié la ligne SSLCACertificateFile pour pointer vers ce fichier comme dit au début de celui-ci :

(Just configure this file as the SSLCACertificateFile)

Mais lorsque je vais sur l'adresse de mon serveur le certificat n'est toujours pas approuvé.

Cordialement,
Lucas
 

iStiile

Le roi des stilles.
15 Novembre 2013
7
0
12
25
Bonjour à toi, j'ai un problème avec les Mods de mon Launcher et plus précisément Forge.

Alors voilà, tout d'abord, j'ai remarqué que Forge ne s’installait tout simplement pas et qu'il ne se chargeait pas lors du lancement du Launcher.

Le Dossier asset ne semble pas non plus présent, je ne sais pas si je dois m'en inquiéter...

Également, une erreur s'affiche au lancement du Launcher m'affirmant que le téléchargement des Ressources ne marche pas (Pourtant, j'ai bien le dossier Mod et Ressource avec les mods que j'y ai ajouté).

Voici l'erreur :

Couldn't download resources
java.io.IOException: Server returned HTTP response code: 403 for URL: http://resources.download.minecraft.net/
at sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection.getInputStream0(Unknown Source)
at sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection.getInputStream(Unknown Source)
at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.getResourceFiles(VersionManager.java:135)
at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.downloadResources(VersionManager.java:58)
at net.minecraft.launcher.Launcher$1.run(Launcher.java:154)
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Merci d'avance. :)
 

jambonlatex

Architecte en herbe
11 Octobre 2013
133
22
125
32
Bonjour à toi, j'ai un problème avec les Mods de mon Launcher et plus précisément Forge.

Alors voilà, tout d'abord, j'ai remarqué que Forge ne s’installait tout simplement pas et qu'il ne se chargeait pas lors du lancement du Launcher.

Le Dossier asset ne semble pas non plus présent, je ne sais pas si je dois m'en inquiéter...

Également, une erreur s'affiche au lancement du Launcher m'affirmant que le téléchargement des Ressources ne marche pas (Pourtant, j'ai bien le dossier Mod et Ressource avec les mods que j'y ai ajouté).

Voici l'erreur :

Couldn't download resources
java.io.IOException: Server returned HTTP response code: 403 for URL: http://resources.download.minecraft.net/
at sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection.getInputStream0(Unknown Source)
at sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection.getInputStream(Unknown Source)
at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.getResourceFiles(VersionManager.java:135)
at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.downloadResources(VersionManager.java:58)
at net.minecraft.launcher.Launcher$1.run(Launcher.java:154)
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Merci d'avance. :)

Je te conseille d'utiliser ceci pour faire ton launcher, le tuto commence à dater et beaucoup de choses changent de version en version.... Je vais mettre le lien sur le premier post ;)
 

Serveur-Vael

Aventurier
21 Juillet 2014
4
0
1
33
Bonsoir, merci tout d'abord pour ton Tutoriel (ainsi que ton Logiciel), cependant, en suivant tout ceci à la lettre, une erreur persiste (même en corrigeant certains "Warning")
Tous est bien téléchargé, tout hormis Forge, de ce fait, je ne peux donc pas utiliser mes Mods.
Aurais-tu un conseil, une idée ?
 

jambonlatex

Architecte en herbe
11 Octobre 2013
133
22
125
32
Bonsoir, merci tout d'abord pour ton Tutoriel (ainsi que ton Logiciel), cependant, en suivant tout ceci à la lettre, une erreur persiste (même en corrigeant certains "Warning")
Tous est bien téléchargé, tout hormis Forge, de ce fait, je ne peux donc pas utiliser mes Mods.
Aurais-tu un conseil, une idée ?

Quelle version du jeu ? version de Forge ? Tu as un fichier log pour voir l'erreur ?
 

Serveur-Vael

Aventurier
21 Juillet 2014
4
0
1
33
Oh, j'ai oublié de les mentionner.
Pour ce qui est de la version, c'est la 1.7.2.
Et pour le message d'erreur concernant Forge, je trouve ça étrange justement, mais il n'y en a pas. Seulement quelques messages d'erreurs concernant le lien Ressource. (Ah oui, a fait, le nouveau lien que tu as mis pour les Ressources de Base de Minecraft n'est pas accessible de ce que j'ai pu voir du moins).
Et enfin, la version de Forge est la 10.13.0.1187.

Je vais tout de même ré essayer de mettre Forge dans le dossier Ressource de mon FTP pour qu'il soit Téléchargé par le Launcher.
 

jambonlatex

Architecte en herbe
11 Octobre 2013
133
22
125
32
Oh, j'ai oublié de les mentionner.
Pour ce qui est de la version, c'est la 1.7.2.
Et pour le message d'erreur concernant Forge, je trouve ça étrange justement, mais il n'y en a pas. Seulement quelques messages d'erreurs concernant le lien Ressource. (Ah oui, a fait, le nouveau lien que tu as mis pour les Ressources de Base de Minecraft n'est pas accessible de ce que j'ai pu voir du moins).
Et enfin, la version de Forge est la 10.13.0.1187.

Je vais tout de même ré essayer de mettre Forge dans le dossier Ressource de mon FTP pour qu'il soit Téléchargé par le Launcher.

"Le nouveau lien" date d'il y a quelques mois maintenant (j'ai fais ce tuto en Novembre 2013). Je vous conseille de tester l'appli dont j'ai mis le lien en première page ;)
 

Serveur-Vael

Aventurier
21 Juillet 2014
4
0
1
33
Je vois, je vois.
Et...Mh...Pour ce qui est de l'Application...comment dire...Mh.
Eh bien, j'ai du mal avec tout ce qui est "Application pour faciliter" en fait. Et je parle bien du niveau utilisation hein.
J'ai jamais vraiment réussi ce genre de chose (je l'ai essayé hein) Mais j'ai le plus souvent l'impression de mieux y arriver "manuellement".
Donc bon, si tu n'as pas de conseils, merci tout de même :/ J'essayerais de mon coter et j'ajouterais ici la solution (si je la trouve) du problème, on ne sait jamais, ça pourrait servir.
 

Serveur-Vael

Aventurier
21 Juillet 2014
4
0
1
33
On a simplement remplacé le Forge présent dans le dossier Custom, puis on l'à renommé et tout ceci à finalement été réglé.
Le problème est donc réglé, merci tout de même pour l'aide apporté grâce à ton Tuto.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.