Tygger ons est sur Java le programme qui consomme des ressources, ont DDos et Dos par l'ip du serveur, il héberge son serveur chez lui donc bande passante limitée à bas débit sauf avec le maximum 100 Mbits/s avec la fibre.
Je suis Administrateur de serveur Minecraft.
Pour avoir un serveur sans lag il faut avoir un minimum pour le serveur entre 2 à 4 gb réserver au serveur sans les joueurs.
Tu mélanges tout... Je comprends pas ta phrase avec le Java.
Oui on DDoS par l'IP du serveur, merci de le prévenir c'est très malin... (moi je croyais qu'on le faisait par le saint-esprit

)
Ce n'est pas la même chose que si un joueur se connecte, mais alors pas du tout du tout... Un DDoS va lancé plusieurs requêtes sur un port ouvert (admettons que l'attaquant ait été jusqu'à choisir le port sur lequel il y a minecraft, ce qui est pas le plus malin), mais cela ne veut pas dire que le serveur minecraft va lui envoyer les informations, tout simplement car le logiciel de DDoS (souvent personne ne le code soit même étant donnée qu'il n'y a que les kikoos incultes qui font ça) ne va pas s'authentifier sur le serveur Minecraft, Minecraft va ignorer la requête assez rapidement.
Je dis pas que c'est impossible, mais que c'est vraiment loin d'être optimal comme méthode.
Pour éviter ça, utiliser un service tel que CloudFlare et donner, à la place de l'IP, un lien (par un lien j'entends un NDD), comme ça les requêtes passeront d'abord par cloudflare qui va facilement gérer les attaques DDoS.
L'histoire des 2 à 4 gb me semble bizarre, je ne vois pas beaucoup de monde se plaindre des hébergeurs de serveurs minecraft qui donnent 10-20 slots, pourtant ils n'allouent même pas cette quantité de RAM (ou alors tout pile).
Je ne sais pas ce que tu as mis dessus après.